BFMTV

BFM News - Page 8

JO: pluie de médailles pour les Français - 31/07

JO: pluie de médailles pour les Français - 31/07

Nos athlètes continuent de nous rendre très fiers. En quatre jours seulement, nos représentants ont déjà engrangé 22 médailles dont six en or. Au classement général et provisoire du tableau des médailles, notre pays occupe la 3ème place. Au Club France, les supporters sont en pleine effervescence. On en parle avec : Angy Louatah, journaliste de BFMTV, au Club France, parc de la Villette (Paris). Et Karl Olive, député "Ensemble pour la république" des Yvelines.

Le numéro un du Hamas éliminé dans une frappe - 31/07

Le numéro un du Hamas éliminé dans une frappe - 31/07

L'Iran décrète trois jours de deuil national après l'assassinat, à Téhéran, du chef politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh. Le mouvement islamiste palestinien, en guerre contre Israël dans la bande de Gaza, accuse Israël d'être à l'origine de la frappe meurtrière. Le Hamas et l'Iran menacent de représailles. On en parle avec : Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Rina Bassist, correspondante de la radio israélienne à Paris, rédactrice chez Al-Monitor. Et Mahnaz Shirali, sociologue et politologue, spécialiste de l'Iran.

Coup de chaud sur la France, alerte aux orages - 30/07

Coup de chaud sur la France, alerte aux orages - 30/07

Des fortes chaleurs perdurent dans les deux tiers sud de l'Hexagone. Au total, 56 départements sont placés en vigilance orange canicule ou orages ce mardi 30 juillet, a indiqué Météo France. On y revient avec : Kévin Floury, journaliste météo et climat BFMTV. Colonel Sébastien Paletti, porte-parole de la sécurité civile. Paul Marquis, météorologue et chasseur d'orages. Et Rebecca Blanc-Lelouch, encoyée spéciale BFMTV à Bordeaux (Gironde).

Des recherches pour retrouver le corps de Lina - 30/07

Des recherches pour retrouver le corps de Lina - 30/07

Des recherches ont lieu ce mardi 30 juillet dans le secteur des Vosges pour retrouver le corps de Lina, l'adolescente de 15 ans, portée disparue depuis le 23 septembre dernier dans le Bas-Rhin. Un dispositif de 80 gendarmes est mobilisé depuis ce matin. On y revient avec :Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Marc Rolland, capitaine de gendarmerie, porte-parole de l'association "Gendarmes et citoyens". Johanna Rozenblum, psychologue-clinicienne, consultante BFMTV. Dr. Antoine Bouvresse, vétérinaire et comportementaliste. Et Me Bernard Boulloud, avocat spécialiste des affaires de disparitions.

Recherche de Lina : 80 gendarmes mobilisés - 30/07

Recherche de Lina : 80 gendarmes mobilisés - 30/07

Des recherches sont effectuées aujourd'hui pour tenter de retrouver le corps de Lina, 15 ans. Elle n'a plus donné signe de vie depuis le 23 septembre 2023. Elle a disparu alors qu'elle partait prendre le train pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Un important dispositif de gendarmes est mobilisé depuis ce mardi 30 juillet matin. On y revient avec : Elise Phillips, envoyée spéciale BFMTV à Plaine (Bas-Rhin). Alexandra Gonzalez, cheffe adjoint du service police-justice de BFMTV. Philippe Zdankiewicz, ancien gendarme et formateur à l'ARPD. Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Johanna Rozenblum, psychologue-clinicienne, consultante BFMTV. Et Dr Antoine Bouvresse, vétérinaire et comportementaliste.

JO : les Français acclament leurs médaillés - 29/07

JO : les Français acclament leurs médaillés - 29/07

La France a reçu au total quatorze médailles. Le pays est sur le podium des médailles en troisième position avec quatre en or, sept en argent et trois en bronze. En même temps, de fortes chaleurs s'installent pendant les JO. Quels sont les impacts de la chaleur sur les athlètes qui doivent s'entraîner et concourir ? On en parle avec : Igor Sahiri, reporter BFMTV au Club France. Antoine Sabardin, journaliste RMC Sport. Et Bertrand Daille, chef du pôle performance de l'INSEP.

