BFM story - Page 20

Karim Bouamrane (maire PS de Saint-Ouen): "Il ne peut plus y avoir de chemin pour la reconstruction de la gauche avec Olivier Faure, il est trop associé à Jean-Luc Mélenchon"
Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, était l'invité de BFMStory sur BFMTV.

Karim Bouamrane (maire PS de Saint-Ouen): "L'islam n'est pas du tout en opposition avec nos principes républicains"
Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, était l'invité de BFMStory sur BFMTV.

Islamophobie: "La communauté française musulmane en a marre qu'une partie de la gauche instrumentalise cette discrimination", affirme Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen
Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen, était l'invité de BFMStory sur BFMTV.

Face à Duhamel : Roselyne Bachelot - 100 jours de Trump, déjà un échec ? - 30/04
Au cours de ses 100 premiers jours, Donald Trump traverse une période difficile. Selon un sondage, 56 % des Américains déclarent avoir honte de Donald Trump, contre 44 % qui affirment le contraire. Par ailleurs, 24 % de ses électeurs regrettent désormais leur vote. Ce mercredi 30 avril 2025, Alain Duhamel, éditorialiste politique à BFMTV, a débattu avec Roselyne Bachelot, ancienne ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Story 2 : Les contrôles anti-drogue durcis pour les cars scolaires - 30/04
Chaque jour, près de deux millions d'élèves empruntent les transports scolaires. Alors, le gouvernement veut renforcer leur sécurité en durcissant notamment les contrôles anti-drogues inopinés sur les conducteurs de bus et cars scolaires et au sein même des entreprises. On en parle avec : Boris Kharlamoff, journaliste police-justice BFMTV. Christophe Trebosc, secrétaire général de l’ANATEEP (Association nationale pour les Transports éducatifs de l'Enseignement public). Me Rémy Josseaume, avocat en droit routier. Et Fabien Bourgeonnier, président-fondateur de l'association "À la Mémoire de Nos Anges".

Story 1 : Manifs 1er mai, le spectre des débordements - 30/04
Ce jeudi 1er mai 2025, entre 100 000 et 150 000 participants sont attendus à travers toute la France pour les manifestations intersyndicales. Des éléments à risque pourraient provoquer des troubles à l'ordre public dans les rues de la capitale. On en parle avec : Boris Kharlamoff, journaliste police-justice à BFMTV. Mathieu Lefèvre, député “Ensemble pour la République” du Val-de-Marne. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Et Alexia Elizabeth, journaliste chez BFMTV.

Transports scolaires: "Nous souscrivons pleinement aux mesures proposées par le ministre", affirme Christophe Trebosc (association nationale pour les Transports éducatifs de l'Enseignement public)
Le ministre des Transports a annoncé, ce mercredi 30 avril, vouloir renforcer les contrôles de chauffeurs de cars scolaires afin de "stopper le démarrage" des véhicules si une consommation de produits stupéfiants ou d'alcool venait à être prouvée. Ces contrôles, réalisés "de manière aléatoire", devraient avoir lieu directement au sein des entreprises.

LES ÉCLAIREURS - 66% des Français estiment travailler suffisamment, selon un sondage Elabe pour BFMTV
Un sondage de l'institut Elabe pour BFMTV démontre que 7 Français sur 10 sont plutôt satisfaits de leur vie professionnelle. 2 Français sur 3 qui sont en emploi estiment qu'ils travaillent suffisamment. 27% considèrent qu'ils travaillent trop, et 7% pas assez. Enfin 51% des Français adhèrent à l'idée "travailler plus pour gagner plus".

Face à Duhamel : Jean-Luc Mélenchon - Mélenchon, comment combattre Trump ? - 29/04
Mélenchon : comment combattre Trump ? Ce mardi 29 avril 2025, Alain Duhamel, éditorialiste politique à BFMTV, a débattu avec Jean-Luc Mélenchon, fondateur de la France Insoumise, sur les sujets de la situation internationale actuelle, l’avenir de la gauche, l’islamophobie, le budget et le impôts, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot sur BFMTV.

Cyril Hanouna dément sur BFMTV être candidat à l'élection présidentielle
L'animateur de télévision Cyril Hanouna entretenait le doute autour de son éventuelle candidature dans la course à l'Élysée. Sur BFMTV, il a démenti toutes les rumeurs, affirmant qu'il n'y avait "jamais pensé".

Donald Trump, Europe, islamophobie… Jean-Luc Mélenchon est invité face à Alain Duhamel
Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise, était l'invité de "Face à Duhamel", dans BFMStory, sur BFMTV.

Meurtre dans une mosquée: "Je suis bouleversé par cette situation", affirme Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise, était l'invité de "Face à Duhamel", dans BFMStory, sur BFMTV.

Jean-Luc Mélenchon: "Le dénominateur commun de nos adversaires, c'est le racisme et c'est le sexisme"
Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise, était l'invité de "Face à Duhamel", dans BFMStory, sur BFMTV.

