BFMTV

Le jeu vidéo le plus cher de l'histoire - 12/07


Fouillez dans vos caves et vos greniers, on ne sait jamais. Cette nuit, une cartouche du jeu Super Mario 64, sortie en 1996, s'est vendue aux enchères pour 1,3 millions d'euros. Le jeu le plus cher de l'histoire. À ce prix-là, il était scellé dans son emballage d'origine et dans un état de conservation proche de la perfection. Il en existerait moins de cinq dans le monde. Le précédent record datait de vendredi ! Un Zelda de 1987 en parfait état, vendu plus de 700 000 euros. On ne connaît pas l'identité du ou des acheteurs. Si les records s'enchaînent, c'est qu'au-delà de la madeleine de Proust vidéoludique, ces jeux de collection sont comme des œuvres d'art : un investissement. À côté de ces ventes aux prix affolants, des millions de "retro gamers" collectionnent les jeux des premières Sega et Nintendo sorties dans les années 80/90. Leurs prix ont explosé ces dernières années. Heureusement, il existe aussi des solutions moins ruineuses pour s'adonner à sa passion des jeux anciens. Comme la plateforme PiePacker, sorte de Netflix du retrogaming. - Culture Geek, du lundi 12 juillet 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.