BFMTV

Le 120 minutes - Page 9

RN : lancement de campagne en grande pompe - 03/03

RN : lancement de campagne en grande pompe - 03/03

Le Rassemblement national a lancé sa campagne pour les élections européennes. C'est dans 98 jours précisément. Marine Le Pen et Jordan Bardella se sont succédé à La Tribune, un message différent sur la forme, mais identique sur le fond : "Il faut voter RN le 9 juin pour sauver la France d'une submersion migratoire et de la déconstruction". On en parle avec : Sophie Dupont, journaliste politique BFMTV, à Marseille (Bouches-du-Rhône). candidat "Rassemblement national" aux élections européennes. Pascal Perrineau, politologue, professeur des Universités à Sciences Po, spécialiste de l'extrême droite.Tugdual Denis, directeur de la rédaction de "Valeurs Actuelles". Et Laurent Joffrin, directeur du quotidien "LeJournal.info".

Un car accidenté, une fille de 15 ans décède - 03/03

Un car accidenté, une fille de 15 ans décède - 03/03

Le choc et sidération après les premières réponses suite à l'accident d'un autocar sur l'autoroute A6, en Éguilly en Côte-d'Or, ce dimanche, vers 1 h 40. Une adolescente de 15 ans est morte et douze personnes ont été blessées. Une enquête a été ouverte, le chauffeur pense s'être assoupi au volant. D'après les dernières informations, il a été contrôlé négatif à l'alcool et aux stupéfiants. On en parle avec : Armelle Kratz, maire adjointe des Andelys en charge de l'éducation et de la jeunesse. Et Johanna Rozenblum, psychologue-clinicienne, consultante BFMTV.

Trêve/Gaza : "La balle dans le camp du Hamas" - 02/03

Trêve/Gaza : "La balle dans le camp du Hamas" - 02/03

Nous sommes au 146e jour de guerre entre Israël et le Hamas, et l'espoir d'une possible trêve se profile. Ce soir, un haut responsable américain a affirmé que l'hypothèse d'une trêve a en effet plus ou moins été acceptée par Israël. Les Israéliens auraient fait plusieurs concessions, grâce à cela, un accord est désormais possible. On parle d'une trêve de six semaines qui permettrait la libération, dans un premier temps, des otages les plus vulnérables. On en parle avec : Général Jérôme Pellistrandi, consultant défense BFMTV. Et Antoine Heulard, correspondant BFMTV Washington D.C (États-Unis)

Le siège d'Arkema envahi par des éco-activistes - 02/03

Le siège d'Arkema envahi par des éco-activistes - 02/03

Cet après-midi, 150 activistes ont pénétré à l'intérieur des bâtiments du siège d'Arkema, Oullins-Pierre-Bénite. L'objectif est de dénoncer la pollution aux substances chimiques dont serait responsable ce site. En conséquence, quelques dégâts et huit interpellations ont eu lieu. On en parle avec : Jules, membre d'Extinction Rébellion, présent cet après-midi sur le site d'Arkema. Abdoulaye Diarra, membre du conseil fédéral "Les Écologistes" et candidat aux européennes. Et Jean-Louis Butré, président de la "Fédération environnement durable".

Voile interdit : un proviseur menacé de mort - 02/03

Voile interdit : un proviseur menacé de mort - 02/03

Le lycée Maurice Ravel, à Paris, a été bloqué hier par des élèves, qui demandaient la démission du proviseur. En cause, une altercation survenue le mercredi 28 février, entre une élève et le directeur, à cause du port du voile. Depuis l'altercation, le proviseur fait l'objet de menaces de mort. Il a porté plainte pour actes d'intimidation à l'égard d'une personne participant à l'exécution d'une mission de service public. L'élève en a aussi déposé une pour violence, n'ayant pas entraîné d'incapacité de travail. On en parle avec : Maxime Reppert, vice-président du "Syndicat national des écoles". Laurent Zameczkowski, porte-parole de la "Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public". Et Naëm Bestandji, auteur de "Le linceul du féminisme - Caresser l'islamisme dans le sens du voile" (Éditions Seramis).

