BFMTV

L’édito de Matthieu Croissandeau: Faut-il avoir peur de la Turquie ? - 25/09


Dans le cadre d'une émission spécial sur France 5, Emmanuel Macron s'est exprimé mardi soir. Il a mis en garde contre les tentatives d'ingérence de la Turquie dans la prochaine présidentielle. Des propos qui ne risquent pas de raviver la flamme entre Paris et Ankara. Pour rappel, à l'automne dernier, après le discours sur le séparatisme d'Emmanuel Macron, son homologue turc avait remis en cause sa santé mentale. Ce dernier a par la suite appelé à boycotter les produits français. Les relations se sont mis à se réchauffer car l'un comme l'autre y avait grand intérêt. Erdogan pour normaliser ses relations avec l'Union européenne, Macron pour éviter les procès permanents en islamophobie. Mais le président français n'est pas dupe. Il sait que les ambiguïtés doivent être levées. Quelles sont-elles ? Doit-on craindre l'influence turque ? - L’édito de Matthieu Croissandeau, du mercredi 24 mars 2021, sur BFMTV.


Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.