BFMTV

Calvi 3D - Page 2

Rassemblement contre le RN à la Place de la République - 27/06

Rassemblement contre le RN à la Place de la République - 27/06

L'arrivée du Rassemblement national au pouvoir à l'issue des élections législatives est devenue une possibilité. Cela est démontré dans les derniers sondages. Le scénario mobilise des milliers de manifestants dans les grandes villes depuis l'annonce de la dissolution. Ce jeudi soir, un grand rassemblement est organisés à la Place de la République. On en débat avec : Antoine Forestier, journaliste BFMTV sur la Place de la République (Paris). Olivier Beaumont, grand reporter politique au Parisien/Aujourd'hui en France et co-auteur avec Nathalie Schuck de “Chérie, j’ai rétréci la droite !” aux éditions Robert Laffont. Hadrien Mathoux, rédacteur en chef du service politique à Marianne et auteur de l’enquête “Ces élites qui se ruent vers le RN”. Anne-Charlène Bezzina, politologue et constitutionnaliste. Et Magali Lafourcade, magistrate et secrétaire générale de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH).

Cohabitation : quel pouvoir pour le président ? - 27/06

Cohabitation : quel pouvoir pour le président ? - 27/06

Aujourd'hui, le chef de l’État français est à Bruxelles pour un sommet des 27 chefs d’État de l'Union européenne. Entre les résultats des élections européennes et l'approche des législatives, l'avenir de la France est dans toutes les têtes. Est-ce que le Président français s'est présenté affaibli devant ses homologues, aujourd'hui ? On en débat avec : Mathieu Coache, journaliste politique chez BFMTV à Bruxelles (Belgique). Anna Cabana, éditorialiste chez BFMTV. Anne-Charlène Bezzina, politologue et constitutionnaliste. Olivier Beaumont, grand reporter politique au Parisien/Aujourd'hui en France, auteur avec Nathalie Schuck de “Chérie, j'ai rétréci la droite”. Manon Aubry, élue députée européenne “La France Insoumise”. Martin Garagnon, porte-parole de “Renaissance” pour les élections législatives. Et Général Jérôme Pellistrandi, consultant défense de BFMTV.

Sondage : Le RN proche de la majorité absolue - 27/06

Sondage : Le RN proche de la majorité absolue - 27/06

Le Rassemblement national peut-il accéder au pouvoir en France ? Le dernier sondage de l’institut Harris rend en tout cas envisageable une majorité absolue pour le parti Marine Le Pen et Jordan Bardella avec 34% d’intention de vote contre 27% pour le Nouveau Front Populaire. Le RN augmente même son avance, mais c’est sur les projections en siège que la différence est extrêmement marquée. On en débat avec Andréa Kotarac, président du groupe “Rassemblement National” au conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, candidat aux législatives dans l'Ain. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Olivier Beaumont, grand reporter politique au Parisien/Aujourd'hui en France et co-auteur avec Nathalie Schuck de “Chérie, j’ai rétréci la droite !” aux éditions Robert Laffont. Manon Aubry, élue députée européenne “La France Insoumise”. Et Martin Garagnon, porte-parole de “Renaissance” pour les élections législatives.

Impôts : les promesses des 3 grands blocs - 26/06

Impôts : les promesses des 3 grands blocs - 26/06

La fiscalité dans notre pays va-t-elle être bouleversée en fonction du vote des français le 7 Juillet ? C'est en tout cas ce que laisse entendre les programmes des trois grands blocs , hier, lors des premiers débats de ces législatives. Chacun a défendu sa vision des choses et surtout des impôts. On en parle avec : Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie BFM Business. Et Céline Verzeletti, candidate "Nouveau Front Populaire" dans la 15ème circonscription de Paris.