Macron : "Sceller la fin de cette crise" - 25/02

Macron : "Sceller la fin de cette crise" - 25/02

Avec : François De Rugy, conseiller régional des Pays de la Loire, ancien ministre. Patrick Legras, agriculteur à Beauval (Somme), membre de la "Coordination Rurale". Laure Lavalette, députée du Var, porte-parole du "Rassemblement National". Nicolas Bay, député européen, vice-président exécutif de "Reconquête !". Franck Menonville, agriculteur, sénateur "Union centriste" de la Meuse. Florent Sebban, maraîcher, porte-parole du réseau AMAPS.

Gabriel Attal en visite surpsie au Salon - 25/02

Gabriel Attal en visite surpsie au Salon - 25/02

Avec : Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV. Dominique Chargé, président de la "Coopération Agricole" et éleveur de vaches laitières. Sylvie Brunel, géographe et écrivain, auteur du livre "Sa Majesté Le Mais", Editions du Rocher. Philippe Goetzmann, conseil et consultant en grande consommation et agroalimentaire. Guillaume Asskari, journaliste BFMTV au Salon international de l'agriculture (Paris). François De Rugy, conseiller régional des Pays de la Loire, ancien ministre. Laure Lavalette, députée du Var, porte-parole du "Rassemblement National". Loïc Besson, journaliste politique BFMTV au Salon international de l'agriculture (Paris). Nicolas Bay, député européen, vice-président exécutif de "Reconquête !". Et Patrick Legras, agriculteur à Beauval (Somme), membre de la "Coordination Rurale".

Salon de l'agriculture: une tension historique lors de la journée d'ouverture - 24/02

Salon de l'agriculture: une tension historique lors de la journée d'ouverture - 24/02

Le Salon international de l'agriculture a ouvert ses portes en retard ce samedi 24 février à cause des heurts qui ont éclaté sur place. Le président de la République, Emmanuel Macron, est arrivé sous les sifflets, avant de prendre la parole pour appeler "au calme" et finalement débattre avec quelques agriculteurs. Emmanuel Macron a quitté à 21h15 le Salon de l'agriculture après 13 heures de visite, annonce l'entourage du président. Le chef de l'État a achevé son passage annuel par une bière au stand des brasseurs, après avoir notamment échangé dans l'après-midi avec différentes filières, dont les pêcheurs. Cette visite marathon, dans un contexte houleux en raison de la crise agricole, égale en durée celle effectuée l'an passée, mais n'atteint pas le record de 14h40 de 2019. On en parle avec : Karine Duc, viticultrice, co-présidente de la "Coordination Rurale" du Lot-et-Garonne. Périco Légasse, journaliste à Marianne et chroniqueur sur RMC. Serge Raffy, chroniqueur au magazine "Le Point". Véronique Marchesseau, secrétaire générale de la "Confédération paysanne". Frédéric Cavagna, viticulteur du Gard. Jérémy Decerle, député européen "Renew", ancien président de Jeunes Agriculteurs. Sophie Lenaerts, vice-présidente de la "Coordination rurale". Arnaud Lemoine, organisateur du Salon de l'agriculture. Laurent Nunez, préfet de police de Paris. Alizé Boissin, journaliste BFMTV au Salon de l'agriculture (Paris). Guilhem Carayon, porte-parole et vice-président du parti "Les Républicains". Maxime Buizard, agriculteur à Pithiviers, administrateur national des "Jeunes Agriculteurs". Stéphane Manigold, président de la branche Restauration à l'UMIH Paris-Île-de-France. Thierry Bailliet, agriculteur et Youtubeur. Léopold Audebert, journaliste politique BFMTV au Salon de l'agriculteur (Paris). Et Kévin Mauvieux, député "Rassemblement National" de l'Eure.

