BFMTV

Hôpitaux: L'intelligence artificielle à la rescousse - 12/04


Soulager les hôpitaux est devenu une priorité. Pour cause, le nombre de patients en réanimation est au plus haut depuis un an. Et comme dans tous les domaines, l'intelligence artificielle a son mot à dire. Voici 3 exemples concrets pour faire gagner un temps précieux aux soignants et optimiser les ressources dans les services d'urgence. D'abord, il y a Severity AI, un algorithme capable de déterminer si un patient Covid qui arrive à l'hôpital est susceptible de développer une forme grave. Son œil numérique analyse des scanners pulmonaires et donne pour chaque patient un "score de gravité" de 1 à 5, censé prédire l'évolution de la maladie. Il y a également Calyps permettant d'anticiper le nombre de patients qui vont arriver aux urgences dans la journée ou même dans l'heure qui vient. Et enfin, Eurekam évite les erreurs de dosage pour les vaccins. Une aide précieuse pour les préparateurs. - Culture Geek, du lundi 12 avril 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.