BFMTV

C est pas tous les jours dimanche - Page 3

Émile : l'affaire criminelle qui fascine la France - 30/03

Émile : l'affaire criminelle qui fascine la France - 30/03

Le mystère reste entier dans l'affaire de la disparition et de la mort du petit Émile après une folle semaine. Quatre gardes à vue, pour la première fois, depuis le début de l'enquête, une enquête qui a fait des avancées considérables. Un an pile après la découverte des ossements du petit garçon, l'hypothèse criminelle tient la corde. On en débat avec : Boris Kharlamoff, journaliste police-justice BFMTV. Colonel Bruno Cayzac, ancien colonel de gendarmerie et retraité de la Police judiciaire. Christian Flaesch, ancien directeur de la Police judiciaire de Paris. Maître Carole-Olivia Montenot, avocate pénaliste au barreau de Paris. Perrine Rogiez-Thubert, commandante de police spécialiste de l'identité judiciaire. Et Marine Mulcey, envoyée spéciale BFMTV au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).

Le rabbin d'Orléans frappé, mordu et insulté - 23/03

Le rabbin d'Orléans frappé, mordu et insulté - 23/03

L'antisémitisme a frappé une nouvelle fois à Orléans. Devant son fils de neuf ans, le rabbin de la ville a été frappé à la tête, mordu et insulté en pleine rue. L'agresseur présumé, qui déclare avoir seize ans, a été interpellé. L'émotion est très vive, les réactions politiques nombreuses. Cette agression intervient dans un moment où La France insoumise est pointée du doigt pour ses ambiguïtés. Qui souffle sur les braises de la haine anti-juifs ? On en débat avec : Arié Engelberg, rabbin de la synagogue d'Orléans. Haïm Korsia, grand rabbin de France. Joann Sfar, dessinateur, auteur de "Que faire des juifs ?" (Éd. Les Arènes). Jérôme Fourquet, directeur du département "Opinion et stratégies d'entreprise" à l'IFOP. Et Neïla Latrous, cheffe du service politique de BFMTV.

Ukraine : Trump et Poutine devraient se parler - 16/03

Ukraine : Trump et Poutine devraient se parler - 16/03

C'est une nouvelle semaine décisive qui s'ouvre sur le fond de la guerre en Ukraine. Les alliés de Kiev continuent de faire pression sur Moscou. Alors que le "oui, mais..." de Vladimir Poutine n'a toujours pas abouti à un cessez-le-feu, le président russe et Donald Trump doivent échanger cette semaine. Emmanuel Macron maintient, malgré les lignes rouges de Vladimir Poutine, l'idée de troupes européennes pour garantir un éventuel cessez-le-feu. On en parle avec : Philippe Étienne, ancien ambassadeur de France aux États-Unis. Bernard Guetta, député européen Renew, spécialiste de géopolitique. Général Olivier de Bavinchove, ancien chef d'état-major de la force internationale de l'OTAN. Et Elsa Vidal, éditorialiste politique internationale BFMTV.

Ukraine : une semaine décisive pour la paix ? - 09/03

Ukraine : une semaine décisive pour la paix ? - 09/03

La semaine qui arrive s'annonce une nouvelle fois décisive. Ce lundi 10 mars, le président ukrainien sera à Riyad pour rencontrer des émissaires américains. Mardi, des chefs d'état-major européens seront à l'Élysée pour évoquer la possibilité d'envoyer des troupes en Ukraine en cas de cessez-le-feu. Le tout alors que la Russie continue de pilonner l'Ukraine. D'ailleurs, Moscou a repris trois localités de Koursk. On en débat avec : Igor Sahiri, grand reporter BFMTV, envoyé spécial à Kiev (Ukraine). Gérard Araud, ex-représentant de la France au Conseil de sécurité de l'ONU, ex-ambassadeur de France aux États-Unis. Bruno Tertrais, directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique. Et Sophie Pedder, chef du bureau et correspondante de "The Economist" à Paris.

Édition spéciale – Starmer : Coalition européenne pour l'Ukraine (2) - 02/03

Édition spéciale – Starmer : Coalition européenne pour l'Ukraine (2) - 02/03

À l'issue du sommet entre les dirigeants européens et alliés de Kiev à Londres ce dimanche 2 mars 2025, le Premier ministre britannique a annoncé une coalition pour défendre la souveraineté et la capacité militaire de l'Ukraine. Il annonce que des troupes pourront être déployées pour défendre cette paix. Keir Starmer se dit assez confiant dans l'accueil de ce plan de paix qui sera évidemment discuté, dit-il, avec le président Donald Trump. On en débat avec : Thierry Breton, ancien commissaire européen au marché intérieur et ancien ministre de l'Économie. Hugues Pernet, premier ambassadeur de France à Kiev (1990-1993). Général Patrick Dutartre, général de l'Armée de l'air et ancien leader de la Patrouille de France. Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste au Point. Laura Kalmus, correspondante BFMTV à Londres (Royaume-Uni). Et Elsa Vidal, éditorialiste politique internationale BFMTV.

Édition spéciale – Starmer : Coalition européenne pour l'Ukraine - 02/03

Édition spéciale – Starmer : Coalition européenne pour l'Ukraine - 02/03

Deux jours après le clash entre le président ukrainien et Donald Trump, une douzaine de leaders européens, qui ont soutenu Volodymyr Zelensky, mais aussi le Premier ministre canadien, se sont réunis à Londres lors d'un sommet historique avec Keir Starmer. À l'issue de cette réunion, ce dernier s'est exprimé et annonce la mise en place d'une coalition d'États volontaires déterminés à défendre l'Ukraine et à émettre les moyens. On en parle avec : Elsa Vidal, éditorialiste politique internationale BFMTV. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Léopold Audebert, envoyé spécial BFMTV à Londres (Royaume-Uni). Hervé Morin, ancien ministre de la Défense (2007-2010), président du parti "Les Centristes". Thierry Breton, ancien Commissaire européen au marché intérieur, ancien ministre de l'Économie. Général Patrick Dutartre, général de l'Armée de l'air, ancien leader de la Patrouille de France. Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale BFMTV à Washington DC (États-Unis). Nicolas Coadou, envoyé spécial BFMTV à Dnipro (Ukraine). Laura Kalmus, correspondante BFMTV à Londres (Royaume-Uni). Et Jérémy Normand, envoyé spécial BFMTV à Moscou (Russie).