LFI, RN, Reconquête, Macron sort la sulfateuse - 18/02

LFI, RN, Reconquête, Macron sort la sulfateuse - 18/02

Pour la première fois dans l'histoire, un président de la République s'exprime dans le journal de l'Humanité. Dans son interview, Emmanuel Macron déclare : "L'Assemblée accueille toutes les forces élues par le peuple. Est-ce que toutes adhèrent à la République et à ses valeurs ? Non. C'est aussi vrai pour des groupes d'extrême gauche. J'estime que par leurs positions, certaines personnalités de la France insoumise combattent les valeurs de la République". On en parle avec Michaël Darmon, éditorialiste politique de i24News.

Le Maire annonce 10 milliards d'économies - 18/02

Le Maire annonce 10 milliards d'économies - 18/02

"Les Français n'en peuvent plus des impôts, nous n'augmenterons pas les impôts. En revanche, on gagne moins, on dépense moins. Donc, nous dépenserons immédiatement, dans les jours qui viennent, 10 milliards d'euros en moins sur les dépenses de l'État", c'est ce qu'a affirmé Bruno Le Maire. C'est un chiffre "très important", 10 milliards d'euros d'économie. Tous les ministères seront concernés. Mais est-ce que cela concernera directement la vie des Français ? On en parle avec : Michael Darmon, éditorialiste i24NEWS.

Pannier-Runacher : "Aucun compromis avec le RN" - 18/02

Pannier-Runacher : "Aucun compromis avec le RN" - 18/02

Un rendez-vous est attendu avec beaucoup d’impatience, c’est le salon de l'agriculture qui aura lieu le samedi 24 février. L’expression d’une dame nous a marquées, elle disait que le salon serait le salon de la colère. Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire s'attend à ce qu’on puisse avoir un dialogue exigeant avec les agriculteurs et qu’on puisse leur apporter des solutions. On en parle avec Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.

SNCF : déjà le spectre d'une autre grève - 18/02

SNCF : déjà le spectre d'une autre grève - 18/02

Selon l'expression consacrée, "un train peut en cacher un autre", mais une "galère" peut-elle en cacher une autre ? À l'appel du syndicat SUD Rail, deuxième force syndicale chez les aiguilleurs, les agents de la circulation sont appelés à ne pas travailler vendredi 23 et samedi 24 février, en plein chassé-croisé des vacances. Alors, les autres syndicats vont-ils suivre le mouvement ? Quelle sera l'ampleur de cette mobilisation ? On en parle avec : Guillaume Lavialle, journaliste BFMTV, à la gare de Montparnasse (Paris). François Delétraz, membre du bureau national du FNAUT. Michael Darmon, éditorialiste i24NEWS. Berenger Cernon, responsable CGT Cheminots de la gare de Lyon. Et Gilles Lurton, maire "Les Républicains" de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

Le retour politique fracassant d'Olivier Véran - 17/02

Le retour politique fracassant d'Olivier Véran - 17/02

"On dit qu'un ministre ferme sa gueule. C'est donc qu'un ancien ministre peut la rouvrir dans la différence, mais pas dans la défiance", ce sont les mots d'Olivier Véran, ce samedi soir. Le remaniement ne lui a pas été favorable, il a été éjecté du gouvernement, redevenu simple député. Il s'exprime ce soir pour la première fois dans Le Parisien. Il tape sur le Rassemblement national, il alerte aussi sa propre majorité. Quel regard porter sur sa déclaration ? On en parle avec Franck Allisio, député "Rassemblement national" des Bouches-du-Rhône. Et Patrick Vignal, député "Renaissance" de l'Hérault.

