Podcast
RMC : 04/09 - Dupin Quotidien : L'impact de la migraine dans le monde

RMC : 04/09 - Dupin Quotidien : L'impact de la migraine dans le monde
3:21
En moyenne, un Français sur cinq souffre de migraine. Plus qu'un simple mal de tête, la migraine est une maladie qui peut être invalidante. Celle-ci peut s'accompagner de nausée, d'hypersensibilité à la lumière et au bruit, et autre symptômes. Pour comprendre son impact, une étude à été menée auprès de 11 000 personnes de 30 pays différents qui souffrent de migraine au moins quatre jours par mois. On a ainsi constaté 14% d'absentéisme de plus avec trois jours d'arrêt maladie par mois en moyenne. Ce qui entraîne 46% de baisse de productivité. Qui sont les plus touchés par les migraines ? Quels en sont les traitements ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Autres épisodes
Avec : Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, président du parti Les Républicains. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Frédéric Encel, docteur en géopolitique, professeur à Sciences Po. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des centres Leclerc. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Thomas Piketty, directeur d'études à l'EHESS. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Gérard Larcher, président du Sénat. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Manuel Bompard, coordinateur de LFI, député LFI des Bouches-du-Rhône. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Laurent Nuñez, préfet de police de Paris. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion de l'IFOP. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Laurent Wauquiez, président du groupe Droite républicaine à l'Assemblée nationale. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.