BFMTV

Des musiciens "ressuscités" par la high-tech - 06/04


Aujourd'hui Culture geek vous fait découvrir un inédit de Nirvana ou presque. La particularité de ce morceau, intitulé Drowned in the sun : il a été composé de A à Z par une intelligence artificielle en reproduisant le plus fidèlement possible le style de Kurt Cobain. Le résultat est bluffant : on retrouve les sonorités, le type de mélodie et même le style de texte qui ont rendu le groupe célèbre. Composé par un algorithme de Google, Magenta IA, c'est une illustration frappante de cette technologie qui permet de "ressusciter" des artistes disparus. Amy Winehouse, Jimmy Hendrix, les Beatles ont eux aussi vu leur répertoire "poursuivi" par une intelligence artificielle. Mais peut-on vraiment parler de création artistique ? Et a-t-on le droit de continuer l’œuvre d’un artiste après sa disparition ? Même le classique n’échappe pas à la règle : la symphonie inachevée de Schubert a été terminée par un algorithme avec un résultat assez mitigé. - Culture Geek, du mardi 6 avril 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.