BFMTV

Tous musiciens grâce à la tech ! - 21/06


À l'occasion de la Fête de la musique, focus sur quelques innovations qui vont réinventer la façon dont on écoute ou dont on joue d'un instrument. Comme dans de nombreux domaines, l'impression 3D est une petite révolution, qui permet de fabriquer à la demande une guitare, une flûte ou une batterie. Avantages : un coût de fabrication dérisoire et surtout la possibilité de personnaliser à l'extrême. Guitares venues de l'espace ou violons au look improbable. L'impression 3D permet aussi de faire revivre des instruments disparus comme le saxophone originel d'Adolphe Sax. Senstroke a mis au point des baguettes qui permettent de jouer de la batterie, sans batterie. Des capteurs électroniques permettent de transformer n'importe quelle surface en coussin, poubelle ou boîte de jeu vidéo, en caisse claire ou en cymbales. Enfin, l'application NomadPlay permet de jouer à la maison, accompagné d'un orchestre virtuel. - Culture Geek, du lundi 21 juin 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.