Face à face - Page 17

Demandes d'asile gelées pour les Syriens: "C'est déjà le cas", explique Bruno Retailleau
Bruno Retailleau, ministre démissionnaire de l'Intérieur, est l'invité du Face à Face. Il s'exprime sur le gèle des demandes d'asile pour les Syriens.
![Bruno Retailleau, ministre démissionnaire de l'Intérieur: "Je souhaite rester [au gouvernement], si on me donne les moyens"](https://images.bfmtv.com/l62iz6u9V4MqzDkxwjYFjYC0-_Y=/0x0:1280x720/285x0/images/Bruno-Retailleau-ministre-demissionnaire-de-l-Interieur-Je-souhaite-rester-au-gouvernement-si-on-me-donne-les-moyens-1999544.jpg)
Bruno Retailleau, ministre démissionnaire de l'Intérieur: "Je souhaite rester [au gouvernement], si on me donne les moyens"
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, était l'invité d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV, ce mercredi 18 décembre.

Bruno Retailleau affirme que "ce sont les Mahorais qui demandent" la fin du droit du sol
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, était l'invité d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV, ce mercredi 18 décembre

Immigration à Mayotte: Bruno Retailleau souhaite "modifier notre législation"
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, était l'invité d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV, ce mercredi 18 décembre.

Premier ministre, François Bayrou, Emmanuel Macron... L'interview en intégralité de Chloé Morin et Franz-Olivier Giesbert
Chloé Morin, politologue et Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste, étaient les invités du Face-à-Face de ce vendredi 13 décembre sur BFMTV et RMC. Ils ont notamment été interrogés sur la nomination du nouveau Premier ministre par Emmanuel Macron.

Franz-Olivier Giesbert: "On a l'impression que le président de la République n'a plus la main
Chloé Morin, politologue, et Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste, étaient les invités du Face-à-Face de ce vendredi 13 décembre sur BFMTV et RMC. Ils ont été interrogés sur le poids politique qu'a Emmanuel Macron et sur ses dernières consultations avant l'annonce d'un Premier ministre.

"Le sentiment que l'on a quand on observe le spectacle politique, c'est celui d'un suicide collectif", estime Chloé Morin (politologue)
Chloé Morin, politologue, et Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste, étaient les invités du Face-à-Face de ce vendredi 13 décembre sur BFMTV et RMC. Ils ont été interrogés sur le spectacle politique aujourd'hui à l'Assemblée.

Nouveau Premier ministre: pour Franz-Olivier Giesbert, "c'est le retour, tout simplement, du régime des partis"
Chloé Morin, politologue, et Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste, étaient les invités du Face-à-Face de ce vendredi 13 décembre sur BFMTV et RMC. Ils ont été interrogés sur la venue de François Bayrou à l'Élysée pour rencontrer Emmanuel Macron ce vendredi matin.

Chloé Morin (politologue): “C’est beaucoup plus difficile aujourd’hui de nommer un Premier ministre qu’au début d’un mandat”
Chloé Morin, politologue était l’invitée du Face-à-Face de ce vendredi 13 décembre sur BFMTV et RMC. Elle a été interrogée sur la nomination du nouveau Premier ministre par Emmanuel Macron.

Futur Premier ministre, Jean-Luc Mélenchon, Mercosur... L'interview de Raphaël Glucksmann
Raphaël Glucksmann, député européen et leader de “Place Publique”, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 12 décembre sur BFMTV et RMC. Il a été interrogé sur la fin des négociations sur les accords entre l'UE et le Mercosur. Il a également évoquer les noms des potentiels noms pour succéder à Michel Barnier à Matignon.

"Ça peut devenir le symbole de l'humiliation de la France": Raphaël Glucksmann évoque l'accord UE-Mercosur
Raphaël Glucksmann, député européen et leader de “Place Publique”, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 12 décembre sur BFMTV et RMC. Il a été interrogé sur…

Raphaël Glucksman: "Je n'ai jamais soutenu Jean-Luc Mélenchon aux présidentielles"
Raphaël Glucksmann, député européen et leader de “Place Publique”, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 12 décembre sur BFMTV et RMC. Il a été interrogé sur son possible soutien à Jean-Luc Mélenchon.

Consultations à l'Élysée: "On peut gratter, arracher des progrès", assure Raphaël Glucksmann
Raphaël Glucksmann, député européen et leader de “Place Publique”, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 12 décembre sur BFMTV et RMC. Il a été interrogé sur les lignes rouges de la gauche lors des consultations.

Raphaël Glucksmann veut "émanciper le gouvernement de la France de la tutelle de Marine Le Pen"
Raphaël Glucksmann, député européen et leader de “Place Publique”, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 12 décembre sur BFMTV et RMC.

Raphaël Glucksman: "Je ne veux pas de présidentielle anticipée, je ne veux pas de chaos"
Raphaël Glucksmann, député européen et leader de “Place Publique”, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 12 décembre sur BFMTV et RMC. Il a été interrogé sur la position de Jean-Luc Mélenchon et LFI.

Crise politique: pour Raphaël Glucksmann, nos voisins européens "ne captent pas pourquoi il y a un tel blocage"
Raphaël Glucksmann, député européen et leader de “Place Publique”, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 12 décembre sur BFMTV et RMC. Il a été interrogé sur l'instabilité politique en France.

Futur Premier ministre, NFP, Jean-Luc Mélenchon... L'interview en intégralité d'Olivier Faure
Olivier Faure, secrétaire général du Parti Socialiste, était l’invité du Face à Face de ce mercredi 11 décembre sur RMC et BFMTV. Il a été interrogé sur le choix d'un Premier ministre après les consultations à l'Élysée. Il a évoqué les lignes rouges également du PS et a aussi été interrogé sur la fin du NFP.

Olivier Faure au sujet du NFP: "Je ne cherche pas une rupture (...) Quand je vois qu'il faut avancer, j'avance"
Olivier Faure, secrétaire général du Parti Socialiste, était l’invité du Face à Face de ce mercredi 11 décembre sur RMC et BFMTV. Il a réagi notamment à sa position envers Jean-Luc Mélenchon.

Olivier Faure (PS): "Plus Jean-Luc Mélenchon crie, moins on l'entend"
Olivier Faure, secrétaire général du Parti Socialiste, était l’invité du Face-à-Face de ce mercredi 11 décembre sur RMC et BFMTV. Il a été interrogé notamment sur l'avenir du Nouveau front Populaire.

Olivier Faure affirme qu'il y a une "volonté" des communistes, des écologistes et des socialistes "d'avancer"
Olivier Faure, secrétaire général du Parti Socialiste, était l’invité du Face à Face de ce mercredi 11 décembre sur RMC et BFMTV. Il a réagi notamment à la forme de consensus obtenue entre le parti communiste, le PS et les Verts.

Futur Premier ministre: "Ça ne peut pas être François Bayrou", estime Olivier Faure (PS)
Olivier Faure, secrétaire général du Parti Socialiste, était l’invité du Face à Face de ce mercredi 11 décembre sur RMC et BFMTV. Il a réagi notamment à la possible nomination de François Bayrou en tant que Premier ministre.

Futur gouvernement: Olivier Faure (PS) appelle à "ne pas passer son temps à dire non"
Olivier Faure, secrétaire général du Parti Socialiste, était l’invité du Face à Face de ce mercredi 11 décembre sur RMC et BFMTV. Il a notamment évoqué son entretien avec Emmanuel Macron ce mardi.

Olivier Faure (PS): "Si nous gouvernons, nous n'utiliserons pas le 49.3"
Olivier Faure, secrétaire général du Parti Socialiste, était l’invité du Face-à-Face de ce mercredi 11 décembre sur RMC et BFMTV. Il a été interrogé notamment sur un possible gouvernement de gauche et sur l'utilisation du 49.3.

Al-Jolani en Syrie: "Ça n'existe pas un islamiste modéré, c'est un oxymore", assure Sébastien Chenu
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, était l’invité du Face-à-Face de ce mardi 10 décembre sur BFMTV et RMC.

Budget 2025: Sébastien Chenu indique que le RN "votera" la loi spéciale
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, était l’invité du Face-à-Face de ce mardi 10 décembre sur BFMTV et RMC.

Sébastien Chenu veut "se prémunir de vagues migratoires" depuis la chute de Bachar al-Assad en Syrie
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, était l’invité du Face-à-Face de ce mardi 10 décembre sur BFMTV et RMC.

"Pour faire quoi?": Sébastien Chenu (RN) s'interroge sur l'hypothèse d'une large coalition de la gauche à la droite
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, était l’invité du Face-à-Face de ce mardi 10 décembre sur BFMTV et RMC. Il a réagi à l'hypothèse d'une coalition gouvernementale allant du Parti socialiste aux Républicains.

Consultations à l'Élysée: Sébastien Chenu dénonce "une erreur absolue" de ne pas recevoir le RN
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, était l’invité du Face-à-Face de ce mardi 10 décembre sur BFMTV et RMC. Il a notamment évoqué la non-invitation du Rassemblement national à l'Élysée pour la formation du futur gouvernement.

"On ne fait pas de conneries": Sébastien Chenu réagit aux permanences du RN visées par des agriculteurs
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, était l’invité du Face-à-Face de ce mardi 10 décembre sur BFMTV et RMC.

Chute de Bachar al-Assad: quel avenir pour la Syrie? L'interview du géopolitologue Frédéric Encel
Le président Bachar al-Assad a fui la Syrie, chassé par une offensive spectaculaire des rebelles islamistes, après 24 ans au pouvoir. Principal allié du pouvoir déchu, la Russie a annoncé avoir demandé une réunion d'urgence lundi du Conseil de sécurité de l'ONU. Frédéric Encel, géopolitologue, spécialiste du Moyen-Orient, a répondu aux questions d'Apolline de Malherbe ce lundi dans le Face-à-Face.