BFMTV

Masques : innover pour ne pas polluer - 28/01


On le constate tous les jours dans la rue : les masques sont devenus les nouveaux mégots, les trottoirs en sont jonchés. Un vrai enjeu écologique avec des solutions technologiques. Première solution : des masques non jetables, qu'on pourrait réutiliser à l'infini. C'est le cas du Protectiv, un masque de catégorie 1, conçu par un spécialiste de la plasturgie, qui a la particularité de pouvoir passer au lave-vaisselle. À moins que vous préfériez investir dans des masques biodégradables : une startup bourguignonne a mis au point des modèles à base de chanvre, qui se décomposent dans la nature après utilisation. Enfin, certaines startups mettent en place une filière de recyclage. Comme Plaxtil, qui récupère les masques chirurgicaux, les désinfecte, les broie, avant de les transformer en visières de protection pour les soignants ou en règles et en équerres pour les écoliers. - Culture Geek, du jeudi 28 janvier 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.