Il tue son ex, filme et tente de se suicider - 17/02

Il tue son ex, filme et tente de se suicider - 17/02

Une femme âgée de 24 ans, a été tuée par son ex-petit ami de 26 ans, à Vénissieux (Rhône), près de Lyon. Le suspect a filmé le meurtre puis a tenté de se suicider. Le frère du suspect a donné l'alerte aux forces de l'ordre, car il a reçu une vidéo de son frère. Ce dernier aurait filmé la scène dans laquelle il tirait sur sa compagne et dit avoir fait une connerie. Les forces de l'ordre ont pu les localiser dans une zone industrielle. Le suspect est entre la vie et la mort. Les faits se sont déroulés dans la voiture de la victime. On en parle avec : Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Johanna Rozenblum, psychologue clinicienne, consultante BFMTV. Jeanne Daudet, envoyée spéciale BFMTV. Nathalie Tomasini, avocate spécialiste des violence conjugales. Et Ernestine Ronai, responsable de l'observatoire des violences envers les femmes.

Faut-il encadrer le droit de grève en France ? - 17/02

Faut-il encadrer le droit de grève en France ? - 17/02

Selon la SNCF, 150 000 Français sont impactés par le mouvement de grève des contrôleurs de la SNCF. De nombreux responsables politiques souhaitent encadrer plus strictement le droit de grève dans les entreprises publiques comme la SNCF. Certains proposent une loi visant à permettre au gouvernement d'interdire les grèves pour le personnel des services publics de transports sur certaines périodes. On en parle avec : Michel Quidort, vice-président de la FNAUT. Christophe Naegelen, député "UDI" des Vosges. Et Stéphane Sirot, historien, spécialiste des grèves et du syndicalisme.

Darmanin : "Fin du droit du sol" à Mayotte - 11/02

Darmanin : "Fin du droit du sol" à Mayotte - 11/02

La fin des titres de séjour territorialisés, la mise en place d’un rideau de fer maritime autour de l'île, ce sont les deux mesures dévoilées ce matin par Gérald Darmanin pour Mayotte. Mais c'est évidemment la suppression du droit du sol sur place qui fait réagir. On en parle avec : Anne-Charlène Bezzina, politologue et constitutionnaliste. Antony Etelbert, secrétaire général adjoint du Conseil représentatif des Français d'Outre-mer (CREFOM). Et Anoueche Bensaid Ali, secrétaire national adjoint Alliance Police Nationale.

Accusé d'agression : Cauet se défend - 11/02

Accusé d'agression : Cauet se défend - 11/02

Une nouvelle femme a déposé plainte contre Sébastien Cauet pour des faits d'agression sexuelle et de viol qui auraient eu lieu dans les années 90. Dans plusieurs messages vocaux publiés sur son canal Instagram, l'animateur radio regrette que « tout le monde piétine la présomption d'innocence ». On en débat avec Emmanuelle Anizon, grand reporter à l'Obs. Karen Noblinski, avocate au barreau de Paris. Et Isabelle Rome, ancienne ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes.

Rafah : ligne rouge franchie par Netanyahu ? - 11/02

Rafah : ligne rouge franchie par Netanyahu ? - 11/02

C'est la menace d'une opération israélienne d'ampleur à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Ce samedi 10 février, de nouvelles frappes ont visé la ville où 1,3 million de Palestiniens sont massés. Ils ont fui le nord, détruit depuis la riposte israélienne aux attaques du 7 octobre par le Hamas. On en parle avec : Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Antoine Heulard, correspondant BFMTV, à Washington (États-Unis). Et Général Jérôme Pellistrandi, consultant Défense BFMTV.

A69 : une mobilisation sous surveillance - 10/02

A69 : une mobilisation sous surveillance - 10/02

Le rassemblement était interdit, mais cela n'a pas empêché les opposants aux projets d'autoroute A69 de se mobiliser de nouveau. C'était à Saïx dans le Tarn. Une personne qui jetait des projectiles sur les forces de l'ordre a été interpellée. Les opposants étaient soutenus par l'activiste climatique Greta Thunberg. On en parle avec : Nour Durand-Raucher, conseiller les Écologistes à la mairie de Paris. Philippe Folliot, président de l'Alliance centriste, sénateur du Tarn. Et Anne-Charlène Bezzina, politologue et constitutionnaliste.