Sabotages SNCF, réseaux de fibre... Un lien ? - 29/07

Sabotages SNCF, réseaux de fibre... Un lien ? - 29/07

Après les lignes de train, c'est maintenant le réseau téléphonique. Ce 29 juillet au matin, de nombreux Français se réveillent sans réseau, fixe ou mobile. En cause, des actes de vandalisme, dans six départements français (Aude, Bouches-du-Rhône, Drôme, Hérault, Meuse, Oise), concernant des câbles fibre optique longue distance. Certains d'entre eux ont ainsi été sectionnés par des individus malveillants. On en parle avec : Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Damien Bancal, fondateur du site Zataz et spécialiste en cyber intelligence. Et Marc Rollang, capitaine de gendarmerie et porte-parole de l'association Gendarmes et Citoyens

Incendie dans l'Hérault : 55 hectares brûlés - 29/07

Incendie dans l'Hérault : 55 hectares brûlés - 29/07

Ce lundi 29 juillet, après-midi, un important feu de pins et de garrigues se propage sur la commune de Montouliers, dans l'Hérault. D'après la préfecture de l'Hérault, le feu a parcouru 55 hectares. Au total, 270 sapeurs-pompiers sont mobilisés et plusieurs moyens aériens de la sécurité civile ont été mis à disposition des soldats du feu. On en parle avec : Colonel Sébastien Paletti, porte-parole de la Sécurité civile. Et Pierre Barbin, envoyé spécial BFMTV à Montouliers (Hérault).

Canicule : 41 départements en orange, 45 demain - 29/07

Canicule : 41 départements en orange, 45 demain - 29/07

Ce lundi 29 juillet, le mercure va s'envoler, surtout dans le Sud-Ouest. 41 départements sont désormais placés en vigilance orange pour canicule et demain, ce seront 45. La vague de chaleur va progressivement monter vers le nord. On en parle avec : Yann Amice, météorologue chez Weather & Co. Rebecca Blanc-Lelouch, envoyée spéciale BFMTV. Gaël Musquet, spécialiste de la prévention des risques naturels. Colonel Sébastien Paletti, porte-parole de la Sécurité civile. Et Serge Smadja, secrétaire général de SOS médecins France.

Sabotages : des opérateurs télécoms visés - 29/07

Sabotages : des opérateurs télécoms visés - 29/07

Après les lignes de train, c'est maintenant le réseau téléphonique. Ce 29 juillet au matin, de nombreux Français se réveillent sans réseau, fixe ou mobile. En cause, des actes de vandalisme, dans six départements français (Aude, Bouches-du-Rhône, Drôme, Hérault, Meuse, Oise), concernant des câbles fibre optique longue distance. Certains d'entre eux ont ainsi été sectionnés par des individus malveillants. On en parle avec : Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Jérôme Poirot, consultant BFMTV, ancien adjoint à la coordination nationale du renseignement. Et Damien Bancal, fondateur du site Zataz et spécialiste en cyber intelligence.

Hérault : le feu toujours pas maîtrisé - 29/07

Hérault : le feu toujours pas maîtrisé - 29/07

Ce lundi 29 juillet, après-midi, un important feu de pins et de garrigues se propage sur la commune de Montouliers, dans l'Hérault. D'après la préfecture de l'Hérault, le feu a parcouru 31 hectares en quelques heures. Au total, 270 sapeurs-pompiers sont mobilisés et plusieurs moyens aériens de la sécurité civile ont été mis à disposition des soldats du feu. Jusqu'à maintenant le feu n'est toujours pas maîtrisé. Jusqu'à maintenant le feu n'est toujours pas maîtrisé. On en parle avec : Colonel Sébastien Paletti, porte-parole de la Sécurité civile. Et Pierre Barbin, envoyé spécial BFMTV à Montouliers (Hérault)

Canicule : les 40 °C dépassés dans le sud-ouest - 29/07

Canicule : les 40 °C dépassés dans le sud-ouest - 29/07

Ce lundi 29 juillet, le mercure va s'envoler, surtout dans le Sud-Ouest. 41 départements sont désormais placés en vigilance orange pour canicule, contre 39 précédemment. Il fera 40 °C à Bordeaux, 38 °C à Nîmes ou encore 36 °C à Grenoble. La vague de chaleur va progressivement monter vers le nord. On en parle avec : Yann Amice, météorologue chez Weather & Co. Rebecca Blanc-Lelouch, envoyée spéciale BFMTV. Gaël Musquet, spécialiste de la prévention des risques naturels. Colonel Sébastien Paletti, porte-parole de la Sécurité civile. Et Serge Smadja, secrétaire général de SOS médecins France.

