BFM story - Page 17

Story 3 : Retailleau, une mauvaise nouvelle pour Le Pen ? - 19/05
C'est l'homme du week-end, l'homme du jour. Bruno Retailleau a gagné la bataille pour la présidence des Républicains, très nettement face à Laurent Wauquiez. 74,31 %, il l'a remporté dans neuf des dix départements qui étaient concernés. Est-ce que cela veut dire que, pour Bruno Retailleau, c'est carrément la rampe de lancement pour 2027 ? On se demande si Marine Le Pen et Jordan Bardella ne sont pas inquiets. On en parle avec : Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Caroline Parmentier, députée RN, membre de la Commission des affaires culturelles et de l'éducation. Jean Garrigues, historien et président de la Commission internationale pour l'Histoire des assemblées. Et Benjamin Morel, maître de conférence à l'Université Paris 2 Panthéon Assas.

Story 2 : Taxis, des tensions dans la manifestation à Paris – 19/05
Après la présentation la semaine dernière par l'Assurance maladie de la nouvelle tarification qui va s'appliquer aux transports de malades en taxis conventionnés, les organisations représentant la profession appellent à une nouvelle "grève nationale d'ampleur" ce lundi 19 mai. On peut observer des manifestations à Paris et à Pau, la ville de François Bayrou. On en parle avec : Naoufel El Khaouafi, journaliste reporter BFMTV. Et Laura Baqué, envoyée spéciale BFMTV à Pau.

Story 1 : tempête de grêle sur la Haute-Garonne - 19/05
Une dégradation orageuse est en cours sur un large quart sud-ouest du pays à cause d'une goutte froide. Onze départements ont été placés en vigilance orange. La Haute-Garonne est touchée par une tempête de grêle. On en parle avec : Théo Bassilana, journaliste BFMTV à Muret (Haute-Garonne). Kévin Floury, journaliste météo climat BFMTV. Et Sophie Mayeux, sinistrée à Muret (Haute-Garonne).

Face à Thréard : Othman Nasrou - Retailleau/Wauquiez, blanc bonnet bonnet blanc ? - 16/05
Ce week-end, les militants des Républicains votent pour choisir entre Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez. Qui sera le nouveau patron ? Est-ce que l'un des deux a le moyen de ramener la droite au pouvoir ? Ce vendredi 16 mai 2025, Yves Thréard, éditorialiste politique à BFMTV, a débattu avec Othman Nasrou, vice-président des Républicains, directeur de campagne de Bruno Retailleau, dans l'émission BFM Story présentée par Roselyne Dubois sur BFMTV.

Story 2 : Y a-t-il un risque de "famine de masse" à Gaza ? - 16/05
Dans la bande de Gaza, aujourd'hui en ruines, les habitants manquent de tout, à commencer par la nourriture. Plus aucune aide humanitaire n'est entrée depuis deux mois et demi. Les ONG alertent sur un risque de "famine de masse". On en parle avec : Rosalia Bollen, porte-parole de l’UNICEF à Gaza. Claire Nicolet, responsable de la cellule urgence de Médecins sans frontières. Clémence Dibout, grand reporter, envoyée spéciale BFMTV à Tel-Aviv (Israël). Olivier Ravanello, éditorialiste politique internationale BFMTV. Et Philippe Dufreigne, envoyé spécial BFMTV à Bâle (Suisse).

Story 1 : Faut-il protéger les entrepreneurs de la crypto ? - 16/05
Quelles mesures mettre en place pour protéger les acteurs du monde de la crypto-monnaie et leur famille ? Ils sont clairement devenus des cibles. Quelles sont les mesures proposées par Bruno Retailleau ? Mardi 13 mai, deux adultes, dont une femme enceinte, et un enfant ont fait l'objet d'une tentative d'enlèvement en pleine rue à Paris, dans le 11e arrondissement. On en parle avec : Maxime Cliet Ruzza, journaliste police-justice BFMTV. Nastasia Hadjadji, journaliste spécialisée dans l’économie numérique - auteure de “No crypto. Comment bitcoin a envoûté la planète” (Divergence Ed.). Frédéric Saliba, journaliste, auteur de “Cartels - Voyage au pays des Narcos” (éd. du Rocher) . Et Pierre Noizat, président de Paymium, père de la victime de tentative d'enlèvement à Paris

"Il ne reconnait aucun de ces faits" - L'avocate de Dino Scala, surnommé "le violeur de la Sambre" est l'invitée du 20h BFM
L'homme de 64 ans était déjà condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour 54 agressions sexuelles et viols sur une période de 30 ans. Il a été entendu par un juge d'instruction ce jeudi 15 mai pour 16 cas de violences sexuelles et a été mis en examen pour 13 nouveaux cas. Son avocate Margaux Mathieu est l'invitée du 20h BFM ce jeudi 15 mai 2025.

