BFMTV

Calvi 3D - Page 5

Depardieu : les plaintes de femmes s'accumulent - 29/04

Depardieu : les plaintes de femmes s'accumulent - 29/04

C'est une nouvelle étape dans les enquêtes visant Gérard Depardieu. L'acteur a été placé en garde à vue après les plaintes de deux femmes pour agressions sexuelles, des faits qui auraient eu lieu en 2014 et 2021. Gérard Depardieu, qui a déjà nié publiquement les faits, a été auditionné par les policiers. On en débat avec : David Unal, journaliste BFMTV, au commissariat du XIVe arrondissement de Paris. Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Laurent Valdiguié, journaliste d'investigation pour le magazine Marianne. Samuel Blumenfeld, critique de cinéma, journaliste au Monde Magazine et co-auteur de "Une affaire très française. L'enquête inédite". Candice Mahout, cheffe du service culture BFMTV. Violaine De Filippis, avocate, co-fondatrice du collectif "Action Juridique Féministe", autrice de "Classées sans suite". Marie Coquille-Chambel, doctorante, co-fondatrice du collectif "Relève Féministe" et membre de #MeTooThéâtre. Et Karine de Ménonville, journaliste BFMTV.

Kendji Girac : une probable tentative de suicide - 25/04

Kendji Girac : une probable tentative de suicide - 25/04

C'est un tournant décisif dans l'enquête après la blessure par balle de Kendji Girac dans la nuit du dimanche 21 à lundi 22 avril. Le chanteur s'est probablement volontairement tiré une balle en direction du cœur, dans sa caravane, avec une soirée d'excès en tout genre et de tension au sein de son couple. La conférence de presse du procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a été d'une incroyable précision. Quasiment, tous les mystères sont levés et l'enquête est sans doute quasiment terminée. On en parle avec : Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV, à Mont-de-Marsan (Landes). Laurent Valdiguié, journaliste d'investigation au magazine Marianne. Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Maître Emmanuel Pierrat, avocat pénaliste, écrivain, auteur de "50 ans de faits divers" aux éditions Bonneton. Jacques Morel, général de gendarmerie, ancien patron de la section de recherches de Versailles. Louis de Goüyon Matignon, docteur en droit, spécialiste des gens du voyage. Raphaël Nedilko, officier de police judiciaire au commissariat de Chalon-sur-Saône. Candice Mahout, cheffe du service culture de BFMTV. Boris Kharlamoff, journaliste police-justice BFMTV, à Biscarrosse (Landes). Jean-Pierre Bastié, président de l'Union Française des amateurs d'Armes, expert auprès des tribunaux. Maître Rachel-Flore Pardo, avocate. Et Johanna Rozenblum, psychologue-clinicienne, consultante BFMTV.

Frères délinquants : toute la famille expulsée - 24/04

Frères délinquants : toute la famille expulsée - 24/04

C'est une affaire emblématique, la responsabilité des parents dans la délinquance des mineurs, toute une famille a été expulsée de son logement social à Taverny, dans le Val d'Oise. Une sanction collective après les dérives des deux frères qui ont multiplié les délits, vol avec violence, vandalisme, escroquerie en bande organisée. Pour le préfet, comme pour le maire de la ville, cette expulsion est parfaitement justifiée. On en parle avec : Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Cécile Rilhac, députée "Renaissance" du Val-d'Oise. Laurent Jacobelli, député de la Moselle et porte-parole du groupe “Rassemblement National” à l'Assemblée nationale. Et Xavier Melki, maire “Divers Droite” de Franconville (Val d’Oise)

Grève dans les aéroports : galère à l'horizon - 24/04

Grève dans les aéroports : galère à l'horizon - 24/04

La situation s'annonce compliquée dans les principaux aéroports français, demain jeudi 25 avril. La grève d'une partie des contrôleurs aériens devrait entraîner d'une dizaine annulation de vols. Le principal syndicat des aiguilleurs du ciel a levé son préavis pour demain, mais cela ne suffira pas pour empêcher les perturbations. On en parle avec : Marion Russell, journaliste de BFMTV. Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Benjamin Amar, membre de la direction nationale de la CGT. Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Et Bernard Cohen-Hadad, président de la CPME Paris et du think tank Etienne Marcel.