Jean-Luc Mélenchon: "Que fait la gauche? Elle ne fait rien, nous les insoumis, nous avons essayé de faire un programme cohérent"
Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise, était l'invité de "Face à Duhamel", dans BFMStory, sur BFMTV.

Riposte européenne face à Donald Trump: Jean-Luc Mélenchon dénonce les "petits toutous" européens
Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise, était l'invité de "Face à Duhamel", dans BFMStory, sur BFMTV.

Story 4 : Cyril Hanouna, candidat à l'élection présidentielle ? - 29/04
L'animateur de télévision, Cyril Hanouna, est-il candidat à la présidentielle de 2027 ? Valeurs actuelles explique en détail son programme supposé, décrit comme "un objet révolutionnaire, disruptif, iconoclaste", et notamment la "Création d'un Guantanamo à la française, regroupement de tous les ministères dans un super-ministère, instauration d'un salaire minimal de 2.200 ou 2.300 euros". Est-ce que c'est un coup de com ? On en parle avec : Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV - auteur avec Cyril Hanouna de “Ce que m’ont dit les Français” (Fayard). Et Philippe Moreau Chevrolet, professeur de communication politique à Sciences Po, président de MCBG Conseil. Co-auteur de la BD “Le président” (éd. Les Arènes) - en couv, caricature Hanouna candidat 2022.

Story 3 : "Petits colis" chinois, bientôt tous taxés ? - 29/04
À partir de 2026, le gouvernement français veut mettre en place des frais de gestion sur les colis chinois inférieurs à 150 euros. L'objectif est de renforcer les contrôles sur la sécurité et les contrefaçons. Des taxes que les importateurs et les plateformes auront à payer, mais qui risquent d'impacter le pouvoir d'achat des consommateurs. On en parle avec : Maeva Lahmi, journaliste à BFMTV. Anne-Cécile Violland, députée “Horizons & indépendants” de la Haute-Savoie, rapporteure de la loi visant à réduire l’impact environnemental de l’industrie textile. Pierre Bosche, président de la Confédération des commerçants de France. Et Hedwige Chevrillon, éditorialiste à BFM Business.

"Je ne suis pas candidat pour 2027": Cyril Hanouna dément en direct sur BFMTV les rumeurs de candidature dans la course à l'Élysée
L'animateur de télévision Cyril Hanouna entretenait le doute autour de son éventuelle candidature dans la course à l'Élysée. Sur BFMTV, il a démenti toutes les rumeurs, affirmant qu'il n'y avait "jamais pensé".

Story 2 : Prisons, faut-il faire payer les détenus ? - 29/04
Gérald Darmanin veut faire payer aux prisonniers une partie de leurs frais d'incarcération. Le garde des Sceaux rappelle qu'il existait, jusqu'en 2003, une forfait prison. Cette somme permettrait de financer les prisons qui coûtent dix millions d'euros par jour et près de quatre milliards d'euros par an à l'État. S'agit-il d'une bonne idée ? Pour en parler : Christophe Naegelen, député LIOT des Vosges, auteur d’une proposition de loi visant à faire payer les détenus condamnés. Me Robin Binsard, avocat pénaliste au barreau de Paris. Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.

"Petits colis" chinois: "C'est une véritable concurrence déloyale pour nos producteurs français", estime Anne-Cécile Violland (Horizons et indépendants)
En 2024, un colis sur quatre traité par la poste proviendrait des géants Shein et Temu. Des produits vendus sur internet à des prix imbattables et souvent très attrayants. En dessous de 150 euros, ces colis chinois ne sont soumis à aucun droit de douane.

Story 1 : Kardashian, un des braqueurs regrette - 29/04
C'est la deuxième journée du procès des "papys braqueurs" dans l'affaire du braquage de Kim Kardashian en 2016. Les accusés ont été interrogés sur leur personnalité. Yunis Abbas, soupçonné d'avoir fait le guet, était le premier à prendre la parole et "regrette" son acte. On en parle avec : Mélanie Bertrand, grand reporter police-justice de BFMTV. Et Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV.

Faire payer aux détenus des frais d'incarcération: "Une proposition saine et de bon sens", estime Christophe Naegelen (Liot)
Gérald Darmanin veut que les détenus participent à leurs frais d'incarcération. Il soutient ainsi une proposition de loi à l'Assemblée et écrit dans une lettre envoyée aux agents de l'administration pénitentiaire que la somme irait directement à l'amélioration de leurs conditions de travail. Mais la mesure ne fait pas l'unanimité.

Story 6 : Kim Kardashian, début du procès de ses braqueurs - 28/04
Le procès du braquage de Kim Kardashian s'est ouvert ce lundi 28 avril, devant près de 400 journalistes accrédités. C'est un procès très médiatique, même si la star américaine ne sera là que le 13 mai. Il y a dix accusés sur le banc, tous ont quasiment plus de 60 ans. On en parle avec : Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV, au palais de justice de Paris. Alexia Elizabeth. Pauline Delassus, grand reporter à La Tribune Dimanche, auteure de "La nuit de Kim Kardashian" (éd. Grasset). Sandrine Pégand, avocate pénaliste au barreau de Paris. Et Steven Bellery, chef du service culture de BFMTV.

