Face à face - Page 12

Gérald Darmanin souhaite "un seul candidat" de la droite et du centre pour la présidentielle de 2027
Gérald Darmanin, ministre de la Justice et garde des Sceaux, est l'invité du Face à Face. Il évoque la présidentielle de 2027, pour laquelle il ne souhaite qu'"un seul candidat" de la droite et du centre, et l'organisation, si nécessaire, d'une primaire.

Agents pénitentiaires: "Il y a de la corruption dans l'administration que je dirige", constate Gérald Darmanin
Gérald Darmanin, ministre de la Justice et garde des sceaux, est l'invité du Face à Face. Il évoque la corruption des agents pénitentiaires.

Gérald Darmanin affirme que la première prison de haute sécurité pour les narcotrafiquants ouvrira le "31 juillet" à Vendin-le-Vieil, Arles, Saint-Maur ou Condé-sur-Sarthe
Gérald Darmanin, ministre de la Justice, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce vendredi 14 février 2025. Il est notamment revenu sur la création de prisons de haute sécurité pour les narcotrafiquants.

Justice des mineurs: pour Gérald Darmanin, "l'État lui-même est parfois un parent défaillant"
Gérald Darmanin, ministre de la Justice, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce vendredi 14 février 2025. Il évoque la justice des mineurs, au lendemain de l'adoption du texte de Gabriel Attal visant à la durcir.

Justice des mineurs: Gérald Darmanin souhaite "une injonction éducative pour les parents"
Gérald Darmanin, ministre de la Justice, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce vendredi 14 février 2025. Il a notamment expliqué vouloir créer une "injonction éducative pour les parents" car il faut aussi selon lui "apprendre à être parent".

Pour Gérald Darmanin, "ce qu'il manque dans notre droit, c'est la sanction"
Gérald Darmanin, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, était l'invité du face à face.

Mort d'Élias: "La France n'a pas su le protéger", affirme Gérald Darmanin
Gérald Darmanin, ministre de la Justice, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce vendredi 14 février 2025. Il est notamment revenu sur la mort d'Élias, un adolescent de 14 ans, décédé après avoir été agressé au couteau à la sortie d'un entraînement de football dans le 14e arrondissement le 24 janvier.

Jeux vidéos: limite d'âge, addiction...L'interview en intégralité de Michaël Stora
Michaël Stora, psychologue et psychanalyste, était l'invité du Face à Face ce jeudi 13 février pour évoquer le rapport entre jeux vidéo et violence, après le meurtre de Louise, 11 ans, avoué par Owen L., décrit comme "jouant de manière intensive aux jeux vidéo".

"Jouer énormément aux jeux vidéo va réduire la jauge pulsionnelle", explique Michaël Stora, psychanalyste
Michaël Stora, psychologue et psychanalyste, était l'invité du Face à Face ce jeudi 13 février. Il explique que les jeux vidéo, souvent perçus comme violents, pourraient en réalité apaiser les tensions intérieures des jeunes en offrant un espace cathartique. Cependant, chez certains individus fragiles, cette immersion pourrait paradoxalement déclencher des comportements extrêmes.

Immigration, RN, IA...L'interview de Xavier Bertrand (LR) en intégralité
Xavier Bertrand, président (LR) de la région Hauts-de-France, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce mercredi 12 février 2025. Il a évoqué plusieurs sujets dont l'intelligence artificielle, l'immigration et sa position par rapport au RN.

Réforme de la justice des mineurs : "Elle va dans le bon sens", estime Xavier Bertrand
Xavier Bertrand, président (LR) de la région Hauts-de-France, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce mercredi 12 février 2025. Il a évoqué la proposition de loi de Gabriel Attal sur la justice des mineurs.

Xavier Bertrand (LR): "C'est une volonté politique que j'ai de faire des Hauts-de-France une vallée de l'IA et des data centers"
Xavier Bertrand, président (LR) de la région Hauts-de-France, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce mercredi 12 février 2025.

"Robert Ménard a raison", estime Xavier Bertrand à propos du refus de marier une personne sous OQTF
Xavier Bertrand, président (LR) de la région Hauts-de-France, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce mercredi 12 février 2025. Il a été interrogé sur le refus de Robert Ménard de marier une personne sous OQTF.

Droit du sol: "Je veux entendre que l'on veut être Français avec ce que cela veut dire: les droits et les devoirs", indique Xavier Bertrand (LR)
Xavier Bertrand, président (LR) de la région Hauts-de-France, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce mercredi 12 février 2025. Il s'exprime sur le droit du sol.

