Et en même temps - Page 16

Migrants à Calais : "Il y a là-bas une violence organisée au plus haut sommet de l'État", Yann Moix
Yann Moix, écrivain et réalisateur, était l’invité de "Et en même temps", ce dimanche. L’occasion d’évoquer son combat pour les migrants. Avec les réactions de nos éditorialistes politiques Éric Brunet et Laurent Neumann. - Et en même temps, du dimanche 28 janvier 2018, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d’invités et d’éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l’actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l'actualité d'aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Cabana/Domenach: Laurent Wauquiez à l'épreuve de l'unité
Pour la première fois depuis son élection à la tête des Républicains, Laurent Wauquiez s'est exprimé devant les membres du parti à Paris. Il a notamment répondu à Valérie Pécresse qui avait évoqué l'existence de deux droites qui seraient réconciliables. Le patron des Républicains est convaincu "qu'il n'y a qu'une droite, qu'elle peut être diverse, mais il n'y a qu'une seule famille politique". On en débat avec nos éditorialistes Anna Cabana (JDD) et Nicolas Domenach (Challenges). - Un décryptage original de l'actualité de la semaine avec le "Président Magnien !", suivi par "Les bides et les cartons". - Et en même temps, du dimanche 28 janvier 2018, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d'invités et d'éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l'actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l'actualité d'aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaiîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Richard Malka présente son premier roman "Tyrannie"
Richard Malka, avocat et auteur de "Tyrannie" (Éd. Grasset), était l’invité de "Et en même temps", ce dimanche, à l’occasion de la sortie de son premier roman. Avec les réactions de nos éditorialistes politiques Anna Cabana (JDD) et Nicolas Domenach (Challenges). - Et en même temps, du dimanche 28 janvier 2018, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d’invités et d’éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l’actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l'actualité d'aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Brunet/Neumann: Emmanuel Macron est-il un président monarque ?
Emmanuel Macron est-il un président monarque ? Le président de la République a commencé son quinquennat en effectuant une marche solitaire jusqu’à la pyramide du Louvre. Depuis, il l'a prolongé par tous les symboles possibles. Par ailleurs, le chef de l'État sera à nouveau à Versailles ce lundi pour accueillir 140 dirigeants de grands groupes étrangers. Emmanuel Macron veut aussi faire des chasses présidentielles de Chambord un instrument diplomatique. On en débat avec nos éditorialistes Éric Brunet et Laurent Neumann. Un décryptage original de l'actualité de la semaine avec "C’est pour aujourd’hui ou pour demain ?", suivi par "Les gagnants et les perdants". - Et en même temps, du dimanche 21 janvier 2018, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d’invités et d’éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l’actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l'actualité d'aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Johnny Hallyday et France Gall: "Je regrette qu'ils soient parties", Jean-Marie Périer
Jean-Marie Périer, photographe et écrivain, était l'invité d'Et en même temps, ce dimanche 21 janvier 2018. - Avec les réactions de nos éditorialistes Éric Brunet et Laurent Neumann. - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d’invités et d’éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l’actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l'actualité d'aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron, le président des super riches
Les plus modestes devront attendre encore un peu pour bénéficier de la politique d’Emmanuel Macron. C’est le principal enseignement d’une étude de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), publiée lundi dernier. D'après l'OFCE, les principaux bénéficiaires des mesures contenues dans la dernière loi de finances seront les ménages les plus aisés. Elles devraient profiter pleinement des réformes sur la fiscalité, notamment la transformation de l'ISF en impôt sur la fortune immobilière et la mise en place d'un prélèvement forfaitaire unique de 30% sur les revenus du capital. Ainsi, 42% des gains de pouvoir d'achat générés par les nouvelles mesures fiscales seront captés par 5% des ménages les plus riches. Alors, Emmanuel Macron est-il le président des super riches ? - On en parle avec: Ariane Chemin et Raphaëlle Bacqué, grands reporters au Monde. Ainsi que nos éditorialistes politiques Anna Cabana (JDD) et Nicolas Domenach (Challenges). - Et en même temps, du dimanche 21 janvier 2018, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d'invités et d'éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l'actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l'actualité d'aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaiîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Ariane Chemin et Raphaëlle Bacqué publient "La Communauté", un livre sur la ville de Trappes
Ariane Chemin et Raphaëlle Bacqué, grands reporters au Monde, étaient les invitées de "Et en même temps", ce dimanche. Elles sont venues présenter leur "La Communauté" (Éd. Albin Michel), un livre sur la ville de Trappes. Avec les réactions de nos éditorialistes politiques Anna Cabana (JDD) et Nicolas Domenach (Challenges). - Et en même temps, du dimanche 21 janvier 2018, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d’invités et d’éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l’actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l'actualité d'aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