Kendji Girac entendu par les enquêteurs - 24/04

Kendji Girac entendu par les enquêteurs - 24/04

On sait désormais que le coup de feu qui a failli coûter la vie à Kendji Girac a bien été tiré dans sa caravane. C'est une information qui pourrait remettre en cause la version de certains de ses proches. Le chanteur est toujours hospitalisé à Pessac et il a pu être entendu par les enquêteurs. Edgar Bequet, envoyé spécial de BFMTV à l'hôpital Haut-Lévêque, à Pessac (Gironde). Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV. Laurent Valdiguié, journaliste d'investigation au magazine Marianne. Maître Carole Masliah, avocate pénaliste au barreau de Paris. Candice Mahout, cheffe du service culture de BFMTV. Yves Gollety, président de la Chambre Syndicale Nationale des Armuriers. Et Boris Kharlamoff, journaliste police-justice BFMTV, à Biscarrosse (Landes).

Royaume-Uni : des migrants expulsés au Rwanda - 23/04

Royaume-Uni : des migrants expulsés au Rwanda - 23/04

La nuit du lundi 22 avril, le Royaume-Uni a validé une loi permettant d'expulser les migrants arrivant illégalement sur son sol avec le Rwanda. Le Premier ministre se félicite d'une législation, selon lui "historique". On en parle avec : Marie Billon, correspondante de BFMTV à Londres (Royaume-Uni). Thierry Arnaud, éditorialiste politique international de BFMTV. François Gemenne, politologue spécialisé dans la question migratoire et professeur à HEC. Olga Givernet, députée de l’Ain et porte-parole du groupe “Renaissance” à l’Assemblée Nationale. Julien Odoul, député de l’Yonne et porte-parole du “Rassemblement National”. Et Nikolaï Posner, porte-parole de l’association “Utopia 56”.

SNCF : la réforme des retraites détournée - 23/04

SNCF : la réforme des retraites détournée - 23/04

C'est un parfum de victoire qui flotte depuis hier dans les QG des principaux syndicats représentatifs de la SNCF. Ils ont réussi à obtenir un accord presque inespéré sur les fin de carrière. Les chemineaux et les contrôleurs pourront repartir bien plutôt à la retraite. En contrepartie, les préavis de grève sont tous levés, et les JO devraient se dérouler sans grève dans les transports nationaux. La SNCF, avec l'aval du gouvernement, a t-elle acheté une forme de paix sociale ? On en parle avec : Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social BFMTV. Sébastien Mariani, secrétaire général adjoint CFDT Cheminots.Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie BFM Business.

Kendji est "tiré d'affaire ce soir" (Manager) - 23/04

Kendji est "tiré d'affaire ce soir" (Manager) - 23/04

Le mystère reste entier au lendemain de la blessure par balle de Kendji Girac. Que s'est-il réellement passé dans la nuit du dimanche à lundi sur l'aire de passage de Biscarrosse. Que vont révéler l'analyse des armes et les auditions des proches ? Ce mardi 23 avril, soir, les nouvelles sont rassurantes, Kendji est tiré d'affaires, selon son manager. On en parle avec : Edgar Becquet, envoyé spécial BFMTV à l'Hôpital Haut-Lévêque, Pessac (Gironde). Candice Mahout, cheffe du service culture de BFMTV. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Me Dorothée Bisaccia-Bernstein, avocate pénaliste au barreau de Paris. Laurent Valdiguié, journaliste d'investigation au Magazine Marianne. Gilles Leclair, préfet honoraire et ancien chef de la brigade criminelle de Versailles (Yvelines). Et Boris Kharlamoff, journaliste police-justice BFMTV à Biscarrosse (Landes).

