BFMTV

Story 6 : Peut-on parler d'épidémie de coronavirus dans le Haut-Rhin ? - 06/03


Le bilan du coronavirus en France continue de grimper. Plus de 577 personnes ont été contaminées et 9 personnes sont mortes. Le ministre de la Santé Olivier Véran pourrait annoncer ce vendredi soir des chiffres encore plus élevés. Le Haut-Rhin, où le nombre de cas a été multiplié par huit en deux jours, est désormais en stade 2 renforcé. Ce qui a amené les autorités à prendre une batterie de mesures plus contraignante que celle prise à l'échelle nationale. Les rassemblements de plus de 50 personnes sont désormais interdits. Les mineurs ne doivent plus être en contact avec les personnes âgées. Et une centaine d'établissements scolaires seront fermés à compter de ce samedi. On en parle avec Alain Ducardonnet, médecin, consultant santé pour BFMTV. Christophe Barbier, editorialiste politique BFMTV. Christophe Lannelongue, directeur général de l'ARS du Grand Est (en duplex). Dr Marcel Ruestch, médecin généraliste et régulateur au SAMU à Mulhouse (en duplex)
Pr Xavier Mariette, chef du service d’immuno-rhumatologie à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre et membre du collectif Inter-Hôpitaux. - BFM Story, du vendredi 6 mars 2020, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.


Tous les vendredis à partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.