"Submersion" migratoire: "Je n'utilise pas les mots de l'extrême droite", affirme Xavier Bertrand (LR)
Xavier Bertrand, président (LR) de la région Hauts-de-France, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce mercredi 12 février 2025.

Le procureur national antiterroriste Olivier Christen note "un renforcement des propos antisémites et une recrudescence de l'attrait vers la propagande jihadiste", depuis l'attaque du 7-Octobre
Olivier Christen, procureur national antiterroriste, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe ce mardi 11 février. Il explique l'impact du 7-Octobre sur les mouvements jihadistes.

15 des 16 personnes mises en examen dans le cadre des "neuf attentats déjoués en 2024" avaient "moins de 22 ans", détaille Olivier Christen, procureur national antiterroriste
Olivier Christen, procureur national antiterroriste, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe ce mardi 11 février. II détaille le nombre d'attentats déjoués en 2024.

Le procureur national antiterroriste Olivier Christen alerte sur "la propagande massive qui est diffusée par les organisations internationales" terroristes
Olivier Christen, procureur national antiterroriste, était l'invité du Face-à-Face de ce mardi 11 février sur BFMTV et RMC.

"Il y a aujourd'hui une forme d'aversion entretenue pour l'étranger", observe Olivier Faure (PS)
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, était l’invité du Face-à-Face de ce lundi 10 février sur BFMTV et RMC. Il évoque l'identité française, sur laquelle François Bayrou souhaite ouvrir un débat

Identité nationale: "Il faut que la gauche puisse parler fort de ce qu'elle pense être l'identité du pays", estime Olivier Faure
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, était l’invité du Face-à-Face de ce lundi 10 février sur BFMTV et RMC. Il est interrogé sur sa définition de l'identité française, sur laquelle François Bayrou souhaite ouvrir un débat

Inflation, carburant, agriculture... L'interview en intégralité de Dominique Schelcher (Coopérative U)
Dominique Schelcher, président de "Coopérative U", était l'invité de Neila Latrous sur BFMTV et RMC ce vendredi 7 février.

"Vérifier que ce soit d'origine France, c'est la meilleure façon de soutenir la production française", estime Dominique Schelcher (Coopérative U)
Dominique Schelcher, PDG de la Coopérative U, était l’invité du Face-à-Face ce vendredi 7 février. Il s'est exprimé sur l'origine des produits et a appelé les consommateurs à consommer des produits d'origine française.

Motion de censure, affiche polémique... L'interview Face-à-face de Mathilde Panot en intégralité
Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée Nationale était l’invitée du Face-à-Face d’Apolline de Malherbe ce jeudi 6 février. Elle a été interrogée sur la motion de censure rejetée, une affiche polémique ou encore les alliances au sein du NFP.

Mathilde Panot (LFI): "Ça suffit qu'on parle sans cesse d'immigration comme un chiffon rouge"
Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale et députée du Val-de-Marne, était l'invité du Face à Face ce jeudi. Elle s'est exprimée sur l'immigration en France.

Motion de censure de LFI rejetée: le NFP "existe encore" affirme Mathilde Panot (LFI)
La motion de censure déposée par La France Insoumise pour faire tomber François Bayrou a été largement rejetée par les députés ce mercredi après-midi. Sans les voix des socialistes ni du Rassemblement national, elle était vouée à l'échec. Néanmoins, Mathilde Panot (LFI) affirme que le NFP "existe encore".

Mathilde Panot (LFI): "Je ferai des excuses à Olivier Faure lorsqu'il aura fait des excuses pour avoir fait passer un budget aussi violent"
Une affiche, publiée par le groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale suite au refus des socialistes de censurer Bayrou, suscite la colère de plusieurs personnalités de la gauche. Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, réagit sur BFMTV et RMC ce jeudi matin.

Mathilde Panot (LFI): "Ceux qui n'ont pas voté la censure ne comprennent pas la violence sociale qui existe depuis 7 ans sur le peuple de France"
Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée Nationale et députée du Val-de-Marne, était l'invitée du Face à Face ce jeudi 6 février.

Budget, décision du PS, immigration... L'interview complète de Sébastien Chenu (RN)
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe ce mercredi 5 février. Il évoque le budget, la motion de censure ou encore les chiffes de l'immigration.

Sébastien Chenu (RN): "Donald Trump va être redoutable vis-à-vis de la France et de l'Europe"
Sébastien Chenu, vice président du RN et député du Nord était l'invité de Face à Face sur RMC et BFMTV ce mercredi 5 février.

Fronde des patrons: "Je suis pour qu'on soutienne la France du travail", assure Sébastien Chenu (RN)
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe ce mercredi matin. Il évoque la fronde des patrons face à la surtaxe sur les grandes entreprises prévue dans le budget 2025.