BFMTV

Nicolas Hulot: La démission fracassante (2/4)


Nicolas Hulot a pris tout le monde de court, dans la matinée de ce mardi 28 août 2018, en annonçant sa démission sur France Inter. "Je prends la décision la plus importante de ma vie, je ne peux plus me mentir", a expliqué celui qui sera resté 15 mois ministre d'État de la Transition écologique et solidaire. C'était la personnalité la plus populaire de ce gouvernement Philippe. Ni l'Élysée ni Matignon n'avait été prévu, pas même son épouse, ni ses collaborateurs. Emmanuel Macron, en déplacement en Danemark, respecte la décision de l'ancien ministre et compte sur son engagement sous une autre forme. Alors, pourquoi Nicolas Hulot claque-t-il la porte maintenant ? Les mesures en faveur des chasseurs, est-ce le désaveu de trop ? Pourquoi parle-t-on d'un coup dur pour le chef de l'État et pour cette rentrée politique ? Puis, quelle personne pour le remplacer ? - On en parle avec: Aurore Bergé, députée LaREM des Yvelines, porte-parole du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale. Thierry Coste, représentant de la Fédération nationale des chasseurs. Emmanuelle Raimondi, ancienne journaliste, qui a cosigné "Les Paradoxes de Monsieur Hulot" avec Jean-Luc Bennahmias (L'Archipel). Camille Langlade, chef du service politique. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV. - BFM Story du mardi 28 août 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.


A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.