BFMTV

Payer sans contact avec...une bague - 03/12


Considéré par l'OMS comme un geste barrière, le paiement sans contact connaît un incroyable succès depuis le début de la crise sanitaire. Mais en la matière, on n'a encore rien vu. Après les cartes et les smartphones, on peut désormais payer… avec une bague. C'est ce que propose la startup corse Icare Technologies : approchez l'anneau du terminal de paiement à la boulangerie ou au supermarché, et c'est payé. Ce sésame numérique pourrait aussi remplacer titre de transport, badge d'entreprise ou même clés de voiture. Une illustration de la montée en puissance des "wearables", l'électronique embarquée dans les accessoires ou les vêtements. Première étape avant le tout biométrique : demain, c'est notre corps qui servira à authentifier et valider une transaction. - Culture Geek, du jeudi 3 décembre 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.