Inquiétudes sur les lendemains de vote - 26/06

Inquiétudes sur les lendemains de vote - 26/06

On vote ce dimanche, pour l'instant, le RN continue sa course en tête dans les sondages. Marine Le Pen anticipe une victoire le 7 juillet et elle nous prépare à de sérieuses manifestations si son parti obtient la majorité. On en parle avec : Charles Prats, candidat LR-RN aux élections législatives dans la 6ème circonscription de Haute-Savoie. Sarah Knafo, députée européenne "Reconquête". Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Pierre-Yves Bournazel, conseiller "Horizons" de Paris, candidat aux législatives dans la 18ème circonscription. Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Et Aurélie Trouvé, députée sortante "NUPES-LFI", candidate à sa réélection dans la 9ème circonscription de Seine-Saint-Denis.

Hollande : "La gauche, le seule rempart" au RN - 26/06

Hollande : "La gauche, le seule rempart" au RN - 26/06

François Hollande est en campagne et espère revenir devant la scène politique à l'occasion de ces législatives. L'ancien président estime que la gauche est la seule à pouvoir empêcher l'arrivée du RN au pouvoir. On en parle avec : Aurélie Trouvé, députée sortante "NUPES-LFI", candidate à sa réélection dans le 9ème circonscription de Seine-Saint-Denis. Pierre-Yves Bournazel, conseiller "Horizons" de Paris, candidat aux législatives dans la 18 ème circonscription. Sarah Knafo, député européenne "Reconquête". Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Et Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro.

"Guerre civile" : Macron dynamite la campagne - 25/06

"Guerre civile" : Macron dynamite la campagne - 25/06

Après l'interview du président de la République et un podcast audio, ses déclarations sur le risque de guerre civile en cas de victoire du RN continuent d'agiter la classe politique. "J'ai l'impression que c'est un souhait de la part d'Emmanuel Macron, plus qu'un constat, plus qu'une prévision", réagit Eric Ciotti. On en débat avec : Julie Graziani, éditorialiste politique. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Guilher Carayon, président des "Jeunes Républicains" et candidat de l'alliance LR-RN dans le Tarn. Nicolas Mayer Rossignol, maire de Rouen (Seine-Maritime) et premier secrétaire délégué du “Parti Socialiste”. Et David Djaïz, essayiste, haut fonctionnaire et enseignant à Sciences-Po.

Alliances, désistement : les grandes manœuvres - 25/06

Alliances, désistement : les grandes manœuvres - 25/06

Les jours se suivent et se ressemblent pour le Front populaire. L'alliance de gauche paraît toujours aussi fragile, tant les divergences sont grandes en ce moment entre Jean-Luc Mélenchon et les autres partis. Cette tension agace certains leaders, notamment Manon Aubry qui dit "Il faut arrêter les conneries entre les leaders du Front populaire" On en débat avec : Nicolas Mayer Rossignol, maire de Rouen (Seine-Maritime) et Premier secrétaire délégué du “Parti Socialiste”. Philippe Ballard, député sortant “Rassemblement National” de l’Oise. Amandine Atalaya, éditorialiste BFMTV. François Gapihan, journaliste BFMTV. Et David Djaïz, essayiste, haut fonctionnaire et enseignant à Sciences-Po.

Cinq jours sous haute tension avant le 1er tour - 25/06

Cinq jours sous haute tension avant le 1er tour - 25/06

À cinq jours du premier tour des législatives, la tension monte encore d'un cran dans cette campagne éclaire. Le risque de guerre civile en cas de victoire des extrêmes brandi, lundi 24 juin, par Emmanuel Macron, a évidemment dynamité le débat. On en débat avec : Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre socialiste de l'Éducation Nationale (2014-2017) et directrice France de l'ONG ONE. Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. François Patriat, Sénateur de Côte-d’Or et président du RDPI au Sénat. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Et Philippe Ballard, député sortant "Rassemblement National" de l'Oise.

