BFMTV

"Civic tech" : l'innovation anti-abstention - 24/06


Et si l'innovation pouvait aider à lutter contre l'abstention ? La "civic tech", venue des Etats-Unis, est un ensemble d'outils numériques censés intéresser les citoyens à la politique. Des "comparateurs de candidats", qui présentent de manière interactive et didactique les propositions de chaque parti, ou encore des applications qui s'inspirent des sites de rencontre, sorte de "Tinder électoraux". Il s'agit de trouver, non pas l'être aimé, mais la liste politique avec laquelle vous avez le plus d'affinités. Autre potentiel, celui de la réalité augmentée : pointez votre smartphone sur une affiche électorale et vous voyez apparaître des infographies et des animations sur la liste en question, ses propositions, ses candidats, ses résultats aux précédentes élections. Enfin, pour intéresser les plus jeunes, il faut aller les chercher là où ils passent du temps : la plateforme Twitch s'ouvre de plus en plus à la politique, avec des chaînes comme Accropolis, qui commentent les questions au gouvernement façon match de foot. - Culture Geek, du jeudi 24 juin 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.