BFMTV

Changer de fournisseur d'énergie


Encore près de la moitié des ménages français ne savent pas qu'il est possible de changer de fournisseur d'énergie. Beaucoup y renoncent craignant la complexité de la démarche. Et pourtant, aujourd'hui, changer de fournisseur d'énergie est devenu un acte banal. Stéphane Scoquart, par exemple, a rompu son contrat avec EDF il y a 3 ans. Grâce à un comparateur, il s'est aperçu qu'il existait d'autres offres plus intéressantes avec la même qualité de service. Depuis, il fait entre 150 à 200 euros par an d'économies. Toutefois, les offres d'achats groupés proposées par ces comparateurs ont une durée de vie limitée. Il arrive donc que le client change de fournisseur tous les ans. Dans ce cas, c'est le nouveau fournisseur qui se charge d'informer l'ancien de l'arrêt du contrat. Comment fonctionnent ces comparateurs ? Comment souscrire aux offres d'achats groupés ? Est-ce réellement avantageus ? - Les éclairages de Xavier Pinon, cofondateur de Selectra. - C'est votre vie, du Jmardi 11 septembre 2018, sur BFMTV.


Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée.


BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.