Tondelier: Mélenchon ne sera pas Premier ministre - 24/06

Tondelier: Mélenchon ne sera pas Premier ministre - 24/06

Ce lundi 24 juin, la secrétaire nationale des Écologistes a assuré que Jean-Luc Mélenchon "ne sera pas Premier ministre" en cas de victoire du Nouveau Front populaire. Pour Marine Tondelier, le chef du gouvernement devra "être trouvé au consensus parmi les différentes forces politiques". Une alliance de centre-gauche derrière Berger ? On en parle avec : Victor Eyraud, journaliste politique à Valeurs Actuelles. Catherine Tricot, directrice de la revue Regards. Sylvain Bourmeau, journaliste, directeur du journal AOC “Analyse Opinion Critique” et producteur de l'émission "La Suite dans les idées" sur France Culture. Et Aurore Lalucq, députée européenne “Place Publique” et co-présidente de “Place Publique”.

Macron : RN et LFI mènent à la "guerre civile" - 24/06

Macron : RN et LFI mènent à la "guerre civile" - 24/06

Emmanuel Macron continue de s'adresser quotidiennement au Français, à six jours du premier tour des élections législatives. Les programmes des "deux extrêmes" mènent "à la guerre civile", a affirmé Emmanuel Macron dans un podcast diffusé ce lundi 24 juin dans lequel il fustige le Rassemblement national, La France insoumise "et ceux qui les suivent". Aura-t-il dissout son propre camp ? On en parle avec : Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Charles Sapin, journaliste politique au Point. Sylvain Bourmeau, journaliste, directeur du quotidien AOC “Analyse Opinion Critique”. Alexis Izard, député sortant “Renaissance” de l’Essonne, candidat à sa réélection. Et Fabrice Leggeri, porte-parole du “Rassemblement National” pour les élections législatives, député européen “Rassemblement National” .

Bardella : "Nous sommes prêts" à gouverner - 24/06

Bardella : "Nous sommes prêts" à gouverner - 24/06

Que se passera-t-il en France si le Rassemblement national arrive au pouvoir le 8 juillet prochain ? C'est cette question que se posent sans doute des millions de Français aujourd'hui. Et c'est à cela qu'a voulu répondre Jordan Bardella. Le président du RN a détaillé son programme pour les élections législatives, un seul mot d'ordre, le RN est prêt à prendre les règnes du pouvoir. On en parle avec : Fabrice Leggeri, député européen "RN", porte-parole du RN pour les élections législatives. Alexis Izard, député sortant "Renaissance" de l'Essonne, candidat à sa réélection. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Charles Sapin, journaliste politique au Point et auteur des "Moissons de la colère" (éd. du Cerf). Évelyne Sire-Marin, vice-président de la Ligue des droits de l'Homme et magistrate honoraire. Karine de Ménonville, journaliste BFMTV. Et Maxime Reppert, vice-président national du Syndicat national des lycées, collèges, écoles.

Opération séduction devant le Medef - 20/06

Opération séduction devant le Medef - 20/06

"Séduire et rassurer !" Les représentants des principaux partis ont présenté leur programme devant les organisations patronales ce matin. Comment s'est passé ce grand oral ? Par qui les dirigeants d'entreprises ont-ils été convaincus ? Éric Coquerel (LFI) a essayé de dissiper les inquiétudes sur leur programme devant le Medef et les organisations patronales. On en parle avec : Hedwige Chevrillon, journaliste BFM Business. Anne de Guigné, grand reporter au Figaro Economie. Chloé Ridel, eurodéputée "Parti Socialiste-Place publique" et porte parole du "Parti Socialiste". Gérard Longuet, ancien ministre de la Défense (2011-2012) et ancien sénateur "Les Républicains". Sébastien Laye, chef d'entreprise, entrepreneur et candidat investi "LR-RN", dans les Hauts-de-Seine.Et Sylvain Maillard, député sortant "Renaissance" de Paris, candidat à sa réélection.

