BFMTV

Cyberespionnage: l'œil de Moscou - 16/02


Airbus, Air France, EDF, Orange, Total, le ministère de la Justice… Plusieurs grandes entreprises et administrations françaises auraient été victimes d’une opération de cyberespionnage entre 2017 et 2020. Un rapport de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) vient ainsi de lancer une alerte suite à la découverte d'une intrusion informatique ''touchant plusieurs entités françaises''. Le mode opératoire de cette cyberattaque laisse penser que des pirates russes en seraient à l’origine. Mais les autorités françaises se refusent à tout commentaire. Un piratage qui n’est pas sans rappeler celui qui a frappé les États-Unis cet été où des hackers russes seraient aussi impliqués. Dans le même temps, et a priori sans rapport avec ces opérations, les polices françaises et ukrainiennes viennent d’arrêter plusieurs individus liés à des cyber-rançons. - Culture Geek, du mardi 16 février 2021, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.