“Avec les combattants français en Ukraine” - 22/04

“Avec les combattants français en Ukraine” - 22/04

Un documentaire exceptionnel sera présenté dans la soirée de ce lundi 22 avril, à partir de 20 heures 50 sur BFMTV. Nos reporters ont pu suivre en exclusivité des combattants français qui se sont engagés volontairement en Ukraine. On en débat avec Jérémie Paire, grand reporter BFMTV et journaliste Ligne Rouge BFMTV. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Caroline Thominet-Didier, présidente de l'ONG “Doc4Ukraine”. Le lieutenant-colonel Guillaume Ancel, ancien officier de l’Armée française et écrivain. Et Benoît Ballet, correspondant BFMTV à Washington (États-Unis).

Violences des mineurs : Attal mise sur l'internat - 22/04

Violences des mineurs : Attal mise sur l'internat - 22/04

Après les annonces du jeudi dernier, Gabriel Attal poursuit son offensive contre les violences des mineurs. Le Premier ministre s'est déplacé à Nice, ce lundi 22 avril, au lycée du Parc Impérial où un internat éducatif est mis en place pour les vacances scolaires. Il a une nouvelle fois vanté les mérites de l'internat face à la délinquance de mineurs. On en débat avec : Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Marie-Estelle Pech, rédactrice en chef du service société de Marianne et journaliste éducation. Frédéric Lauze, secrétaire général du Syndicat des Commissaires de la Police Nationale. Stéphane Viry, représentant du Syndicat National des Personnels de l’Éducation et du Social (SNPES) dédié à la protection judiciaire de la jeunesse. Et Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice en charge de la sécurité.

Blessé par balle au thorax, Kendji Girac opéré - 22/04

Blessé par balle au thorax, Kendji Girac opéré - 22/04

L'annonce a provoqué un véritable choc chez ses fans et bien au-delà. Kendji Girac a été blessé par une arme à feu la nuit de ce dimanche 21 avril. Le chanteur a reçu une balle dans le thorax. On en parle avec : Marion Russel, envoyé spécial de BFMTV au CHU de Bordeaux (Gironde). Stéphane Sellami, grand reporter police-justice BFMTV. Sofiane Aboubeker, président de l'association des métiers de la sécurité et directeur d'Arcia Sécurité. Candice Mahout, cheffe du service culture de BFMTV. Dr Albert-Claude Benhamou, président de l'Académie Nationale de Chirurgie. Boris Kharlamoff, journaliste police-justice BFMTV, à Biscarrosse (Landes). Et Eugène Daumas, président de l'Union française des associations tsiganes.

Salaires décents : Michelin relance le débat - 18/04

Salaires décents : Michelin relance le débat - 18/04

Un salaire "décent" et un socle de protection universel, c'est ce que promet Michelin à ses 132 000 salariés. Le groupe pneumatique jette un pavé dans la marre, alors que la désmicardisation de la France est un objectif affiché du gouvernement. Pourquoi le patron de Michelin fait-il ce choix ? Quel est son objectif ? On en parle avec : Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Frédéric Bianchi, journaliste BFM Business. Rafik Smati, chef d'entreprise, président du mouvement Objectif France. Thomas Vacheron, secrétaire confédéral CGT en charge des questions salariales.

Attal : le bilan des 100 jours à Matignon - 18/04

Attal : le bilan des 100 jours à Matignon - 18/04

Gabriel Attal avait promis, lors de sa première interview en tant que Premier ministre, "de l'action, de l'action, de l'action", "des résultats, des résultats, des résultats" et de l'"énergie". Cent jours plus tard, alors qu'il s'apprête ce jeudi 18 avril à être longuement interviewé sur BFMTV, quel premier bilan les Français dressent-ils? On en débat avec : Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV. Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. Et Julie Graziani, éditorialiste à BFMTV.