Story 5 : Éric Piolle, "Les Écologistes n'ont jamais été au pouvoir" - 28/04
"BFM STORY" du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.

Story 4 : Espagne/Portugal, panne d'électricité massive - 28/04
Une panne d'électricité géante a frappé ce lundi 28 avril 2025 l'Espagne et le Portugal, mais aussi le sud de la France. Les métros et les trains sont à l'arrêt, les feux de circulation ne fonctionnent plus, les lignes téléphoniques sont coupées et de nombreuses infrastructures sont touchées, comme les aéroports et les hôpitaux. L'origine de cette coupure n'est pour l'instant pas connue. Pour en parler : Mathieu de Taillac, correspondant de BFMTV à Madrid (Espagne). Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Et Éric Parein, médecin généraliste à Valence (Espagne).

Face à Duhamel: Ségolène Royal - Meurtre mosquée, Retailleau a-t-il tardé à réagir ? - 28/04
Après trois jours de traque, le suspect dans l'assassinat d'un fidèle musulman, vendredi, dans une mosquée de La Grand-Combe (Gard), s'est rendu à la police. Xavier Bertrand estime que Bruno Retailleau a tardé à réagir. Certains membres du gouvernement refusent également d'utiliser le mot islamophobie. Y a-t-il deux poids deux mesures ? Ce lundi 28 avril, Alain Duhamel, éditorialiste politique à BFMTV, a débattu avec Ségolène Royal, ancienne ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Story 3 : Ukraine, Poutine annonce une trêve de trois jours - 28/04
Vladimir Poutine a annoncé une trêve de trois jours sur le front en Ukraine, du 8 au 10 mai. Cette décision intervient après la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky en marge des obsèques du pape François. Peut-on croire le président russe ? Pour en parler : Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Le général Jérôme Pellistrandi, consultant défense BFMTV. Nicolas Coadou, envoyé spécial de BFMTV à Kiev (Ukraine). Et Caroline Thominet, présidente de l'ONG Doc4Ukraine.

Story 2 : Kim Kardashian, procès de son incroyable braquage - 28/04
Le procès du braquage de Kim Kardashian s'est ouvert devant près de 400 journalistes accrédités. C'est un procès très médiatique, même si la star américaine ne sera là que le 13 mai. Dix accusés sur le banc. Ils ont tous quasiment plus de 60 ans. On en parle avec : Mélanie Bertrand, grand reporter police-justice BFMTV, au palais de la justice de Paris. Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Alexia Elizabeth. Et Steven Bellery, chef du service culture de BFMTV.

Story 1 : Panne d'électricité massive en Espagne et au Portugal - 28/04
L'Espagne et le Portugal ainsi qu'une partie de la France sont touchés depuis la mi-journée par une coupure d'électricité "massive", a annoncé le gestionnaire du réseau Red Eléctrica. Il estime qu'il faudra entre six et dix heures pour que la situation soit rétablie. Les pannes d'électricité ont affecté les communications, les aéroports et les réseaux de transport à grande vitesse en Espagne et au Portugal. Les feux de circulation et les centres commerciaux ont également été touchés. On en parle avec : Mathieu de Taillac, correspondant BFMTV à Madrid. Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Et Clothilde Levillain, membre du directoire de RTE.

Édition spéciale : Attaque à Nantes, où en est l'enquête ? - 25/04
Après l'attaque au couteau d'hier à Nantes, un rassemblement a été organisé au lycée pour rendre hommage aux victimes. Quel soutien psychologique pour les élèves ? Comment sécuriser les établissements scolaires ? Le procureur de la République de Nantes, Antoine Leroy, a prévu de donner une conférence de presse à 18 heures afin de communiquer les dernières informations en sa possession. On en parle avec : Anne-Sophie Warmont, envoyée spéciale de BFMTV à Nantes. Laura Lebahr, psychanalyste. Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV. Kevin Helies, journaliste BFMTV à Nantes (Loire-Atlantique) - CHU, état de santé victimes. Philippe Delorme, secrétaire général de l'Enseignement catholique. Saphia Guereschi, secrétaire générale du Syndicat national des Infirmières Conseillères de santé - FSU. Véronique Fèvre, cheffe du service éducation de BFMTV. Boris Kharlamoff, envoyé spécial de BFMTV à Nantes (Loire-Atlantique). Juliette Méadel, ministre déléguée chargée de la Ville. Sofiane Aboubeker, président d’ARECIA Group (services de sécurité), président de l’Association des métiers de la sécurité. Marie Roux, envoyée spéciale de BFMTV à Nantes. Et Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV.