BFM story - Page 19

Raquel Garrido: "Je ne veux pas que toute la gauche meurt à cause de La France insoumise, et plus précisément à cause de Jean-Luc Mélenchon"
Raquel Garrido, ancienne députée LFI, co-fondatrice du mouvement L’Après, était l'invitée de BFMStory, sur BFMTV.

"La Meute": "Jean-Luc Mélenchon adopte peut-être des techniques qui, par analogie, peuvent ressembler à de l'emprise", estime Raquel Garrido
Raquel Garrido, ancienne députée LFI, co-fondatrice du mouvement L’Après, était l'invitée de BFMStory, sur BFMTV.

Story 2 : RATP, la plante de la discorde - 06/05
Ce dimanche 4 mai, Salomé a reçu une amende de 150 euros pour avoir transporté une plante dans une station de métro. La RATP a finalement admis un léger excès de zèle. Elle va voir son amende être remboursée. On en parle avec : Salomé, journaliste à Tech&Co. Et Michel Quidort, vice-président de la Fédération nationale des associations d’usagers des transports.

Story 3 : Mort d'Agathe, meurtre, accident ou suicide - 06/05
Le corps d'Agathe Hilairet, une femme de 28 ans portée disparue le 10 avril dans la Vienne, a été retrouvé dimanche dans un sous-bois, près de Vivonne. Après cette découverte, les habitants de cette commune sont sous le choc jusqu'à présent et beaucoup d'entre eux se posent de nombreuses questions. S'agit-il d'un meurtre, d'un accident ou d'un suicide ? On y revient avec : Marine Mulcey, envoyée spéciale BFMTV à Vivonne (Vienne). Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Jacques-Charles Fombonne, général de gendarmerie, consultant police-justice BFMTV. Et Laura Lebahr, psychanalyste.

LES ÉCLAIREURS - "La Meute": que révèle le livre sur La France insoumise?
Un ouvrage se penche sur le fonctionnement de La France insoumise, décrivant un parti tout entier tourné vers son fondateur qui n'hésite pas à manier la violence verbale pour se débarrasser de certains ex-lieutenants. Mathilde Panot a dénoncé de son côté "des mensonges".

Salomé Ferraris (journaliste Tech&Co, sanctionnée pour avoir transporté une plante dans le métro): "150 euros, c'est le plus gros montant, c'est aussi grave qu'uriner dans le métro"
La mésaventure de Salomé, journaliste Tech&Co, sanctionnée d'une amende de 150 euros pour avoir transporté une plante dans une station de métro ce dimanche 4 mai, a suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux.

Story 4 : mort d'Agathe, pas de piste privilégiée à ce stade - 05/05
Le corps de la jeune femme a été retrouvé hier dans un sous-bois de Vivonne, par un promeneur. La joggeuse de 28 ans était portée disparue depuis le 10 avril. Elle avait quitté le domicile de ses parents pour faire un footing. L'autopsie réalisée n'a pas permis de déterminer, à ce stade, les causes du décès. On en parle avec : Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Vincent de la Morandière, avocat pénaliste au barreau de Paris. Jacques Morel, général de gendarmerie, ancien patron de la section de recherches de Versailles. Johanna Rozenblum, psychologue clinicienne, consultante BFMTV. Jacques-Charles Fombonne, général en retraite de la Gendarmerie nationale, consultant police-justice de BFMTV. Et Dr Caroline Rambaud, médecin légiste.

Story 3 : Agathe, les causes du décès encore inconnues - 05/05
Le corps d'Agathe, la joggeuse disparue le 10 avril dans la Vienne, a été retrouvé au sud de la commune de Vivonne, dans un sous-bois en périphérie des zones de recherche. Selon le procureur de Poitiers, Cyril Lacombe, l'autopsie réalisée ce jour ne permet pas, à ce stade, de déterminer les causes du décès. Il informera des avancées des expertises complémentaires via un communiqué. On en parle avec : Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Matthias Tesson, journaliste police-justice BFMTV. Bernard Marc, médecin légiste. Jacques Morel, général de gendarmerie et ancien patron de la section de recherche de Versailles. Et Me Vincent de La Morandière, avocat pénaliste au barreau de Paris.

Story 2 : Le corps d'Agathe retrouvé au sud de Vivonne - 05/05
Le corps d'Agathe Hilairet a été retrouvé dimanche 4 mai 2025 au sud de la commune de Vivonne, dans un sous-bois, indique un communiqué du parquet de Poitiers. La joggeuse avait disparu le 10 avril dernier. On en parle avec Matthias Tesson, journaliste police-justice de BFMTV.

Story 1 : Crypto/enlèvement, sept personnes en garde à vue - 05/05
Jeudi dernier, le père d'un millionnaire de la cryptomonnaie a été enlevé, séquestré et torturé. L'homme est libéré 58h plus tard grâce à l'assaut de la BRI. Sept individus ont été interpellés dans cette affaire. On en parle avec : Fabrice Gardon, directeur de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police de Paris. Et Matthias Tesson, journaliste police-justice de BFMTV.

