BFMTV

Prêtre attaqué à Lyon: "on a affaire à des choses qui ne sont pas terroristes", affirme Jean-Charles Lamonica - 31/10


Un archiprêtre orthodoxe de nationalité grecque de 52 ans a été blessé par balle ce samedi après-midi dans le septième arrondissement de Lyon. Il s'est fait tirer dessus alors qu'il fermait l'église dont il est le représentant depuis 2012. Son pronostic vital est engagé. L'auteur présumé est en fuite. La piste d'un contentieux personnel semble pour le moment privilégié. En direct sur notre antenne, Jean-Charles Lamonica, commissaire divisionnaire et ancien représentant de la DGSI en Afrique, a réagi à cet attentat. "On a affaire à des choses qui ne sont pas terroristes, mais à ce stade, c'est difficile d'aller trop vite", affirme-t-il avec prudence.


Le vendredi, samedi et dimanche soir, Alice Darfeuille est à la tête de « Week-End Direct », un rendez-vous pour pour décrypter et débattre, au cœur de l’actualité.


BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.