BFMTV

Des algorithmes pour trouver l'âme sœur ! - 12/02


D'ici 2030, plus d'un couple sur deux se formera après être passé par une application de rencontre. L'occasion, à la veille de la Saint-Valentin, de s'intéresser d'un peu plus près aux algorithmes des sites de rencontres et de comprendre sur quels critères ils s'appuient pour mettre en relation les bonnes personnes. Des algorithmes de sélection qui sont de plus en plus renforcés par de l'intelligence artificielle, capable d'accompagner les individus tout au long de leur relation virtuelle et de leur donner quelques conseils avant de passer à la rencontre physique. Une intelligence artificielle qui va beaucoup plus loin aujourd'hui que la comparaison et l'analyse des critères individuels des personnes, et qui travaille aussi sur des données qui font qu'un couple se forme et dure. Des études prises très au sérieux, notamment par le gouvernement japonais, qui investit plusieurs millions de dollars pour bâtir une plateforme de rencontre. Cette dernière sert à lutter contre la baisse dramatique de la natalité dans le pays. - Culture Geek, du vendredi 12 février 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.