BFMTV

BFMTVSD - Page 18

Mobilisation dans l'armée russe: peine pour les déserteurs alourdie - 24/09

Mobilisation dans l'armée russe: peine pour les déserteurs alourdie - 24/09

Poutine a signé une loi qui alourdit les peines pour ceux qui refusent de combattre, et parallèlement signé une loi facilitant l’accès à la nationalité russe aux étrangers s’engageant dans l’armée. Vladimir Poutine veut donc accélérer la conscription, la mobilisation d’hommes. Et surtout faire en sorte qu’ils se rendent sur le front et qu’ils aient de moins en moins moyen de l’éviter. On en parle avec : Tatyana Vladimirovna, professeure ukrainienne de français expatriée aux États-Unis. Anne-Charlène Bezzina, constitutionnaliste. Aline le Bail-Kremer, co-fondatrice du collectif “Stand with Ukraine”. Nicole Bacharan, historienne et politologue franco-américaine. Alexis Cuvillier, journaliste politique à BFMTV. Sylvie Bermann, consultante diplomatique pour BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie. Le Colonel Michel Goya, consultant défense pour BFMTV. Taras, chanteur du groupe pop rock Antytila.

Mobilisation russe : du sang et des larmes ? - 24/09

Mobilisation russe : du sang et des larmes ? - 24/09

La conscription est accélérée ainsi que la mobilisation d’hommes en Russie. Des milliers de citoyens russes tentent de quitter le pays afin d'éviter cette mobilisation qui, selon certains médias, pourrait aller bien au-delà des 300.000 hommes. On en parle avec Colonel Michel Goya, consultant défense à BFMTV. Nadezda Kutepova, réfugiée politique russe et juriste nucléaire et droits de l'Homme. Nicole Bacharan, historienne et politologue spécialiste des États-Unis. Sylvie Bermann, consultante diplomatie de BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie. Anastasia Kirilenko, journaliste indépendante russe, co-réalisatrice « Poutine, la mafia et la Russie ». Antoine Arjakovsky, historien et spécialiste des relations russo-ukrainiennes.

Poutine alourdit la peine pour les déserteurs - 24/09

Poutine alourdit la peine pour les déserteurs - 24/09

Poutine a signé une loi qui alourdit les peines pour ceux qui refusent de combattre, et parallèlement a signé une loi facilitant l’accès à la nationalité russe aux étrangers s’engageant dans l’armée. Vladimir Poutine veut donc accélérer la conscription, la mobilisation d’hommes. Et surtout faire en sorte qu’ils se rendent sur le front et qu’ils aient de moins en moins moyen de l’éviter. On en parle avec : le Colonel Michel Goya, consultant défense pour BFMTV. Jean-Didier Revoin, correspondant de BFMTV à Moscou. Antoine Arjakovsky, historien et spécialiste des relations russo-ukrainiennes. Nicole Bacharan, historienne et politologue franco-américaine. Anastasia Kirilenko, journaliste indépendante russe, co-réalisatrice « Poutine, la mafia et la Russie ». Benoît Ballet, envoyé spécial de BFMTV à Zaporijia Ukraine. Sylvie Bermann, consultante diplomatique pour BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie. Et Nadezda Kutepova , réfugiée politique russe et juriste en droit nucléaire et droit de l’homme.

Donbass : les pro-russes votent - 23/09

Donbass : les pro-russes votent - 23/09

Depuis ce vendredi, et pendant les cinq prochains jours, jusqu'au 27 septembre, des "référendums" d'annexion sont organisés dans des régions d'Ukraine contrôlées, entièrement ou en partie, par la Russie. Ces scrutins se tiendront dans les régions de Donetsk, de Louhansk, la province de Kherson et celle de Zaporijia. Ces votes, basés sur le modèle de celui qui a formalisé l'annexion de la péninsule de Crimée en 2014, sont en préparation depuis plusieurs mois et marquent une escalade dans le conflit. Moscou va même jusqu'à agiter la menace de frappes nucléaires pour défendre "son" territoire. Une escalade dans le conflit, vivement dénoncée par Kiev et par la communauté internationale. On en parle avec : Benoit Ballet, envoyé spécial BFMTV-RMC à Pokrovsk (Ukraine). Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Alexander Makogonov, porte-parole de l'ambassade de Russie en France. Benjamin Haddad, député de Paris et porte-parole du groupe "Renissance" à l'Assemblée nationale. Colonel Michel Goya, consultant Défense à BFMTV. Héloise Fayet, chercheuse au centre des études de sécurité de l'IFRI, spécialiste du nucléaire.

