BFMTV

Pédophilie dans l'Église: un prêtre lance une pétition exigeant la démission du cardinal Barbarin


Un prêtre de Valence a lancé mardi en ligne une pétition réclamant la démission du cardinal Philippe Barbarin, après un nouvel appel du Pape à se mobiliser contre la pédophilie au sein du clergé catholique. "Suite à la lettre du Pape François au Peuple de Dieu (...), je vous demande publiquement et sans détour de donner votre démission de cardinal et d'archevêque de Lyon dans les plus brefs délais", écrit le père Pierre Vignon dans le texte de cette pétition. "Vous auriez dû la remettre après votre lapsus "Grâce à Dieu, les faits sont prescrits" ", poursuit-il. Il invite ses "confrères" à la signer "ainsi que tous les membres de l'Église conscients de l'importance du mal fait aux victimes d'abus". Philippe Barbarin est poursuivi par d'anciens scouts lyonnais pour ne pas avoir dénoncé à la justice de vieilles agressions pédophiles dans son diocèse, en particulier celles commises par le père Bernard Preynat. - On en parle avec: Vincent Neymon, secrétaire générale adjoint et porte-parole de la Conférence des évêques de France. - BFM Story, du mercredi 22 août 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.


A partir de 18h, Alain Marschall prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l’expliquer.


BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.