"Il a été mis en place un suivi psychiatrique depuis le début de son incarcération", déclare l'avocate de Dino Scala, surnommé "le violeur de la Sambre"
Surnommé "le violeur de la Sambre", l'homme de 64 ans était déjà condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour 54 agressions sexuelles et viols sur une période de 30 ans. Il a été entendu par un juge d'instruction ce jeudi 15 mai pour 16 cas de violences sexuelles et a été mis en examen pour 13 nouveaux cas.

"Il ne reconnait pas aucun de ces faits", déclare Margaux Mathieu, avocate de Dino Scala, après la mise en examen de son client
Surnommé "le violeur de la Sambre", l'homme de 64 ans était déjà condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour 54 agressions sexuelles et viols sur une période de 30 ans. Il a été entendu par un juge d'instruction ce jeudi 15 mai pour 16 cas de violences sexuelles et a été mis en examen pour 13 nouveaux cas.

"C'était une personne comme une autre" - Qui est Dino Scala, dit le "violeur de la Sambre" ?
Surnommé "le violeur de la Sambre", l'homme de 64 ans était déjà condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour 54 agressions sexuelles et viols sur une période de 30 ans. Il a été entendu par un juge d'instruction ce jeudi 15 mai pour 16 cas de violences sexuelles et a été mis en examen pour 13 nouveaux cas.

Story 6 : Criminalité, explosion chez les moins de 20 ans - 15/05
Le service d'analyse de la police nationale dresse une radioscopie alarmante. La criminalité en France reste majoritairement liée au trafic de drogue. On en parle avec : Maeva Lahmi. Alexandre Vincendet, maire Horizons de Rillieux-la-Pape (Rhône). Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Benoit Digeon, maire LR de Montargis (Loiret). Laurent Valdiguié, journaliste d'investigation, consultant police-justice BFMTV. Abel Boyi, président de la plateforme citoyenne "FR - Tous uniques, tous unis". Et Anna Cabana, éditorialiste BFMTV.

Story 5 : Pour Lavrov, Zelensky est "pathétique et pitoyable" - 15/05
Une délégation ukrainienne est attendue à Istanbul ce soir. Les pourparlers devraient débuter dans les prochaines heures, mais depuis ce matin, les échanges d'invectives entre les deux pays ne cessent de s’intensifier. On y revient avec : Igor Sahiri, grand reporter BFMTV à Istanbul (Turquie). Elsa Vidal, éditorialiste politique internationale BFMTV. Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale BFMTV. Et le général Jérôme Pellistrandi, consultant défense BFMTV.

Story 4 : Daniel Bilalian, l’hommage de Paul Amar - 15/05
Daniel Bilalian, ex-présentateur des journaux télévisés d'Antenne 2 puis France 2 et ancien patron du service des sports de France Télévisions, est décédé, mercredi 14 mai, à l'âge de 78 ans. Il est mort de maladie à son domicile, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), où il était conseiller municipal. Emmanuel Macron a réagi sur les réseaux sociaux. On en parle avec Paul Amar, journaliste et auteur, ancien présentateur du 20H de France 2.

Face à Duhamel : Lucie Castets - Bétharram, Bayrou a-t-il convaincu ? - 15/05
Pendant plus de 5 heures, le Premier ministre s'est confronté aux questions de la commission d'enquête qui portait notamment sur le scandale Notre-Dame-de-Bétharram. Plusieurs acteurs de l'affaire ont affirmé le contraire devant les députés, mais François Bayrou a toujours nié être au courant des violences physiques et sexuelles perpétrées dans l'établissement. A-t-il convaincu ? Ce jeudi 15 mai, Alain Duhamel, éditorialiste politique à BFMTV, a débattu avec Lucie Castets, candidate NFP au poste de Premier ministre, dans l'émission BFM Story présentée par François Gapihan sur BFMTV.

