BFMTV

L'armée engage des "robots tueurs" - 07/05


Le comité d’éthique de la Défense Française vient de rendre un avis qui autorise l’utilisation des systèmes d’armes létaux autonomes (autrement dit les « robots tueurs ») par nos soldats mais à la condition que ce soit encore l’homme qui prenne la décision de tirer. Ces armes qui existent sous la forme d’automitrailleuses, de drones aériens ou marins ou de tourelles de surveillance combinent un système d’armement à de l’intelligence artificielle. Elles sont capables d’identifier une cible et de la verrouiller selon certains critères définis par des programmes informatiques. En France, le fait d’autoriser le tir appartiendra donc encore à l’homme mais d’autres pays parmi lesquels figurent la Chine, la Russie ou les États-Unis n’ont pas les mêmes scrupules. Les autorités américaines ne sont cependant pas toutes sur la même longueur d’ondes. La Police de New York vient d’abandonner son projet de chien policier robot jugé trop agressif par les citoyens. - Culture Geek, du vendredi 7 mai 2021 présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.