BFMTV

Covid : un risque de désobéissance civile ? - 28/01


Trois scénarios sont sur la table de l'exécutif ce jeudi matin. Le pire d'entre eux, ce serait le "confinement très serré", dont a parlé hier Gabriel Attal. Le porte-parole du gouvernement s'est d'ailleurs expliqué sur le sens exact de ce terme. Selon lui, on tire des enseignements à chaque fois et l'objectif est "d'avoir l'équilibre le plus juste entre le freinage de la circulation du virus, la limitation du virus et la vie des Français". Y a-t-il un risque de désobéissance civile ? - Avec: Odette Daudé, présidente de l'Association des commerçants de l'Ecusson à Montpellier. Nicolas Franck, psychiatre et chef de pôle au Centre hospitalier Le Vinatier à Bron. Anne Genetet, porte-parole du groupe parlementaire LREM à l'Assemblée nationale. Et Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. – Focus Première, du jeudi 28 janvier 2021, sur BFMTV.


Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.