L'image du jour - Page 15

Dans les coulisses de la photo astronomique de l'année 2023
Cette photo a été prise en janvier 2023 au pied du Château de Losse, en Dordogne. Elle vient de remporter un prix prestigieux : le prix de la photo astronomique de l'année 2023. L'auteur de la photo. Julien Looten, revient sur les coulisses de son cliché.

L'image du jour : Espace, les coulisses de la photo de l'année - 14/03
Cette magnifique photo a été prise en Dordogne, au pied du château de Losse. Sa date de création remonte à janvier 2023. Elle vient de remporter un prix prestigieux, le prix de la photo astronomique de l'année 2023. Ce prix a été décerné par le public parmi 20 photos préselectionnés. - L'image du jour du jeudi 14 mars 2024, présentée par Marie Gentric, sur BFMTV.

Dans les coulisses de la photo astronomique de l'année 2023
Cette photo a été prise en janvier 2023 au pied du Château de Losse, en Dordogne. Elle vient de remporter un prix prestigieux: le prix de la photo astronomique de l'année 2023.

Un "mini-Paris" construit en plein cœur du Cambodge
Un quartier flambant neuf a été construit à Phnom Penh, reproduisant la capitale française. L'objectif est d'attirer les investisseurs étrangers mais aussi les jeunes élites cambodgiennes.

Un avion chute en plein vol et fait une cinquantaine de blessés
Treize passagers d'un vol en provenance de Sydney en Australie ont été hospitalisés après que leur avion à destination du Chili via Auckland en Nouvelle-Zélande a connu un "trou d'air" causé par un "incident technique".

Au Texas, deux gardiennes d'un zoo coincées dans l'enclos d'un gorille
La scène, qui s'est passée en octobre dernier, a été diffusée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours et a déjà récolté près de 7 millions de "J'aime". Sur ces images, on voit deux employées du zoo tenter d'échapper à un gorille, alors qu'elles sont coincées dans son enclos. L'incident s'est bien terminé et n'a pas fait de victimes.

L'image du jour : Texas, des gardiennes coincées avec un gorille - 13/03
Cette scène étonnante s'est déroulée au zoo de Fort Worth, au Texas. Deux gardiens de zoo se sont retrouvés coincés dans un enclos avec un gorille. La scène a été filmée en octobre, mais partagée sur les réseaux sociaux il y a seulement quelques jours. - L'image du jour du mercredi 13 mars 2024, présentée par Marie Gentric, sur BFMTV.

Une cinquantaine de passagers blessés lors d'un vol Sydney-Auckland après une chute brutale de l'appareil
Treize passagers d'un vol en provenance de Sydney en Australie ont été hospitalisés après que leur avion à destination du Chili via Auckland en Nouvelle-Zélande a connu un "trou d'air" causé par un "incident technique".

Une vingtaine de cadavres de renards découverts dans le Jura
Dans le Jura, un pêcheur a découvert une vingtaine de cadavres de renards au bord d'un ruisseau. Le centre Athénas, qui s'occupe de protéger la faune sauvage, estime que certains des animaux ont été tués par arme à feu. De son côté, le président de la Fédération des chasseurs rejette toute responsabilité.

Une vingtaine de cadavres de renards découverts dans le Jura
Dans le Jura, un pêcheur a découvert des vingtaines de cadavres de renards au bord d'un ruisseau. Le centre Athénas, qui s'occupe de protéger la faune sauvage, estime que certains des animaux ont été tués par armes à feu. De leur côté, le président de la fédération des chasseurs rejette toute responsabilité.

L'image du jour : Jura, un charnier de renards découvert - 12/03
C'est une image qui fait fondre le cœur. Un pêcheur a découvert dans le Jura une vingtaine de cadavres de renards qui sont éparpillés au bord d'un ruisseau. Certains sont décharnés, d'autres sont en train de pourrir et il y a ceux qui sont carrément en train de se décomposer. Le centre Athénas décide alors de porter plainte. Qui pourrait être responsable de ce massacre ? - L'image du jour du mardi 12 mars 2024, présentée par Marie Gentric, sur BFMTV.

