BFMTV

Circulation inter-files: l'appel des motards - 20/02


Dans les rues de Paris, 6 000 motards sont attendus ce samedi pour demander la légalisation de la circulation inter-files. "C'est beaucoup plus sûr que de rouler dans la file, car notre visibilité y est plus accrue ", explique Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC Paris et Petite Couronne. Depuis le 1er février, la circulation inter-files a été interdite après 5 ans d'expérimentation. Sur cette période, l'accidentologie des motards avait progressé de 12% dans les zones concernées. En attendant le retour d'une nouvelle expérimentation, la circulation inter-files est punie d'une amende de 135 euros et le retrait de trois points de permis. - C'est votre week-end, du samedi 20 février 2021, sur BFMTV.


"C'est votre week-end "sur BFMTV, samedi et dimanche à 7h45. Un invité répond aux questions de Sandra Gandouin et Benjamin Dubois pour mieux comprendre votre quotidien et vous donner les meilleurs conseils pour profiter au mieux de votre week-end.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.