NDDL: la fin du bourbier ?
Avec: Manuel Valls, député LREM de l'Essonne. Anna Cabana, rédactrice en chef au Journal du Dimanche. Et Nicolas Domenach, plume de Challenges. - Et en même temps, du dimanche 14 janvier 2018, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d’invités et d’éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l’actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l'actualité d'aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Donald Trump touche le fond
Avec: Jul, dessinateur. Ainsi que nos éditorialistes Éric Brunet et Laurent Neumann. - Et en même temps, du dimanche 14 janvier 2018, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d’invités et d’éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l’actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l'actualité d'aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron "voulait promouvoir" la bande dessinée en Chine, Jul
Jul, dessinateur, était l'invité de Et en même temps, ce dimanche 14 janvier 2018. - Avec les réactions de nos éditorialistes Éric Brunet et Laurent Neumann. - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d’invités et d’éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l’actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l'actualité d'aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Emmanuel Macron a réussi là où j'ai échoué parce qu'il était plus libre", Manuel Valls
Manuel Valls, député LREM de l'Essonne, était l'invité de Et en même temps, ce dimanche 14 janvier 2018. - Avec les réactions de: Anna Cabana, rédactrice en chef au Journal du Dimanche. Et Nicolas Domenach, plume de Challenges. - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d’invités et d’éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l’actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l'actualité d'aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron à Chambord: tout un symbole ?
Pour fêter ses 40 printemps et Noël avant l'heure, Emmanuel Macron a réuni ses proches au Domaine de Chambord, dans le Loir-et-Cher ce week-end. Le président de la République a célébré son anniversaire samedi soir dans un salon du château. Accompagné de son épouse, des enfants et des petits-enfants de celle-ci, il était logé dans un gîte situé à 200 mètres du Domaine. Cependant, ce choix a fait grincer des dents certains de ses opposants politiques. Le chef de l'État a répondu ce dimanche sur RTL à la polémique concernant son week-end en famille. "Il ne faut pas tomber dans cette espèce d'esprit chagrin qu'ont beaucoup qui voudraient voir toujours des symboles", a-t-il déclaré. - On en parle avec: Frédéric Lenoir, philosophe et écrivain. Éric Brunet, notre éditorialiste politique. Ainsi que Carine Bécard, journaliste politique à France Inter. - Et en même temps,du dimanche 17 décembre 2017, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

"Les hommes politiques et les intellectuels ont du mal a parlé du bonheur à cause d'une forme de culpabilité", Frédéric Lenoir
Frédéric Lenoir, philosophe et écrivain, était l'invité de Et en même temps, ce dimanche 17 décembre 2017. - Avec les réactions de: Éric Brunet, notre éditorialiste politique. Et Carine Bécard, journaliste politique à France Inter. - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Les Républicains: Laurent Wauquiez, et puis qui d'autre ?
Trois jours après son élection à la tête des Républicains, Laurent Wauquiez a présenté mercredi dernier le nouvel organigramme du parti. "Nous voulons tirer les leçons. Place au renouvellement. La droite de tourne vers l'avenir", a déclaré l'ancien ministre de l'Enseignement supérieur. La nouvelle équipe est composée de 15 personnalités issues du "gaullisme, du centrisme, de libéraux, mais aussi de la droite sociale", a-t-il souligné. Elle respecte la parité et est âgée de 43 ans en moyenne. Elle réunit "des gens qui ont envie de construire ensemble", a expliqué Laurent Wauquiez. - On en parle avec: Thierry Marx, chef et directeur de la restauration du Mandarin Oriental. Anna Cabana, rédactrice en chef au Journal du Dimanche. Ainsi que Frédéric Says, éditorialiste à France Culture. - Et en même temps,du dimanche 17 décembre 2017, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