Grande-Synthe, symbole de l'ultra-violence - 18/04

Grande-Synthe, symbole de l'ultra-violence - 18/04

Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue après la mort de Philippe, un jeune homme de 22 ans. Il a été victime d'une violente agression dans la nuit de lundi à mardi à Grande-Synthe, dans le Nord. D'après les informations, Philippe aurait été victime d'un guet-apens sur l'application de rencontres Coco. On y revient avec : Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice BFMTV. Karine de Ménonville, journaliste BFMTV. Evelyne Sire-Marin, magistrate, présidente de chambre à la cour d'appel de Versailles, ancienne présidente du Syndicat de la magistrature. Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique BFMTV. Et Réda Didi, co-fondateur de l'association "Graines de France", consultant en politique de la ville.

Gabriel Attal prône un "sursaut d'autorité" - 18/04

Gabriel Attal prône un "sursaut d'autorité" - 18/04

Restaurer l'autorité en France, c'est, depuis des mois, la priorité scandée par le président de la République et son gouvernement. Pour y parvenir, le Premier ministre a présenté ce jeudi 18 avril un grand plan national pour les prochains mois. Gabriel Attal veut responsabiliser les parents, réformer la justice pour les mineurs, mais surtout et d'abord, restaurer l'autorité à l'école. On en parle avec : Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique BFMTV. Jean-Rémi Girard, président du SNALC (syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur). Frédéric Auréal, ancien haut fonctionnaire de police. Evelyne Sire-Marin, magistrate, présidente de chambre à la cour d'appel de Versailles, ancienne présidente du Syndicat de la magistrature. Réda Didi, co-fondateur de l'association "Graines de France", consultant en politique de la ville. Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice BFMTV. Et Jean-Marie Godard, journaliste et auteur de plusieurs ouvrages, dont "Paroles de Flics", éditions Fayard.

 Sondage européennes : le RN caracole en tête - 17/04

Sondage européennes : le RN caracole en tête - 17/04

La France deviendra- t-elle encore plus ingouvernable en cas d'échec cuisant de majorité présidentielle lors des élections européennes, en juin prochain. C'est en tout cas le pari que fait Jordan Bardella. Pour le président du RN, Emmanuel Macron n'aura pas le choix; il devra provoquer un nouveau scrutin. On en parle avec : Véronique Reille-Soult, présidente de l'institut Backbone Consulting, spécialiste de l'opinion. Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV. Andréa Kotarac, porte-parole du RN et président du groupe au conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Nathalie Loiseau, députée européenne "Renaissance". Et Sophie Dupont, envoyée spéciale BFMTV à La Réunion.

« Place nette XXL » : plus de 3 000 interpellations - 17/04

« Place nette XXL » : plus de 3 000 interpellations - 17/04

Le 18 mars, il y a un mois, jour pour jour, une première opération « Place nette XXL » démarrait à Marseille (Bouches-du-Rhône). Des centaines de gendarmes et de policiers ont été mobilisés pour s'attaquer frontalement au trafic de drogues. L'objectif était de rester sur place pendant plusieurs semaines afin d'avoir un impact sur les dealers et d'interpeller des cibles dites prioritaires. On en débat avec : Axel Ronde, porte-parole du syndicat CFTC Police. Guillaume Farde, consultant police-justice de BFMTV. Jean-Luc Moudenc, maire "Les Républicains" de Toulouse (Haute-Garonne). Eddy Sid, délégué du syndicat Unité Marseille. Et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la rédaction du site Atlantico.fr.

Mélenchon privé de parole sur la Palestine ? - 17/04

Mélenchon privé de parole sur la Palestine ? - 17/04

On leur a privé de conférence deux fois en dix jours. Jean-Luc Mélenchon crie au scandale après les annulations de sa venue à Rennes et à Lille pour débattre de la situation des Palestiniens dans deux universités. Le leader des Insoumis devait être accompagné de la militante franco-palestinienne Rima Hassan. On en débat avec : Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV. David Guiraud, député "La France Insoumise-NUPES" du Nord. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Pascal Perrineau, politologue, professeur des Universités à Sciences Po, spécialiste de l'extrême droite, auteur d'un Que sais-je sur "Le Populisme". Carl Meeus, rédacteur en chef au Figaro Magazine. Et Anne-Sophie Sebban-Bécache, directrice de l'American Jewish Committee France.