Story 3 : Dino Scala mis en examen pour 13 nouveaux cas (Info BFMTV) - 15/05
Dino Scala, identité d'un violeur en série, a été condamné en 2022 à vingt ans de réclusion criminelle. Il n'en a pas pour autant fini avec la justice. Le "violeur de la Sambre" a été interrogé ce jeudi 15 mai concernant une quinzaine d'affaires supplémentaires et il en sort avec de nouvelles poursuites. On y revient avec : Boris Kharamoff, journaliste police-justice BFMTV, à Valenciennes (Nord). Me Caty Richard, avocate de parties civiles, auteure de "Crimes, délits et vies brisées" (Ed. Albin Michel). Me Flroence Rouas, avocate pénaliste au barreau de Paris. Et Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV.

"Scala c'est un prédateur", déclare Caty Richard, avocate de parties civiles, suite à la mise en examen du "violeur de la Sambre"
L'homme de 64 ans était déjà condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour 54 agressions sexuelles et viols sur une période de 30 ans. Il a été entendu par un juge d'instruction ce jeudi 15 mai pour 16 cas de violences sexuelles et a été mis en examen pour 13 nouveaux cas.

Story 2 : Istanbul, des pourparlers pour rien ? - 15/05
Les premiers pourparlers directs entre Russes et Ukrainiens depuis trois ans ont-ils déjà du plomb dans l'aile ? Ils sont censés commencer dans les prochaines heures à Istanbul en Turquie, mais depuis le début de la journée, les échanges d'invectives s'enchaînent. On en parle avec : Igor Sahiri, grand reporter à BFMTV. Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Anna Cabana, éditorialiste à BFMTV. Louis Gautier, professeur associé en science politique, directeur de la Chaire “Grands enjeux stratégiques contemporains” à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Et Oxana Melnychuk, politologue ukrainienne, directrice de l’association “Unis pour l'Ukraine”.

Dinos Scala, surnommé le "violeur de la Sambre" a été mis en examen ce jeudi pour 13 nouveaux cas de violences sexuelles
L'homme de 64 ans était déjà condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour 54 agressions sexuelles et viols sur une période de 30 ans. Il a été entendu par un juge d'instruction ce jeudi 15 mai pour 16 cas de violences sexuelles et a été mis en examen.

Story 1 : Nicolas Sarkozy, le bracelet c'est (déjà) fini ! - 15/05
À la suite de sa condamnation définitive dans l'affaire des écoutes, Nicolas Sarkozy avait été placé sous bracelet électronique le vendredi 7 février. Après l'avoir porté durant trois mois, il s'est vu retirer le dispositif hier et bénéficie désormais d'une libération conditionnelle. L'ancien président de la République aurait-il bénéficié d'un privilège ? On en parle avec : Maxence Lambert, juriste à l’association Anticor. Et Anna Cabana, éditorialiste BFMTV.

"Un deux poids, deux mesures inaudible", déclare Maxence Lambert, de l'association Anticor, suite au refus d'Emmanuel Macron de déchoir Nicolas Sarkozy de sa légion d'honneur
Ce jeudi 15 mai, Nicolas Sarkozy a été admis au régime de la libération conditionnelle, son bracelet électronique retiré du fait de son âge, Le président de la République Nicolas Sarkozy avait été définitivement condamné dans l'affaire des écoutes à trois ans de prison dont un an ferme, avait été placé sous bracelet électronique en février dernier.

L'association Anticor dénonce "un traitement de faveur" à la suite de la libération conditionnelle de Nicolas Sarkozy
Ce jeudi 15 mai, Nicolas Sarkozy a été admis au régime de la libération conditionnelle, son bracelet électronique retiré du fait de son âge, Le président de la République Nicolas Sarkozy avait été définitivement condamné dans l'affaire des écoutes à trois ans de prison dont un an ferme, avait été placé sous bracelet électronique en février dernier.

Édition spéciale : Audition Bétharram, Bayrou arrive à l'Assemblée nationale - 14/05
Ce mercredi 14 mai, François Bayrou fera face à une commission d'enquête de l'Assemblée nationale durant laquelle il devra révéler ce qu'il savait des violences physiques et sexuelles au collège-lycée Notre-Dame de Bétharram. Cette audition sera un moment clé pour l'enquête et un enjeu politique pour le chef du gouvernement. On en parle avec : Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Guillaume Daret, éditorialiste politique BFMTV Assemblée nationale (Paris). Philippe Vigier, député “Les Démocrates” de l’Eure-et-Loir, ancien ministre. Hugo Capelli, journaliste politique BFMTV Assemblée nationale (Paris). Edgar Bequet, journaliste politique BFMTV Assemblée nationale (Paris). Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Matthias Tesson, journaliste police-justice BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Et Nicolas Turquois, député "Les Démocrates" de la Vienne.