Viol/Courbevoie : où en est l’enquête ? - 20/06

Viol/Courbevoie : où en est l’enquête ? - 20/06

Une enfant de 12 ans a été violée et battue par trois adolescents de 12 et 13 ans parce que juive. Le drame de Courbevoie a profondément choqué et imposé l’antisémitisme au cœur de la campagne législative. Nous nous interrogeons sur la montée de l’antisémitisme en France et le rôle supposé aux biens réels que joue la France insoumise dans ce climat extrêmement malsain. On en débat avec Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Céline Calvez, députée sortante “Renaissance” des Hauts-de-Seine, candidate à sa réélection. Jean-Yves Camus, directeur de l’Observatoire des Radicalités Politiques à la Fondation Jean Jaurès. Élie Korchia, président du Consistoire de France et avocat au barreau de Paris. Aleksandar Nikolic, député européen “Rassemblement National”. François Kalfon, Eurodéputée “Parti Socialiste-Place Publique” et membre du bureau national du “Parti Socialiste”. Karine de Ménonville, journaliste BFMTV. Et Daniel Knoll, fils de Mireille Knoll, co-fondateur de l'association Mireille Knoll.

Front populaire : ce très cher programme... - 19/06

Front populaire : ce très cher programme... - 19/06

Le premier débat télévisé de partis aura lieu le 25 juin, à cinq jours du premier tour des élections législatives. Il s'agit d'un très grand débat qui opposera Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard. On en débat avec : Aurélie Trouvé, députée sortante “La France Insoumise” de Seine-Saint-Denis et enseignante-chercheuse en économie. Sylvain Bersinger, chef économiste au cabinet Asterès. Benjamin Haddad, député sortant “Renaissance” de Paris, candidat à sa réélection. Et Bruno Jeudy, éditorialiste chez BFMTV.

Viol antisémite : Le Pen met en cause LFI - 19/02

Viol antisémite : Le Pen met en cause LFI - 19/02

Un rassemblement est organisé ce soir, place de l'Hôtel de ville à Paris. Un mobilisation après le viol et agression antisémite subit par la jeune fille de 12 ans, samedi dernier, à Courbevoie. Les suspects sont trois jeunes adolescents âgés de 12 et 13 ans. L'ensemble de la classe politique a réagi. Marine Le Pen (RN) a évoqué une "stigmatisation des juifs depuis des mois par l'extrême gauche" On en parle avec : Jacques Attali, haut-fonctionnaire et écrivain, auteur de “Bienheureux soit notre monde" (Flammarion). Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Et Anne-Charlène Bezzina, politologue et constitutionnaliste.

Courbevoie : "violée à 12 ans parce que juive" - 19/06

Courbevoie : "violée à 12 ans parce que juive" - 19/06

C'est un drame qui peut bousculer la campagne électorale. Deux adolescents de treize ans ont été mis en examen ce mardi 18 juin pour viol en réunion, menaces de mort, injures et violences à caractère antisémite. Un troisième adolescent âgé de douze ans est, lui, placé sous le régime de témoin. Les faits se sont déroulé samedi 15 juin à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine. La victime est une jeune fille de 12 ans. Le choc et l'émotion sont extrêmement vifs, y compris dans la classe politique. On en parle avec : David Unal, journaliste BFMTV, en duplex depuis le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris. Matthias Tesson, journaliste police-justice BFMTV. Maître Galina Elbaz, avocate pénaliste au barreau de Paris et vice-présidente de la LICRA. Agnès Pannier-Runacher, ministre délégué auprès du ministre de l'Agriculture, candidate "Renaissance" dans le 2e circonscription du Pas-de-Calais. Philippe Ballard, député sortant "Rassemblement national" de l'Oise. Mathilde Siraud, rédactrice en chef du service politique pour Le Point. Et Antoine Oberdorff, journaliste politique à L'Opinion.

Macron sur Attal : "un peu mon petit frère" - 18/06

Macron sur Attal : "un peu mon petit frère" - 18/06

Le chef de l'État s'est rendu ce mercredi au Mont Valérien pour commémorer l'appel du 18-Juin du général de Gaulle. Interpellé par un adolescent, il a employé un terme étonnant pour qualifier son Premier ministre. "C'est un peu mon petit frère" a-t-il dit. On en parle avec : Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Thomas Soulié, chef adjoint du service politique BFMTV. Carl Meeus, rédacteur en chef au Figaro Magazine. Et Anne-Charlène Bezzina, politologue et constitutionnaliste.