"La formation professionnelle est l'alpha et l'oméga", Thierry Marx
Thierry Marx, chef et directeur de la restauration du Mandarin Oriental, était l'invité de Et en même temps, ce dimanche 17 décembre 2017. - Avec les réactions de: Anna Cabana, rédactrice en chef au Journal du Dimanche. Et Frédéric Says, éditorialiste à France Culture. - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Cérémonie d'hommage à Johnny Hallyday: qu'est-ce que ça dit de la France ?
Mort mercredi à l’âge de 74 ans, un hommage populaire a été rendu samedi à Johnny Hallyday en France. Des milliers de personnes se sont notamment réunies pour dire au revoir à la star du rock'n'roll. Emmanuel Macron s'est également exprimé à cette occasion. "Pour nous, il était invincible, parce qu'il était une part de notre pays", a conclu le chef de l'État. Alors, qu'est-ce que cet hommage dit de la France ? - On en parle avec: Jean-François Copé, maire LR de Meaux. Ainsi que nos éditorialistes politiques Éric Brunet et Laurent Neumann. - Et en même temps, du dimanche 10 décembre 2017, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Présidence de LR: "Je n'ai pas voté parce que les jeux sont faits depuis le début", Jean-François Copé
Jean-François Copé, maire LR de Meaux, était l'invité de Et en même temps, ce dimanche 10 décembre 2017. - Avec les réactions de: nos éditorialistes politiques Éric Brunet et Laurent Neumann. - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

"Ma dernière déclaration d'amour à Johnny, c'était de filmer", Claude Lelouch
Claude Lelouch, cinéaste, était l'invité de Et en même temps, ce dimanche 10 décembre 2017. - Avec les réactions de: Anna Cabana, rédactrice en chef au Journal du Dimanche. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Hamon se relance
Benoît Hamon a officiellement fondé samedi au Mans son mouvement politique. Et pour l'occasion, il l'a rebaptisé. Ainsi, le mouvement du 1er juillet, dont le lancement avait été annoncé le même jour que son départ du PS, est devenu "Génération.s". Le mouvement, "structuré autour du triptyque démocratie, écologie, justice sociale" selon l'eurodéputé, doit adopter dans l'après-midi sa charte fondatrice. Une "coordination politique provisoire" d'une trentaine de membres doit également être dévoilée. Benoît Hamon a exprimé à la tribune du Palais des Congrès du Mans son ambition de voir Génération.s "devenir la première force de progrès en France (...), un mouvement qui a vocation à occuper une place centrale dans le paysage politique". - On en parle avec: Gérard Miller, psychanalyste et co-directeur du "Média Citoyen". Carine Bécard, journaliste politique à France Inter. Ainsi qu'Éric Brunet, notre éditorialiste politique. - Et en même temps, du dimanche 3 décembre 2017, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

"La violence de Mélenchon est sans commune mesure avec celle que la société fait subir à la quasi-totalité des gens", Gérard Miller
Gérard Miller, psychanalyste et co-directeur du "Média Citoyen", était l'invité de Et en même temps, ce dimanche 3 décembre 2017. - Avec les réactions de: Carine Bécard, journaliste politique à France Inter. Et Éric Brunet, notre éditorialiste politique. - Et en même temps, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

L'opposition à Emmanuel Macron et au gouvernement est inaudible
Les opposants à Emmanuel Macron et au gouvernement ont du mal à se faire entendre. En effet, il semble qu'aucune force politique n'a réussi à tirer son épingle du jeu pour s'imposer comme le parti d'opposition en France. Selon un sondage Elabe pour BFMTV publié mercredi dernier, 42% des Français sont de cet avis. Par ailleurs, La France Insoumise reste le premier parti d'opposition pour 28% des sondés. Elle est suivie par le Front national et ses 14% ainsi que des Républicains et leurs 8%. Le Parti communiste et ses 4% dépasse désormais le PS, alors que l'UDI arrive en dernière position. - On en parle avec: Aymeric Caron, journaliste et essayiste. Anna Cabana, rédactrice en chef au Journal du Dimanche. Ainsi que Damien Fleurot, rédacteur en chef adjoint de notre service politique. - Et en même temps,du dimanche 3 décembre 2017, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

Charlie Hebdo/Mediapart: "Il y a une espèce d'hystérie autour de ce sujet", Aymeric Caron
Aymeric Caron, journaliste et essayiste, était l'invité de Et en même temps, ce dimanche 3 décembre 2017. - Avec les réactions de: Anna Cabana, rédactrice en chef au Journal du Dimanche. Et Damien Fleurot, rédacteur en chef adjoint de notre service politique. - Et en même temps, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

Islam en France: selon Aymeric Caron, Manuel Valls instrumentalise "un combat pour la laïcité"
Aymeric Caron était reçu ce dimanche dans l'émission "Et en même temps" sur BFMTV. Le journaliste et essayiste est revenu sur la polémique suscitée par les propos de Manuel Valls qui a évoqué le "problème avec l'islam" en France lors d'un débat organisé par le journal espagnol "El Pais" le 21 novembre dernier. "Est-ce que vous considérez, comme d'autres, que Manuel Valls utilise la laïcité pour en réalité mener une guerre contre les musulmans?", lui a demandé Laurent Neumann. "Le mot de guerre est très maladroit", a répondu Aymeric Caron. "En ce qui concerne Manuel Valls, oui clairement à mon sens, il y a une utilisation, une instrumentalisation d'un combat pour la laïcité […] poussé à son extrême jusqu'à devenir parfois un combat contre l'islam", a-t-il ajouté.

