BFMTV

Les jeux vidéo reconnus discipline olympique ? - 02/06


Les jeux vidéo, future discipline olympique ? Le CIO y réfléchit très sérieusement. A partir des JO de 2028 à Los Angeles, les "sports virtuels" pourraient faire leur apparition. Plus précisément, il s’agit de jeux qui sont des répliques virtuelles de sports traditionnels, avec une composante physique, comme Zwift, cette simulation cycliste qui permet de pédaler dans un univers en trois dimensions sur un home trainer connecté. Parmi les autres sports "virtualisables" : l’aviron, avec des rameurs connectés, ou encore la course à pied avec des tapis de course couplés à un jeu vidéo. Pour le CIO, il s’agit clairement de surfer sur le succès de l’esport, ces compétitions de jeux vidéo qui remplissent les stades depuis des années. Mais c’est un premier pas timide, car les jeux les plus populaires (League of Legends, Counter Strike, FIFA…) ne seront pas intégrés. - Culture Geek, du mercredi 2 juin 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.