Disparition d'Agathe: le corps de la joggeuse retrouvé au sud de la commune de Vivonne
Il se trouvait dans un sous-bois en périphérie des zones de recherches. Les premières constatations effectuées ont permis de confirmer qu’il s’agissait du corps de la joggeuse de 28 ans, disparue le 10 avril. L’autopsie réalisée ce jour n’a pas permis de déterminer, à ce stade, les causes du décès. Plusieurs analyses complémentaires sont en cours afin de poursuivre les investigations.

Disparition d'Agathe: le corps de la joggeuse retrouvé au sud de la commune de Vivonne
Il se trouvait dans un sous-bois en périphérie des zones de recherches. Les premières constatations effectuées ont permis de confirmer qu’il s’agissait du corps de la joggeuse. L’autopsie réalisée ce jour n’a pas permis de déterminer, à ce stade, les causes du décès. Plusieurs analyses complémentaires sont en cours afin de poursuivre les investigations.

Séquestration du père d'un patron de la crypto: "Il n'y a pas eu d'échange de coups de feu lors de la libération", indique le directeur de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police de Paris
Jeudi 1er mai, le père d'un chef d'entreprise qui a fait fortune dans la cryptomonnaie a été enlevé, dans le 14e arrondissement de Paris. L’homme a été retrouvé, en vie, mais avec un doigt sectionné, samedi 3 mai, dans un pavillon situé en Essonne.

Séquestration du père d'un patron de la crypto: le directeur de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police de Paris évoque une "enquête hors norme"
Jeudi 1er mai, le père d'un chef d'entreprise qui a fait fortune dans la cryptomonnaie a été enlevé, dans le 14e arrondissement de Paris. L’homme a été retrouvé, en vie, mais avec un doigt sectionné, samedi 3 mai, dans un pavillon situé en Essonne.

Séquestration du père d'un patron de la crypto: "Une centaine d'enquêteurs étaient mobilisés", affirme Fabrice Gardon, directeur de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police de Paris
Jeudi 1er mai, le père d'un chef d'entreprise qui a fait fortune dans la cryptomonnaie a été enlevé, dans le 14e arrondissement de Paris. L’homme a été retrouvé, en vie, mais avec un doigt sectionné, samedi 3 mai, dans un pavillon situé en Essonne.

Face à Thréard : François Kalfon - Y a-t-il un antisémitisme d’extrême gauche ? - 02/05
La gauche déchirée autour de la question de l’antisémitisme. Y a-t-il, oui ou non, un antisémitisme d’extrême gauche ? Ce vendredi 2 mai 2025, Yves Thréard, éditorialiste politique à BFMTV, a débattu avec François Kalfon, député européen PS-Place Publique, membre du bureau national du PS, dans l'émission BFM Story présentée par Roselyne Dubois sur BFMTV sur BFMTV.

Story 2 : Grève SNCF, négociations bloquées ? - 02/05
Peut-on encore échapper à cette grève qui couve à la SNCF, ou pas ? Pour l’instant, les discussions sont en point mort et tous les voyageurs qui ont des billets pour le pont du 8 mai blêmissent. On en parle avec : Naoufel El Khaouafi, envoyé spécial de BFMTV à la gare Montparnasse (Paris). Charles Sapin, journaliste politique au Point. Et Michel Quidort, vice-président de la Fédération nationale des associations d’usagers de transports.

Story 3 : Élection du pape, y a-t-il du lobbying ?- 02/05
Après la mort du pape François, le conclave démarre dans cinq jours pour élire son successeur. Les cardinaux espèrent s'entendre sur le nom du prochain chef de l'Église catholique. Mais des journaux italiens accusent Emmanuel Macron de vouloir s'immiscer dans le conclave. De son côté, J. D. Vance aimerait un pape compatible avec Donald Trump. Alors, y a-t-il du lobbying dans l'élection du pape ? Pour en parler : Blandine Hugonnet, correspondante BFMTV à Rome (Italie). Charles Sapin, journaliste politique au Point. Nicolas Senèze, journaliste à La Croix, ancien correspondant à Rome et au Vatican.

Story 1 : Gérard Depardieu bientôt de retour au cinéma - 02/05
Plus personne ne voulait tourner avec Gérard Depardieu depuis trois ans. Plus personne ne voulait le financer, sauf son amie Fanny Ardant. Il est donc en plein tournage, alors que le tribunal délibère sur son éventuelle condamnation pour agression sexuelle. On en parle avec : Steven Bellery, chef du service culture de BFMTV. Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV. Et Fatima Benomar, militante féministe, présidente du collectif “Coudes à coudes”.