Jean-Luc Mélenchon est-il à bout de souffle ?
Difficile d'incarner une opposition sur le long terme pour Jean-Luc Mélenchon. Le député des Bouches-du-Rhône a notamment réuni en convention nationale ses troupeaux à Clermont-Ferrand ce week-end. Par ailleurs, ce dernier a lancé l'idée de refaire la mobilisation face au gouvernement qu'il a raté sur le code du travail. Alors, Jean-Luc Mélenchon est-il à bout de souffle ? Le Parti socialiste bouge-t-il encore ? - On en parle avec: Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires étrangères. Ainsi que nos éditorialistes Eric Brunet et Laurent Neumann. - Un décryptage original de l'actualité de la semaine avec "C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?", suivi par "Les gagnants et les perdants" - Et en même temps, du dimanche 26 novembre 2017, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Bernard Kouchner: Les migrants "passent parce qu'ailleurs ils mouraient"
Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires étrangères, était l’invité de "Et en même temps", ce dimanche. Avec les réactions de nos éditorialistes Eric Brunet et Laurent Neumann. - Et en même temps, du dimanche 26 novembre 2017, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Droite macroniste morcelée: Darmanin, Solère et Lecornu ont adhéré à La République en Marche
À l'heure du morcellement de la droite macroniste, Gérald Darmani, Sébastien Lecornu et Thierry Solère ont rejoint la République en marche. En effet, le ministre de l'Action et des comptes publics, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et le député Constructif ont annoncé avoir adhéré au parti fondé par Emmanuel Macron dans le Journal du dimanche. Alors, est-ce le retour logique des choses ? - On en parle avec: Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des Femmes. Ainsi que nos éditorialistes Anna Cabana (BFMTV) et Frédéric Says (France Culture). - Un décryptage original de l'actualité de la semaine avec "Président Magnien !" suivi de "Le bide et le carton". - Et en même temps, du dimanche 26 novembre 2017, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Anne-Cécile Mailfert: "Je n'ai aucun problème avec les hommes, j'ai un problème avec la domination masculine et le sexisme"
Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des Femmes, était l’invitée de "Et en même temps", ce dimanche. Avec les réactions de nos éditorialistes Anna Cabana (BFMTV) et Frédéric Says (France Culture). - Et en même temps, du dimanche 26 novembre 2017, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

François Fillon, le clap de fin
François Fillon était présent, ce dimanche, à l'assemblée générale de son micro-parti Force républicaine, pour passer le témoin à Bruno Retailleau. L'ancien candidat de la droite a notamment confié, lors d'une interview au Figaro, qu'il avait "décidé de tourner la page de la politique". "Je ne suis pas là pour remettre quelques pendules à l'heure", a confié l'homme politique. "Dans la défaite, le chef se retire sans donner de leçons", a-t-il poursuivi. - On en débat avec: Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de l'Éducation nationale. Ainsi que nos éditorialistes Éric Brunet et Laurent Neumann. - Un décryptage original de l'actualité de la semaine avec "C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?", suivi par "Les gagnants et les perdants". - Et en même temps, du dimanche 19 novembre 2017, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Éducation: "Le vrai problème n'est pas l'effondrement du système éducatif, mais ce qui se passe dans les familles", Luc Ferry
Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de l'Éducation nationale, était l'invité de Et en même temps, ce dimanche 19 novembre 2017. - Avec les réactions de nos éditorialistes politiques Éric Brunet et Laurent Neumann. - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Harcèlement sexuel: le MJS et l'UNEF touchés
Le Parti socialiste a été à son tour frappé par une affaire d'agression sexuelle. En effet, l'ancien président du Mouvement des jeunes socialistes, Thierry Marchal-Beck, a été visé par des accusations de harcèlement sexuel, portées par 8 jeunes femmes. L’Union nationale des étudiants de France (UNEF) a également été touchée. Des plaintes d'organisation syndicale étudiante commencent alors à monter. - On en parle avec: Alain Finkielkraut, philosophe et académicien. Frédéric Says, éditorialiste à France Culture. Et Anna Cabana, rédactrice en chef au Journal du Dimanche. - Un décryptage original de l'actualité de la semaine avec "Président Magnien !" suivi de "Le bide et le carton". - Et en même temps, du dimanche 19 novembre 2017, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.