Nouvel incident sur un Boeing d'Alaska Airlines: la porte de la soute s'ouvre au moment de l'atterrissage
Le 1er mars dernier, un Boeing 737 MAX 8 en provenance de Los Cabos, au Mexique, a atterri à l’aéroport de Portland aux États-Unis avec une porte ouverte. La porte en question était celle de la soute dans laquelle se trouvaient les animaux de compagnie des passagers.

Kate Middleton: une photo de la princesse avec ses enfants bannie des agences de presse
La princesse de Galles a posté une première photo officielle depuis son hospitalisation, à l'occasion de la fête des mères au Royaume-Uni. Mais l'image de la princesse entourée de ses trois enfants n'a pas tardé à faire réagir. Certains détails peuvent laisser penser qu'elle a été retouchée. Les agences de presse ont alors interdit à leurs client d'utiliser le cliché.

L'image du jour : Une photo de Kate bannie par les agences ! - 11/03
C'est une photo qui à l'origine se voulait plutôt rassurante, et qui pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponse. On voit Kate Middleton, entourée de ses trois enfants. Elle a été publiée hier pour la fête des mères au Royaume-Uni. - L'image du jour du lundi 11 mars 2024, présentée par Marie Gentric, sur BFMTV.

Iran: deux femmes arrêtées après avoir dansé en public
Deux jeunes femmes ont été arrêtées alors qu'elles dansaient et jouaient de la musique dans les rues de Téhéran. En Iran, les femmes ont en effet l'interdiction de danser en public. Mais depuis la mort de Mahsa Amini, en septembre 2022, de plus en plus d'Iraniennes défient le régime.

Des bureaux de tabac accueillent les femmes victimes de harcèlement de rue
Sur la base du volontariat, des buralistes peuvent devenir des "safe place", des endroits sûrs pour les femmes qui subissent des violences ou du harcèlement notamment dans la rue. L'application "Umay", associée à la FDJ, permet de repérer ces endroits.

La polémique autour d'un site, "chasseursdechampignons.com", qui recense les zones de cueillette
Un ingénieur a créé une carte qui permet de recenser les zones de cueillette de champignons. Pour bénéficier de ces services, l'application est payante. Mais l'ingénieur se prend la foudre d'associations et de particuliers.

L'image du jour : Cueillette des champignons, un site polémique - 08/03
Pour nous aider dans la cueillette des champignons, un ingénieur a créé un site internet. Ceux qui s'intéressent à la cueillette sont à un clic de trouver leur bonheur. Derrière ce site se cache Jordan Monnot, 31 ans. Il a développé une méthode précise et cela ne plaît pas à tout le monde. - L'image du jour du vendredi 8 mars 2024, présentée par Lisa Hadef, sur BFMTV.

Des bureaux de tabac accueillent les femmes victimes de harcèlement de rue
Sur la base du volontariat, des buralistes peuvent devenir des "safe place", des endroits sûrs pour les femmes qui subissent des violences ou du harcèlement notamment dans la rue. L'application "Umay", associée à la FDJ, permet de repérer ces endroits.

Hoshi offre deux places de concert à une fan en détresse
Une fan de la chanteuse Hoshi a dû renoncer à se rendre au concert de son artiste favorite avec son colocataire afin de payer les frais vétérinaires de son chat. La jeune femme a partagé son histoire son X, et celle-ci est arrivée jusqu'à Hoshi qui a décidé de lui offrir deux places de concert.

Hugues, le voyageur SNCF qui s'est pris une amende pour avoir échangé de place dans le train, a vu finalement son PV annulé
Bonne nouvelle, l'amende de Hugues a été annulé. Il avait posté son amende sur X (ex-Twitter) et l'image n'a pas tardé à devenir virale. Le jeune homme de 25 ans a reçu cette contravention de la SNCF car il a échangé sa place avec une personne qui souhaitait être à côté de son fils, en seconde classe, soit le tarif qu'avait payé Hugues. Sauf que ce dernier s'est retrouvé en première classe, ce qui ne correspond pas aux règles de la compagnie ferroviaire. La SNCF a toutefois promis au voyageur d'annuler son amende.

