BFMTV

L’édito de Matthieu Croissandeau: 3 ténors de droite réélus, en route pour 2022 - 25/09


A l'issue des élections régionales de ce dimanche, la droite confirme son avance. Trois ténors ont notamment été réélu. Avec 38% des voix à l'échelle nationale, les Républicains se positionnent comme un parti fort à un an de la présidentielle. Une pôle position qui leur ouvre notamment la voie pour 2022. Xavier Bertrand est d'ailleurs lancé et affirme qu'il ira coûte que coûte aux présidentielles, sans passer par la case primaire. Valérie Pécresse, quant à elle, n'a pas encore déclaré publiquement ses intentions mais on les devine quelque peu. Reste à savoir pour Laurent Wauquiez qui a été auréolé de la plus grosse victoire à droite. Quid de leurs lignes politiques ? Feront-ils une bonne équipe ? - L’édito de Matthieu Croissandeau, du lundi 28 juin 2021, sur BFMTV.


Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.