Édition spéciale : J-1 avant les funérailles du siècle - 18/09

Édition spéciale : J-1 avant les funérailles du siècle - 18/09

Nous sommes à la veille d'un évènement qui va marquer l'histoire, la clôture des dix jours de deuil après la disparition d'Elizabeth II. Les chefs d'État et de gouvernement sont arrivés à Londres ce dimanche. Une réception est prévue à 19h (heure française) à Buckingham Palace. On en parle avec: Léopold Audebert, envoyé spécial de BFMTV à Londres. Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Sophie Loussouarn, spécialiste de l’histoire politique et économique du Royaume-Uni. Alex Taylor, journaliste franco-britannique, auteur de "Brexit: l’autopsie d’une illusion" (Éditions JC Lattès). Clémence Dibout, envoyée spéciale de BFMTV à Buckingham Palace. Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Pierrick Geais, reporter chez Paris Match, auteur de "Prince William, la vraie vie d'un futur roi". Henry Liam Ward, peintre. Thomas Pernette, envoyé spécial du magazine "Point de vue". Maud Garmy, envoyé spécial de Paris Match. Pierrick Bourgeois, admirateur français venu à Londres spécialement. Et Peter Alfandary, franco-britannique, fondateur de PRA Cross Cultural.

Édition spéciale Elizabeth II : l’adieu des Écossais - 11/09

Édition spéciale Elizabeth II : l’adieu des Écossais - 11/09

La reine Elizabeth II a terminé son voyage écossais. Le convoi qui la conduit de son château de Balmoral jusqu’à Édimbourg est arrivé après six heures de voyage. La dépouille reposera à la demeure royale de Holyroodhouse ce dimanche soir avant d’être transférée à la Cathédrale Saint Gille où un hommage lui sera rendu. Tout le monde pourra venir se recueillir devant la dépouille de la reine. On en parle avec : Anthony Lebbos, envoyé spécial de BFMTV à Édimbourg (Écosse). Alex Taylor, journaliste franco-britannique, auteur de “Brexit : l’autopsie d’une illusion”. Clémence Dibout, envoyée spéciale de BFMTV à Édimbourg (Écosse). David Lombardi, ancien membre de la Garde royale. Maud Garmy, envoyée spéciale de Paris Match à Londres. Cédric Faiche, envoyé spécial de BFMTV à Édimbourg (Écosse). Léopold Audebert, envoyé spécial de BFMTV à Westminster Londres. Thierry Arnaud, éditorialiste politique à BFMTV. Marion Mertens, journaliste, auteure de “Diana confidentiel”.Kelly Laffin, envoyée spéciale de BFMTV à Dundee (Écosse).

Édition spéciale Charles III nouveau roi : William, Harry, Kate et Meghan à Windsor - 10/09

Édition spéciale Charles III nouveau roi : William, Harry, Kate et Meghan à Windsor - 10/09

En direct de Londres, deux jours après la mort d'Elizabeth II qui a ouvert une période de deuil national au Royaume-Uni, l’émotion reste immense. Les Londoniens, les Britanniques, mais aussi les touristes se massent devant Buckingham Palace pour essayer d'apercevoir le roi qui était proclamé officiellement ce vendredi. Sur place, accompagné de la reine consort, étape après étape, dans la plus grande solennité et dans le respect au millimètre du protocole et de la tradition, Charles s'installe comme chef d’État. On en parle avec : Marion Mertens, journaliste, auteure de “Diana confidentiel”. Raphaël Bouvier Auclair, correspondant de Radio Canada. Alex Taylor, journaliste franco-britannique, auteur de “Brexit : l’autopsie d’une illusion”. Léopold Audebert, envoyé spécial de BFMTV à Westminster Londres. Sarah Carneiro, envoyée spéciale de BFMTV au Green Park Londres. Thierry Arnaud, éditorialiste politique à BFMTV. Sophie Loussouarn, spécialiste de l’histoire politique ét économique du Royaume-Uni. Kelly Laffin, envoyée spéciale de BFMTV à Édimbourg Écosse. Et Clémence Dibout, envoyée spéciale de BFMTV au château de Balmoral.

Édition spéciale : Charles III, le début d’une nouvelle ère - 10/09

Édition spéciale : Charles III, le début d’une nouvelle ère - 10/09

En direct de Londres, deux jours après la mort d'Elizabeth II qui a ouvert une période de deuil national au Royaume-Uni, l’émotion reste immense. Les Londoniens, les Britanniques, mais aussi les touristes se massent devant Buckingham Palace pour essayer d'apercevoir le roi qui était proclamé officiellement ce vendredi. Sur place, accompagné de la reine consort, étape après étape, dans la plus grande solennité et dans le respect au millimètre du protocole et de la tradition, Charles s'installe comme chef d’État. On en parle avec Anne-Laure Banse, envoyée spéciale de BFMTV au Palais de Buckingham Londres. Patricia Connell, conseillère à l’Assemblée des Français à l’étranger. Alex Taylor, journaliste franco-britannique, auteur de “Brexit : l’autopsie d’une illusion”. Thierry Arnaud, éditorialiste politique à BFMTV. Léopold Audebert, envoyé spécial de BFMTV à Westminster Londres. Line Renaud, chanteuse et comédienne. Et Charles Anson, ancien porte-parole de la Reine d’Angleterre.