Prix de l’essence : la flambée se poursuit - 16/04

Prix de l’essence : la flambée se poursuit - 16/04

C'est une barre fatidique qui commence à être franchie dans plusieurs stations-service, notamment dans l'Île-de-France. Le prix d'essence sans plomb dépasse désormais les 2 euros le litre. C'est notamment le cas dans l'Ouest parisien. Comment réagissent les automobilistes ? On en parle avec : Francis Pousse, président national de la branche distributeurs carburants et énergies nouvelles du syndicat Mobilians. Fabrice Godefroy, expert mobilité et environnement à l’Association 40 Millions d’Automobilistes. Guillaume Lavialle, journaliste BFMTV. Anne de Guigné, grand reporter au Figaro Économie.Et Alexis Izard, député de l’Essonne et membre de la Commission des Affaires Économiques.

Mineurs délinquants : vers une loi plus dure - 16/04

Mineurs délinquants : vers une loi plus dure - 16/04

L'agression sauvage de Samara à Montpellier (Hérault), l'assassinat de Shemseddine à Viry-Châtillon (Essonne), la mort d'un adolescent poignardé à Romans-sur-Isère (Drôme). Autant de drames qui relancent la prise en charge par la justice et notre société de la violence des mineurs. On en débat avec : Amandine Atalaya, éditorialiste politique chez BFMTV. Marie-Amélie Lombard-Latune, journaliste société à L'Opinion. Sarah Pibarot, secrétaire nationale du syndicat de la Magistrature. Antoine Armand, député et porte-parole du groupe "Renaissance" à l'Assemblée nationale. Rose Ameziane, présidente de Mouv' Territoire. Et Grégory Joron, secrétaire général du syndicat Unité.

Tavarès : 36 millions d'euros de salaire en 2023 - 16/04

Tavarès : 36 millions d'euros de salaire en 2023 - 16/04

C'est un salaire qui fait réagir une nouvelle fois l'ensemble de la classe politique. Carlos Tavares, directeur général de Stellantis, va toucher 36,5 millions d'euros de revenus pour l'année 2023. Son salaire a été approuvé, cet après-midi du 16 avril par les actionnaires du groupe. Pour en débattre : Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social BFMTV. Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards. Julie Graziani, éditorialiste politique. Henri Sterdyniak, économiste à l'OFCE. Et Marc Darsy, salarié de l'usine Stellantis Poissy et délégué syndical SUD Stellantis Poissy.

Guerres : Macron espère une trève olympique - 15/04

Guerres : Macron espère une trève olympique - 15/04

Nous entrons dans la dernière ligne droite. Dans 102 jours, le 26 juillet se tiendra la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris. Une cérémonie spectaculaire qui doit se tenir sur la scène et à laquelle le président de la République tient particulièrement, même s'il a évoqué, ce matin du 15 avril, la possibilité d'un repli pour raison de sécurité. On en débat avec : Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV. Ariel Weil, maire “Parti Socialiste” de Paris Centre (1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissements de Paris). Et Nicolas Pelletier, envoyé spécial RMC Sport à Olympie (Grèce).

Israël : Téheran ne veut pas d'escalade - 15/04

Israël : Téheran ne veut pas d'escalade - 15/04

L'affaire est close, c'est en ces termes que l'Iran a rendu compte de la situation lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU. Téhéran a prévenu que tout comportement imprudent de la part de l’État hébreu déclencherait une réaction bien plus forte de sa part. L'Iran a justifié le lancement de plus de 300 drones et missiles sur Israël par son droit à se défendre après l'attaque de Damas. On en parle avec : Tama Sebok, journaliste, correspondante en France du quotidien "Yedioth Aharonoth". Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Michaël Prazan, journaliste, écrivain et réalisateur et auteur de "Une histoire du terrorisme" aux éditions Grasset. Vincent Lemire, historien spécialiste du Proche-Orient. Manhaz Shirali, sociologue, politiste spécialiste de l'Iran et auteur de "Fenêtre sur l'Iran : Le cri d'un peuple bâillonné" aux éditions Les Pérégrines. Et Siavosh Ghazi, correspondant RFI à Téhéran (Iran).

