BFMTV

Des innovations pour aider les commerçants à se déconfiner - 25/11


Les commerces pourront rouvrir leurs portes dès samedi à condition de respecter un protocole rigoureux qui limite drastiquement le nombre de clients. Comment éviter les files d'attente interminables dans les rues ? En utilisant les QR code. Wait.link, conçu par un informaticien français, propose un système de code barre numérique à coller sur sa vitrine. Le client qui le scanne se voit attribuer une place dans une file d'attente virtuelle, et reçoit une alerte quand c'est à son tour d'entrer dans le magasin. A l'intérieur des boutiques, des caméras intelligentes équipées de logiciels de vision 3D permettent de détecter si la distanciation nécessaire est respectée. Enfin, pour compter les clients, certains commerces ont adopté la solution des tapis connectés. Équipés de capteurs, ils comptent chaque personne qui entre dans le magasin, jusqu'à ce que la jauge soit remplie. - Culture Geek, du mercredi 25 novembre 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.