Face à Duhamel : Natacha Polony - 1er mai / tensions à Paris : comment expliquer ces violences ? - 01/05
Selon la préfecture de police, 29 personnes ont été interpellées dans le cortège parisien, mais ces chiffres ne sont pas définitifs, car les forces de l'ordre font actuellement face à plusieurs éléments perturbateurs dans la manifestation. Comment expliquer ces violences ? Ce jeudi 1er mai 2025, Alain Duhamel, éditorialiste politique à BFMTV, a débattu avec Natacha Polony, journaliste et essayiste, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Story 2 : Défilé du 1er mai, 29 interpellations à Paris - 01/05
À l'occasion de la journée internationale des travailleurs, les syndicats ont appelé à la mobilisation ce jeudi 1er mai. Des tensions ont lieu entre les forces de l'ordre et les manifestants. Environ 29 personnes ont été interpellées à 17h30 dans le cortège parisien, selon la préfecture de police. Ces chiffres ne sont pas définitifs, car elles font actuellement face à plusieurs éléments perturbateurs dans la manifestation. Pour en parler : Alain Duhamel, éditorialiste BFMTV. Natacha Polony, journaliste et essayiste. Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Thierry Vincent, journaliste à Blast, auteur de "Dans la tête des blacks blocs" (Ed. de l'Observatoire). Reda Belhaj, porte-parole Ile-de-France du syndicat de police UN1TÉ. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Vincent Gautheron, secrétaire de la CGT RATP, secrétaire de l'Union régionale CGT-Ile-de-France. Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Boris Kharlamoff, journaliste police-justice BFMTV. Et Lamia Aaraje, adjointe à la mairie de Paris, première secrétaire du PS Paris.

Story 1 : 1er mai, des tensions dans le cortège parisien - 01/05
Retraite, pouvoir d'achat, situation à Gaza... Selon la CGT, plus de 250 mille personnes sont descendues dans la rue ce 1er mai, partout en France, avec des revendications sur différents sujets. À Paris, des incidents ont éclaté dans le cortège entre des black blocs et des militants socialistes. On en parle avec : Anne-Laure Banse, journaliste BFMTV à Paris. Chloé Ridel, députée européenne “PS - Place Publique”, porte-parole du PS. Boris Kharlamoff, journaliste police-justice BFMTV. Thierry Vincent, journaliste à Blast, auteur de "Dans la tête des black blocs" (éd. de l'Observatoire). Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Jean-Pierre Mercier, délégué SUD Stellantis Poissy, porte-parole de Lutte Ouvrière. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Socialistes "attaqués" dans le cortège parisien du 1er-mai: "Des plaintes ont été déposées", affirme Lamia El Aaraje (adjointe à la mairie de Paris)
À l'occasion de la journée internationale des travailleurs, la CGT revendique plus de 250.000 manifestants à travers toute la France ce 1er mai. Le Rassemblement national se mobilise, lui, à Narbonne où Marine Le Pen et Jordan Bardella ont pris la parole.

Manifestation du 1er-mai: 29 personnes interpellées à 17h30 heures à Paris
29 personnes ont été interpellées à 17h30 dans le cortège parisien, selon la préfecture de police. Ces chiffres ne sont pas définitifs, car les forces de l'ordre font actuellement face à plusieurs éléments perturbateurs dans la manifestation.

Story 4 : François Bayrou prêt à tout pour éviter la censure ? - 30/04
François Bayrou a commencé ses consultations concernant l'éventuelle mise en place des élections législatives à la proportionnelle, en recevant ce mercredi les représentants du Rassemblement National, Jordan Bardella et Marine Le Pen. Le Premier ministre veut-il s'attirer les faveurs du RN ? Est-il prêt à tout pour éviter la censure ? En tout cas, ce nouveau mode de scrutin pourrait changer le visage de l'Assemblée nationale. Mais face à la multitude de variantes possibles, un consensus est très loin d'émerger. Pour en parler : Mathieu Darnaud, sénateur, président du groupe “Les Républicains” au Sénat. Alexis Cuvillier, chef adjoint du service politique de BFMTV. Gaëtan Dussausaye, député “Rassemblement National” des Vosges. Et Anna Cabana, éditorialiste BFMTV.

Proportionnelle: pour Mathieu Darnaud (LR), "il y a d'autres urgences"
François Bayrou a lancé ce mercredi 30 avril une série de consultations des forces politiques sur la mise en place d'un nouveau mode de scrutin aux législatives en commençant par recevoir le camp du Rassemblement national avec Marine Le Pen et Jordan Bardella.

Législatives: Gaëtan Dussausaye (RN) affirme que la non mise en place de la proportionnelle "peut être" un motif de censure
François Bayrou a lancé ce mercredi 30 avril une série de consultations des forces politiques sur la mise en place d'un nouveau mode de scrutin aux législatives en commençant par recevoir le camp du Rassemblement national avec Marine Le Pen et Jordan Bardella.

Story 3 : Islamophobie, le coup de gueule de Karim Bouamrane - 30/04
Le vendredi 25 avril, un Malien a été tué à coups de poignard dans la mosquée de La Grand-Combe (Gard). Une marche blanche a été organisée hier pour lui rendre hommage et dire stop aux actes anti-musulmans. Plusieurs élus de gauche y ont participé, sauf LFI. On en parle avec : Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Et Anna Cabana, éditorialiste à BFMTV.

Islamophobie, LFI, 2027... l'interview en intégralité de Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen
Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, était l'invité de BFMStory sur BFMTV.

Présidentielle de 2027: "Je jouerai un rôle important dans l'élection de 2027", affirme Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen
Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, était l'invité de BFMStory sur BFMTV.