BFMTV

Qui a plombé la croissance ?


La croissance a nettement ralenti en France en 2018. Le PIB a progressé de seulement 1,5%, contre 2,3% en 2017. Le gouvernement, lui, avait plutôt tablé sur 1,7%. Pour Bercy, cette révision à la baisse s’explique principalement par l’impact du mouvement des gilets jaunes et la grève de la SNCF. L’opposition, quant à elle, pointe du doigt la politique de l’exécutif. Alors, qui a plombé la croissance ? - On en parle avec: Dominique Seux, Directeur délégué de la rédaction des Echos. Eric Heyer, économiste à l’OFCE. Nadia Hai, députée LaREM des Yvelines, membre de la commission des finances. Et Cécile Cukierman, sénatrice PCF de la Loire, porte-parole du PCF, vice-présidente de la commission des affaires économiques du Sénat. - BFM Story, du mercredi 30 janvier 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.


À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.