Israël/Iran : la riposte ou la désescalade - 15/04

Israël/Iran : la riposte ou la désescalade - 15/04

Deux jours après l'attaque inédite menée par l'Iran contre des cibles israéliennes, la planète continue de retenir son souffle. Les appels internationaux se sont multipliés pour demander à l'État hébreu ainsi qu'à Téhéran de tout faire pour éviter un embrasement régional. On en parle avec : Igor Sahiri, envoyé spécial BFMTV à Tel-Aviv (Israël). Alona Fisher-Kamm, ambassadrice et chargée d'affaires d'Israël en France. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Lieutenant-colonel Guillaume Ancel, ex-officier de l'Armée française, auteur de "Saint-Cyr, à l'école de la grande Muette". Michaël Prazan, journaliste, écrivain et réalisateur, auteur de "Une histoire du terrorisme", éditions Flammarion. Tamar Sebok, journaliste, correspondante en France du quotidien "Yedioth Ahronoth". Et Vincent Lemire, historien spécialiste du Proche-Orient.

Macron veut une "économie de guerre" - 11/04

Macron veut une "économie de guerre" - 11/04

Emmanuel Macron a annoncé que la France est passée en économie de guerre. Une guerre en Ukraine qui dure depuis plus de deux ans, pas encore d'issue jusqu'à présent. Les tensions sont de plus en plus fortes entre la France et la Russie, il devient urgent pour la France de retrouver sa souveraineté en matière de défense. On en parle avec : Julien Malizard, titulaire adjoint de la chaire Économie de la défense de l’IHEDN (Institut des Hautes Études de Défense Nationale). Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale BFMTV. Général Jérôme Pellistrandi, consultant défense BFMTV. Et Lysiane Métayer, députée "Renaissance" du Morbihan.

Émeutes : un milliard d'euros de dégâts - 11/04

Émeutes : un milliard d'euros de dégâts - 11/04

Un milliard d'euros de dégâts, une police pas préparée, des émeutiers majeurs et diplômés, les sénateurs ont présenté un rapport très attendu sur les émeutes de l'été 2023. Ils ne se contentent pas de faire un état des lieux. Ils formulent 25 propositions, parmi lesquelles la désactivation de certaines fonctionnalités des réseaux sociaux ou encore le meilleur encadrement de la vente de mortiers d'artifices. On en débat avec : Bruno Pomart, président du think tank "initiative sécurité intérieure", ancien instructeur du RAID. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Zartoshte Bakhtiari, maire "Divers Droite" de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). Anne-Sophie Simpere, journaliste et auteur de "Police partout, justice nulle part". Paul Louis, journaliste Tech&Co/BFM Business. Et Mathieu de Taillac, correspondant BFMTV à Madrid (Espagne).

Bordeaux : rixe mortelle sur fond de ramadan - 11/04

Bordeaux : rixe mortelle sur fond de ramadan - 11/04

Une attaque au couteau, un mort, un blessé, l'assaillant tué par la police, que s'est-il passé à Bordeaux au soir de ce mercredi 10 avril ? La procureure de la République a donné quelques éléments de réponse. De nombreux points restent à éclaircir, mais les deux hommes ont été attaqués au couteau parce qu'ils consommaient de l'alcool le jour de l'Aïd, jour qui marque la fin du ramadan. On en débat avec : Pierre Barbin, envoyé spécial de BFMTV à Bordeaux (Gironde). Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Myriam Benraad, politologue, professeure à l'Université internationale Schiller. Bruno Pomart, président du think tank "Initiative sécurité intérieure", ancien instructeur du RAID. Et William Maury, délégué national nuit pour le syndicat Alliance Police Nationale.