BFMTV

Un médecin dans son smartphone - 24/05


Un dermatologue qui tient dans la poche. C'est l'ambition affichée par Google, qui vient d'annoncer la sortie prochaine d'une application capable d'identifier près de 300 problèmes de peau à partir d'une simple photo. C'est une intelligence artificielle qui a été entraînée, en ingurgitant des milliers d'images, à détecter un eczéma ou un grain de beauté douteux. L'idée n'est pas de remplacer les médecins, mais de poser un pré-diagnostic pour orienter un patient incertain. Le smartphone comme assistant médical, la crise du Covid a dopé cette tendance avec l'apparition, sur certains modèles, de fonctionnalités inattendues : thermomètre, capteur de rythme cardiaque intégré dans la caméra ou encore analyse de la respiration. Mais dans les années qui viennent, l'enjeu va surtout se trouver dans le suivi en continu des maladies chroniques comme le diabète ou l'hypertension. Et là encore, smartphones et objets connectés vont avoir un rôle crucial à jouer. - Culture Geek, du lundi 24 mai 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.