TVA, retraites, voile : les reculs de Bardella - 18/06

TVA, retraites, voile : les reculs de Bardella - 18/06

Le RN est-il en train de renoncer à toute une partie de son programme dans cette campagne des législatives ? C'est ce que dénoncent les adversaires de Jordan Bardella. Après la réforme des retraites qui ne sera pas touchée avant l'automne ou l'interdiction des voiles dans les espaces publics qui ne fera pas avant 2025, le président du Rassemblement Internationale annonce que la TVA sur les produits de premières nécessités ne baissera pas tout de suite. On en parle avec : Jean-Paul Garraud, magistrat, président de la délégation "RN" au Parlement Européen. Charles Consigny, avocat. Astrid Panosyan-Bouvet, députée sortante "Renaissance" de Paris, candidate à sa réélection. Anne-Laure Delatte, économiste, chercheuse au CNRS et auteure de “L'Etat droit dans le mur" (Fayard). Et Bertrand Martinot, économiste associé à l'Institut Montaigne, ancien conseiller social de N. Sarkozy.

Bardella : la majorité absolue, sinon rien ! - 18/06

Bardella : la majorité absolue, sinon rien ! - 18/06

Alors que son parti vient de triompher aux Européennes et domine les sondages législatifs, Jordan Bardella appelle les Français à lui offrir une majorité absolue le 7 juillet. Si ce n'est pas le cas, le président de la RN est catégorique, il n'ira pas à Matignon pour être le collaborateur d'Emmanuel Macron. On en parle avec : Jean-Paul Garraud, magistrat, président de la délégation "RN" au Parlement européen. Agnès Evren, sénatrice "Les Républicains" de Paris. Astrid Panosyan-Bouvet, députée sortante "Renaissance" de Paris, candidate à sa réélection. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Et Charles Consigny, avocat.

Vote : la France indécise, des stars unanimes - 17/06

Vote : la France indécise, des stars unanimes - 17/06

L'équipe de France de football entame son championnat d'Europe, ce lundi 17 juin, les Bleus vont affronter l'Autriche dans une heure. Depuis des jours, chaque joueur est invité en conférence de presse pour parler politique. On en parle avec : Sonia Carneiro, envoyée spéciale BFM TV à (Dusseldorf) Allemagne. Fred Hermel, journaliste et écrivain. Candice Mahout, cheffe du service culture BFMTV. Et Bruno Cautrès, politologue et entrepreneurs au CNRS.

Attal interpellé : "Que Macron ferme sa g***"  - 17/06

Attal interpellé : "Que Macron ferme sa g***" - 17/06

La question qui préoccupe les Français, élection après élection, est le pouvoir d'achat. Il sera au cœur des 15 jours de campagne législative. On en parle avec : Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM business. On en parle avec : Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Charles Sapin, journaliste politique au Point et auteur de "Les moissons de la colère. Nadia Hai, députée sortante “Renaissance” des Yvelines, vice-présidente du groupe “Renaissance” à l’Assemblée Nationale. Laurence Rossignol, sénatrice “Parti Socialiste” du Val-de-Marne. Et Aleksandar Nikolic, député européen “Rassemblement National”.

Premier meeting commun du Front Populaire - 17/06

Premier meeting commun du Front Populaire - 17/06

Les sourires seront parfois un peu crispés au gré des rencontres en coulisses. Le Nouveau Front Populaire tient son meeting dans la soirée de ce lundi 17 juin à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Une première photo de famille un peu plus élargie de la gauche est attendue alors que la crise interne chez les insoumis a ébranlé l’alliance ce week-end. On en débat avec Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Clémentine Autain, députée sortante “La France Insoumise” de Seine-Saint-Denis. Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Charles Sapin, journaliste politique au Point. Et Mathieu Souquière, expert associé à la Fondation Jean-Jaurès.

