BFMTV

Viande: quelle consommation en France ? - 22/02


Les menus sans viande dans les cantines scolaires de Lyon font polémique. Selon les chiffres de 2019, la consommation annuelle de viande par habitant était de 86,5 kg, soit 236 g par jour dans l'Hexagone. À noter qu'il s'agit du poids total des carcasses, c'est-à-dire avec les os et les tendons. On est donc à peu près dans la moyenne européenne. Ces dernières années, cette consommation annuelle a connu une baisse. On est revenu à celle de la fin des années 70, à un siècle en arrière. Quels sont les types de viandes les plus consommés ? - L'édito Eco de Pierre Kupferman, du lundi 22 février 2021, sur BFMTV.


Chaque jour, dans Non Stop, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.