BFMTV
Podcast radio

Podcast

Face à Duhamel : Jérôme Guedj - Iran, faut-il condamner l'attaque d'Israël ? – 16/06

Face à Duhamel : Jérôme Guedj - Iran, faut-il condamner l'attaque d'Israël ? – 16/06

Face à Duhamel : Jérôme Guedj - Iran, faut-il condamner l'attaque d'Israël ? – 16/06

19:44

Olivier Faure a condamné aujourd'hui l'attaque israélienne. A-t-il eu raison ? Ce lundi 16 juin 2025, Alain Duhamel, éditorialiste politique à BFMTV, a débattu avec Jérôme Guedj, député de l’Essonne, porte-parole du PS, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Autres épisodes

Le sort des deux otages français en Iran est préoccupant. Ils sont quasiment en danger mortel avec le nouveau chef d'inculpation dont on attend la confirmation officielle. Est-ce que le gouvernement français se bouge suffisamment ? On sort aussi d'une séquence canicule intense qui a touché la quasi-totalité des Français. Le gouvernement a-t-il bien fait les choses ? Ce jeudi 3 juillet 2025, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec François Bayrou, Premier ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.
Qui doit être en première ligne pour mieux s’adapter face à la canicule ? Selon une enquête Elabe, les Français pensent que c’est l’État à 34% ; les collectivités locales à 29% et la prise en main par les citoyens eux-mêmes à 27%. Ce mercredi 2 juillet 2025, Alain Duhamel, éditorialiste politique à BFMTV, a débattu avec Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.
En parlant de la canicule qui étouffe la France, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a estimé qu’aujourd’hui, l’État doit intervenir, regarder ce qui se passe. Mais selon lui, l’État ne peut pas tout. A-t-il raison ? Ce mardi 1er juillet 2025, Alain Duhamel, éditorialiste politique à BFMTV, a débattu avec Ségolène Royal, ancienne ministre de l’Environnement et de l'Enseignement scolaire, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.
Donald Trump qui se félicite de l'efficacité de cette guerre des douze jours, cela fait de lui le patron du monde libre ? Ce mercredi 25 juin 2025, Alain Duhamel, éditorialiste politique à BFMTV, a débattu avec Michel Barnier, ancien Premier ministre - auteur de "Ce que j'ai appris de vous" (éd. Calmann-Lévy), dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.
Le député européen de gauche, Raphaël Glucksmann, a averti, dans la matinée de ce jeudi, que la France est une cocotte-minute qui peut exploser à tout-moment, en citant des secteurs comme l’éducation, la justice, la police ou encore le secteur hospitalier. A-t-il raison ? Ce jeudi 12 juin 2025, Alain Duhamel, éditorialiste politique à BFMTV, a débattu avec Ségolène Royal, ancienne ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.
Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale qui a eu lieu il y a un an. Le président de la République est face à une Assemblée divisée, un Premier ministre, François Bayrou, sans marge de manœuvre. Alors, d’ici la fin de son mandat, le chef de l’État ne pourrait peut-être pas faire autrement que de repasser par la quasi solution. Ce lundi 9 juin 2025, Alain Duhamel, éditorialiste politique à BFMTV, a débattu avec Yves Thréard, éditorialiste politique à BFMTV, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.
À deux ans de la présidentielle, c’est déjà le trop-plein à droite. D’Edouard Philippe à Bruno Retailleau, en passant Xavier Bertrand, ou encore Gérald Darmanin, nous avons comptabilisé huit candidats au centre et à droite. La droite est-elle suicidaire ? Ce jeudi 5 juin 2025, Alain Duhamel, éditorialiste politique à BFMTV, a débattu avec Julien Aubert, vice-président des Républicains, ancien député, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.
Invité du 20H de TF1 hier soir, Gérald Darmanin s'est exprimé sur les violences qui ont émaillé la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l'Inter Milan. Le ministre de la Justice a proposé de "supprimer le sursis" et de "pouvoir faire des peines minimales à partir du moment où le juge a reconnu la culpabilité de quelqu'un". La justice est-elle trop molle ? Faut-il revoir la loi ? Ce mercredi 4 juin 2025, Alain Duhamel, éditorialiste politique à BFMTV, a débattu avec Éric Woerth, député “Ensemble pour la République” de l'Oise, ancien ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.