BFMTV

Se chauffer grâce à des ordinateurs - 22/01


Une start-up française a eu l'idée originale d'inventer un ordinateur radiateur. Bien qu'il ait l'air classique, la chaleur qu'il dégage provient de calculs informatiques. Ces radiateurs sont installés dans les logements sociaux, notamment dans ceux du XIe arrondissement de Paris. Reliés à la fibre optique, ils reçoivent directement les calculs des entreprises qu'ils transforment en chaleur. Grâce à ce système, les locataires se chauffent gratuitement. À la pointe de la technologie, ils peuvent aussi se transformer en borne Wi-Fi ou encore en chargeur de téléphone. Pour l'instant, 15 000 radiateurs ont été installés par la start-up dans tout le pays. - C'est votre planète, du vendredi 22 janvier 2021, sur BFMTV.


Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée.


BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.