BFMTV
placeholder video

Émeutes : mettre les parents à l'amende - 27/10

Suite aux émeutes de juillet dernier, Élisabeth Borne veut changer les lois pour que ce ne soient pas seulement les mères qui payent les pots cassés. Elle veut également durcir les sanctions contre les mineurs, par exemple en cas de non-respect du couvre-feu. Des stages de responsabilités parentales sont également envisagés. Est-ce que la réponse de la Première ministre est à la hauteur de la gravité de ce qui s'est passé cet été ? - Avec: Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Bruno Jeudy, éditorialiste BFMTV. Nicolas Daragon, maire LR de Valence. Et Fatima Sy, fondatrice du collectif "Les Gilets Roses". – Le 7 minutes pour comprendre, du vendredi 27 octobre 2023, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.