L'image du jour : Charlotte, une raie qui intrigue la science - 07/03
On vous emmène ce matin percer un mystère de la science dans un aquarium. Charlotte est une raie qui vit en Caroline du Nord, aux États-Unis, depuis huit ans. Elle attend des bébés. - L'image du jour du jeudi 7 mars 2024, présentée par Lisa Hadef, sur BFMTV.

"Ils n'ont rien voulu savoir": ce voyageur de la SNCF a reçu une amende pour avoir échangé sa place dans le train
Hugues a posté son amende sur X (ex-Twitter) et l'image n'a pas tardé à devenir virale. Le jeune homme de 25 ans a reçu cette contravention de la SNCF car il a échangé sa place avec une personne qui souhaitait être à côté de son fils, en seconde classe, soit le tarif qu'avait payé Hugues. Sauf que ce dernier s'est retrouvé en première classe, ce qui ne correspond pas aux règles de la compagnie ferroviaire. La SNCF a toutefois promis au voyageur d'annuler son amende.

L'image du jour : "Looksmaxxing", nouveau diktat de la beauté - 06/03
Un nouvel hashtag prolifère sur les réseaux sociaux : #looksmaxxing. Il faut entendre par là "maximiser son apparence". Ce sont de jeunes hommes qui tentent de devenir ce qu'ils imaginent être des modèles de virilité grâce à TikTok. - L'image du jour du mercredi 6 mars 2024, présentée par Lisa Hadef, sur BFMTV.

Le "looksmaxxing", nouveau diktat de beauté chez les hommes
Mâchoire carrée, regard mystérieux, veines qui ressortent... De plus en plus de jeunes hommes tentent de reproduire ces modèles de "virilité". Ce phénomène porte un nom, le "looksmaxxing", très populaire sur les réseaux sociaux. Mais des spécialistes s'inquiètent de cette tendance, qui favorise le manque de confiance en soi.

"Ils n'ont rien voulu savoir": ce voyageur de la SNCF a reçu une amende pour avoir échangé sa place dans le train
Hugues a posté son amende sur X (ex-Twitter) et l'image n'a pas tardé à devenir virale. Le jeune homme de 25 ans a reçu cette contravention de la SNCF car il a échangé sa place avec une personne qui souhaitait être à côté de son fils, en seconde classe, soit le tarif qu'avait payé Hugues. Sauf que ce dernier s'est retrouvé en première classe, ce qui ne correspond pas aux règles de la compagnie ferroviaire. La SNCF a toutefois promis au voyageur d'annuler son amende.

Morve, salive, poils... la tendance dégoutante du "Baito tero" au Japon
Le "baito tero" est une tendance qui dégoûte le Japon. Le but de cette trend: un employé à temps partiel se filme en train d'étaler ses fluides corporels sur de la nourriture. Le "Baito tero" vient juste après la polémique autour du "shushi tero". La personne à l'origine de cette blague de mauvais goût risque jusqu'à 3.000 euros d'amende et trois ans de prison, si son patron se retourne contre lui.

Cette association propose d'adopter des chevreaux pour leur éviter l'abattoir
L'association Règne Animal propose des chevreaux à l'adoption. Les mères de ces petits produisent du lait qui ne servira pas à nourrir les chevreaux mais à fabriquer du lait ou du fromage pour notre consommation.

L'image du jour : Adoptez un chevreau pour lui éviter l'abattoir - 05/03
On vous donne envie ce matin d'adopter de chevreau. Ils naissent en élevage, et à leur arrivée, leur mère produit du lait, mais pas pour les nourrir. Les bébés n'ont plus aucun intérêt financier et finissent par coûter cher. - L'image du jour du mardi 5 mars 2024, présentée par Lisa Hadef, sur BFMTV.

Morve, salive, poils... Quel est le "Baito tero", cette tendance qui dégoûte le Japon
Le "baito tero" est une tendance qui dégoûte le Japon. Le but de cette trend: c'est qu'un employé à temps partiel se filme en train de se filmer en train d'étaler ses fluides corporels sur de la nourritures. Le "baito tero" vient juste après la polémique autour du "shushi tero". La personne à l'origine de cette blague de mauvais goût risque jusqu'à 3.000 euros d'amende et trois ans de prison, si son patron se retourne contre lui.