Story 6 : Gérard Depardieu condamné à 18 mois de prison avec sursis - 13/05
Ce mardi 13 mai, le tribunal judiciaire de Paris a condamné Gérard Depardieu à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur le tournage du film Les Volets Verts. L'avocat de l'acteur, Me Jérémie Assous, a rapidement annoncé faire appel de la condamnation. On en parle avec : Jérémie Assous, avocat de Gérard Depardieu. Et Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV.

Procès du braquage de Kim Kardashian: "Le pardon n'a pas été si difficile, car elle est très généreuse", affirme son avocat
Deux semaines après l'ouverture du procès du braquage de Kim Kardashian en octobre 2016, la milliardaire américaine doit témoigner au tribunal de Paris ce mardi 13 mai dans l'après-midi. Le "cerveau" présumé du braquage a exprimé des excuses à destination de la styliste de l'influenceuse, qui a témoigné ce mardi matin.

Procès du braquage de Kim Kardashian: l'influenceuse quitte le Palais de Justice de Paris
Deux semaines après l'ouverture du procès du braquage de Kim Kardashian en octobre 2016, la milliardaire américaine doit témoigner au tribunal de Paris ce mardi 13 mai dans l'après-midi. Le "cerveau" présumé du braquage a exprimé des excuses à destination de la styliste de l'influenceuse, qui a témoigné ce mardi matin.

Gérard Depardieu condamné: "J'ai encore le droit de qualifier une partie civile de menteuse", affirme Me Jérémie Assous, avocat de Gérard Depardieu
Le tribunal judiciaire de Paris a rendu ce mardi 13 mai son jugement à l'encontre de l'acteur dans l'affaire des agressions sexuelles dénoncées sur le tournage du film Les Volets Verts en 2021. Me Jérémie Assous, l'avocat de Gérard Depardieu, a annoncé l'intention de l'acteur de faire appel de sa condamnation.

Gérard Depardieu condamné: "On va continuer à dire que les accusations sont mensongères", affirme Me Jérémie Assous, avocat de Gérard Depardieu
Le tribunal judiciaire de Paris a rendu ce mardi 13 mai son jugement à l'encontre de l'acteur dans l'affaire des agressions sexuelles dénoncées sur le tournage du film Les Volets Verts en 2021. Me Jérémie Assous, l'avocat de Gérard Depardieu, a annoncé l'intention de l'acteur de faire appel de sa condamnation.

Story 4 : Kim Kardashian , "J'étais sûre de mourir cette nuit-là" - 13/05
Deux semaines après l'ouverture du procès du braquage de Kim Kardashian en octobre 2016, la milliardaire américaine a témoigné au tribunal de Paris ce mardi 13 mai dans l'après-midi. Le "cerveau" présumé du braquage a exprimé des excuses via une lettre à destination de la star mondiale. Elle est revenue sur sa nuit cauchemardesque. Elle a pleuré en écoutant la lettre d'excuses de l'un de ses agresseurs et lui a pardonné. On y revient avec Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV. Steven Bellery, chef du service Culture de BFMTV. Et Igor Sahiri, grand reporter BFMTV, au Palais de Justice de Paris.

Story 5 : Nouvelle tentative d'enlèvement en plein jour à Paris - 13/05
Une nouvelle tentative d’enlèvement a eu lieu à Paris, dans la rue, en plein jour. La scène, particulièrement violente, a été filmée. Les victimes étaient une mère de famille de 34 ans, un homme et un enfant de deux ans. Cela s’est passé devant une école maternelle dans le onzième arrondissement parisien. Il s’agit de la fille du petit-fils du PDG d’une société de cryptomonnaie. Les quatre personnes masquées, qui ont tenté de les enlever dans cette rue, ont finalement pris la fuite. On en parle avec : Frédéric Fernandes, envoyé spécial de BFMTV à la rue Pache (Paris). Guillaume Farde, consultant police-justice pour BFMTV. Matthieu Valet, député européen du Rassemblement national.

Face à Duhamel: Ségolène Royal - Macron peut-il réussir son retour médiatique ? - 13/05
Emmanuel Macron signe son retour dans la vie quotidienne des Français ce mardi 13 mai lors d'une longue interview sur TF1. Au menu : la guerre en Ukraine, le port du voile, la fin de vie, les finances publiques et la jeunesse. Le président peut-il à cette occasion réussir son come-back sur la scène nationale ? Ce mardi 13 mai 2025, Alain Duhamel, éditorialiste politique à BFMTV, a débattu avec Ségolène Royal, ancienne ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.