BFMTV

Incendie à Aubervilliers : un enfant de 10 ans mis en examen


Un incendie d'une tour HLM à Aubervilliers à fait quatre morts. Un enfant de dix ans a été désigné comme principal suspect de cet acte et a été mis en examen par un juge d'instruction. Ce dernier a également estimé que l'enfant avait peut-être le sens de discernement et qu'il pouvait peut-être se rendre compte des impacts de ses actes. D'un point de vue juridique, cette situation est exceptionnelle à la France. De ce fait, le jeune garçon est pénalement responsable, mais il ne pourra pas écoper de sanctions pénales. Que risque-t-il ? Comment va se dérouler son jugement ? - Avec: Dominique Attias, vice Bâtonnière de l'ordre des avocats de Paris. – Focus Première, du mardi 31 juillet 2018, sur BFMTV.


Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.