BFMTV

Ecole : apprendre à nager dès 4 ans - 17/09


Enseigner la natation dès l'âge de 4 ans, c'est un programme lancé il y a trois ans et que le gouvernement veut relancer au plus vite. La ministre déléguée chargée des Sports Roxana Maracineanu, championne de natation, en a fait son combat. "L'objectif d'ici 2024 est d'arriver à 400 000 enfants mis en aisance aquatique", explique-t-elle. "Nous voulons qu'à l'âge de 6 ans, nous voulons qu'un maximum d'enfants aient expérimenté cette démarche pédagogique", rajoute-t-elle. Selon Santé publique France, 1 119 noyades ont été recensées cet été. Parmi elles, un quart sont des enfants de moins de 6 ans. Ce programme, appelé "Aisance aquatique", séduit donc les parents. Quelles mesures ont été prises pour mettre en place ce programme ? - C'est votre vie, du vendredi 17 septembre 2021, sur BFMTV.


Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée.


BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.