BFMTV

Restaurants : les robots à la rescousse ! - 18/05


Alors qu’ils s’apprêtent à rouvrir, la menace à laquelle font face de nombreux restaurants est la pénurie de main-d’œuvre. De nombreux serveurs, cuisiniers, réceptionnistes d’hôtel ont changé de vie pendant la crise. Dans certains pays, on a trouvé la solution, et elle est robotique, à l'instar d'humanoïdes qui accueillent le client et l’accompagnent à sa table, ou encore de robots barmen qui portent des bières sur leur dos. Au-delà de l’effet "waouh", cette crise accélère la "robolution", la révolution robotique dans les services. Jusque-là surtout présents dans les usines et les entrepôts, ces machines capables de travailler sans se fatiguer (et sans salaire) vont s’inviter de manière plus visible dans la vie de tous les jours. Mais à condition de prouver leur efficacité. Certains établissements ont déjà "licencié" leurs robots, accusés de mal servir les clients. L’humain a encore quelques beaux jours devant lui ! - Culture Geek, du mardi 18 mai 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.