LR : Eric Ciotti contre le reste du monde ? - 13/06

LR : Eric Ciotti contre le reste du monde ? - 13/06

Alors qu'il a exclu mercredi 12 juin, à l'unanimité par les teneurs de son parti, Eric Ciotti a décidé de réinvestir son bureau ce jeudi matin. Le tribunal judiciaire examinera ce vendredi 14 juin matin, l'assignation délivrée, en urgence, par Éric Ciotti pour contester son exclusion du parti Les Républicains. On en débat avec : Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV au Siège du aprti "Les Républicains" (Paris). Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Laurent Joffrin, directeur du quotidien Lejournal.info. Et Clément Beaune, ancien ministre et député sortant “Renaissance” de Paris.

Front populaire : les négociations dans le dur - 13/06

Front populaire : les négociations dans le dur - 13/06

Le front populaire peut-il créer la surprise, et même l'emporter au soir du 7 juillet ? C'est ce dont rêvent tous les leaders de gauche qui tentent de finaliser leur alliance. Si le programme commun semble plus ou moins acter, c'est sur la répartition des circonscriptions que les débats se sont tendus. Ce jeudi 13 juin, le Front populaire n'est toujours pas en marche. On en débat avec : Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV au Siège des Écologistes (Paris). Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Laurent Joffrin, directeur du quotidien Le Journal.info. Manon Aubry, élue députée européenne “La France Insoumise”. Et Loïc Signor, candidat aux législatives “Renaissance” dans le Val-de-Marne.

Macron : "Un moment historique du pays" - 12/06

Macron : "Un moment historique du pays" - 12/06

Le président de la République, Emmanuel Macron, refuse d'envisager une défaite le 7 juillet. Il entend bien constituer un large bloc central avec tous les démocrates, les progressistes, pour continuer de gouverner le pays. On en parle avec : Prisca Thévenot, porte-parole du gouvernement. Thomas Soulié, chef adjoint du service politique BFMTV. Mathilde Siraud, rédactrice en chef du service pour le Point. Et Naouel El Khaouafi, journaliste BFMTV à l'Assemblée nationale (Paris).

Ciotti : "Je suis et reste le président" de LR - 12/06

Ciotti : "Je suis et reste le président" de LR - 12/06

"Je suis et reste le président des Républicains", malgré son exclusion rocambolesque cet après-midi. Par tous les ténors de la droite réunis en bureau politique, Eric Ciotti refuse d'abdiquer, tout cela au lendemain de son annonce d'une alliance avec le Rassemblement national. Le président de LR menace son propre parti de poursuite juridique ce soir. On en parle avec : Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV à l'Assemblée nationale (Paris). Henri Guaino, ancien député "Les Républicains" et conseiller spécial de Nicolas Sarkozy à l’Élysée. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Pierre Jacquemain, rédacteur en chef du magazine "Politis". Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication Atlantico.fr. Et François Gapihan, journaliste BFMTV.

LR: Exclu par les ténors, Ciotti n'abdique pas - 12/06

LR: Exclu par les ténors, Ciotti n'abdique pas - 12/06

C'est une nouvelle journée complètement folle que nous ont fait vivre les Républicains aujourd'hui, et sur le lendemain de l'annonce par Eric Ciotti d'une alliance de son parti avec le Rassemblement national. Le président du LR a beau fermer les sièges du parti à double tour, les ténors de la droite Républicaine se sont tout de même réunis en bureau politique pour l'exclure du parti. On en parle avec : Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV à l'Assemblée nationale (Paris). Aurore Bergé, ministre délégué à l'égalité et à la lutte contre la discrimination. Philippe Ballard, député sortant "Rassemblement National" de l'Oise. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. François Ruffin, député "La France Insoumise" de la Somme. Et Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV au Palais de l'Elysée (Paris).