Édition spéciale: "Elle a voué sa vie au peuple", affirme Charles III - 09/09

Édition spéciale: "Elle a voué sa vie au peuple", affirme Charles III - 09/09

Le nouveau roi Charles III s’est adressé pour la première fois officiellement à la nation ce vendredi soir, pour rendre hommage à "(sa) mère tant aimée". "Ma mère a fait des sacrifices, elle s’est dévouée en tant que souveraine, elle n’a jamais hésité à travers les changements et les progrès", a-t-il affirmé. Charles III a promis de servir les Britanniques "toute sa vie, comme Elizabeth II". Par ailleurs, la journée a été marquée par les hommages à Elizabeth II, morte jeudi à l’âge de 96 ans. On en parle avec: Aurélie Casse, envoyée spéciale de BFMTV à Londres (Royaume-Uni). Alex Taylor, journaliste franco-britannique, auteur de "Brexit: l’autopsie d’une illusion" (Éditions JC Lattès). Marion Mertens, journaliste, auteure du documentaire "Diana confidentiel" diffusé en aout sur M6. Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Anne-Laure Banse, envoyée spéciale de BFMTV au Buckingham Palace à Londres (Royaume-Uni). Kelly Laffin, envoyée spéciale de BFMTV à Londres (Royaume-Uni). Sonia Carneiro, envoyée spéciale de BFMTV à la cathédrale Saint-Paul à Londres (Royaume-Uni). Sophie Loussouarn, spécialiste de l’histoire politique et économique du Royaume-Uni. Léopold Audebert, envoyé spécial de BFMTV au palais de Buckingham à Londres (Royaume-Uni). Et Maxime Switek, envoyé spécial de BFMTV au château de Balmoral, en Écosse (Royaume-Uni).

Édition spéciale: "Je m’engage à servir le peuple", a promis Charles III - 09/09

Édition spéciale: "Je m’engage à servir le peuple", a promis Charles III - 09/09

Le nouveau roi Charles III s’est adressé pour la première fois officiellement à la nation ce vendredi soir, pour rendre hommage à "(sa) mère tant aimée". "Ma mère a fait des sacrifices, elle s’est dévouée en tant que souveraine, elle n’a jamais hésité à travers les changements et les progrès", a-t-il affirmé. Charles III a promis de servir les Britanniques "toute sa vie, comme Elizabeth II". Par ailleurs, la journée a été marquée par les hommages à Elizabeth II, morte jeudi à l’âge de 96 ans. On en parle avec: Sophie Loussouarn, spécialiste de l’histoire politique et économique du Royaume-Uni. Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale de BFMTV. David Lombardi, ancien membre de la Garde royale. Sonia Carneiro, correspondante de BFMTV, en duplex depuis la cathédrale Saint-Paul à Londres. Alex Taylor, journaliste franco-britannique, auteur de "Brexit: l’autopsie d’une illusion" (Éditions JC Lattès). Anne-Laure Banse, envoyée spéciale de BFMTV au Buckingham Palace à Londres (Royaume-Uni). Maud Garmy, envoyée spéciale de Paris Match à Londres (Royaume-Uni). Maxime Switek, envoyé spécial de BFMTV au château de Balmoral, en Écosse (Royaume-Uni).

Budget 2023 : vers un 49-3 ? - 04/09

Budget 2023 : vers un 49-3 ? - 04/09

Les oppositions ont dit leurs réticences dimanche face à la proposition du gouvernement de venir discuter en amont du projet de budget pour 2023. Les Républicains comme le Rassemblement national et La France insoumise prévenant qu'ils ne le voteraient pas, quoi qu'il en soit. N'ayant pas la majorité absolue, le gouvernement va-t-il être amené vers un 49-3 ? On en débat avec: Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV. Anne-Charlène Bezzina, constitutionnaliste. Émilie Zapalski, communicante, fondatrice de l'agence Émilie Conseil. Et Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe.

Marseille : quand La Poste refuse de livrer - 04/09

Marseille : quand La Poste refuse de livrer - 04/09

À Marseille, les services publics ont déserté certains quartiers. Depuis plusieurs mois, de nombreux habitants du quartier de la Bricarde, dans le nord de la cité phocéenne, ne reçoivent plus ni leur courrier, ni leurs colis dans les boîtes aux lettres. Avec la violence grandissante dans la cité, la Poste a décidé de suspendre ses tournées dans certains blocs. La Poste peut-elle refuser de livrer ? On y revient avec : Émilie Zapalski, communicante, fondatrice Émilie Conseil. Bernard Sananès, président de l'Institut de sondage Elabe. Anne-Charlène Bezzina, constitutionnaliste. Et Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV.

Ukraine: Ségolène Royal provoque un tollé - 03/09

Ukraine: Ségolène Royal provoque un tollé - 03/09

Suite aux propos prononcés par Ségolène Royal jeudi sur le plateau de BFMTV, le collectif "Stand With Ukraine" déposera plainte lundi. Elle avait notamment nié la réalité du bombardement de la maternité de Marioupol. Mais l'ancienne ministre dément avoir nié les crimes de guerre en Ukraine. On y revient avec: Aline Le Bail-Kremer, porte-parole de "Stand with Ukraine". Anne Saurat-Dubois, journaliste politique de BFMTV. Et le Général Jérôme Pellistrandi, consultant Défense de BFMTV.