BFMTV

Commerce : les éternels sacrifiées ? - 19/03


Jeudi, le gouvernement a annoncé le reconfinement de 16 départements. Comme lors des deux précédents confinements, les commerces dits non-essentiels devront fermer leurs portes, alors même qu'ils ne sont pas des lieux de contamination à proprement parler. La colère se fait évidemment sentir depuis ce matin. Il faut le rappeler, l'année dernière, les commerçants ont perdu entre 20 à 30% de leur chiffre d'affaires. Bien que le confinement ne touche que 16 départements, il s'agit tout de même de territoires très peuplé avec une forte densité commerciale. Au total, 110 000 commerces vont donc fermer, soit 4 magasins sur 10 en France. Quels types de commerce seront interdits ? Lesquels seront permis ? - L'édito Eco de Frédéric Bianchi, du vendredi 19 mars 2021, sur BFMTV.


Chaque jour, dans Non Stop, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.