Terrorisme, actions violentes... menace sur les JO - 25/07

Terrorisme, actions violentes... menace sur les JO - 25/07

À la veille du coup d'envoi de la grande cérémonie d'ouverture, un dispositif de sécurité exceptionnel est déployé, 45 000 forces de l'ordre sont mobilisés. Un peu plus tôt dans la journée, À la veille du coup d'envoi de la grande cérémonie d'ouverture, un dispositif de sécurité exceptionnel est déployé, 45 000 forces de l'ordre sont mobilisés. Un peu plus tôt dans la journée, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur démissionnaire, a rassuré ses troupes et aussi détaillé ce dispositif. On en parle avec : Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice BFMTV. Olivier Vial, directeur du Centre d'Etudes et de Recherches Universitaire. Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat de police UN1TE. Henri Guaino, ancien député "Les Répubicains", ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy". Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Nelson Monfort, journaliste sportif, grand reporter à France Télévisions. Benjamin Haddad, député "Ensemble pour la République" de Paris. Et Ian Brossat, sénateur de Paris, porte-parole du "Parti Communiste Français"., ministre de l'Intérieur démissionnaire, a rassuré ses troupes et aussi détaillé ce dispositif. On en parle avec : Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice BFMTV. Olivier Vial, directeur du Centre d’Études et de Recherches Universitaire. Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat de police UN1TE. Henri Guaino, ancien député "Les Répubicains", ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy". Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Nelson Monfort, journaliste sportif, grand reporter à France Télévisions. Benjamin Haddad, député "Ensemble pour la République" de Paris. Et Ian Brossat, sénateur de Paris, porte-parole du "Parti Communiste Français".

Cérémonie des JO : la dernière ligne droite ! - 25/07

Cérémonie des JO : la dernière ligne droite ! - 25/07

Les Jeux olympiques de Paris 2024 commencent officiellement demain. Le grand rendez-vous, ce sera cette grande cérémonie d'ouverture sur la Seine à partir de 19h30, ce sera un spectacle grandiose. A moins de 24h de cette cérémonie, le monde retient son souffle. Emmanuel Macron parle d'un sentiment de vertige, autant dire que ce spectacle est très attendu. On en parle avec : Thierry Reboul, directeur exécutif des cérémonies Paris 2024. Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Et Olivier Vial, directeur du Centre d’Études et de Recherches Universitaire.

JO : match Israël/Mali, premier test de sécurité - 24/07

JO : match Israël/Mali, premier test de sécurité - 24/07

À deux jours de la cérémonie d’ouverture, certaines épreuves des JO ont déjà commencé, comme le match opposant Israël et le Mali, un match à très haute tension. Du coup, cette journée avait valeur de test sur le plan de la sécurité. On en parle avec : Guillaume Farde, consultant police-justice pour BFMTV. Grégory Joron, secrétaire général du syndicat Unité SGP Police-FO. Anne-Sophie Warmont, envoyée spéciale de BFMTV au Parc des Princes (Paris). Jérôme Poirot, consultant pour BFMTV, ancien adjoint à la coordination nationale du Renseignement. Et Cédric Paulin, secrétaire général du Groupement des Entreprises de Sécurité.

Sécurité/JO: sommes-nous prêts ? - 24/07

Sécurité/JO: sommes-nous prêts ? - 24/07

Nous sommes à J-2 de la grande cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Certaines épreuves ont déjà commencé ce mercredi. C'est le cas du match Mali/Israël, qui est un match sensible. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur démissionnaire, est sur place. Auprès des forces de l'ordre et du public, il se veut rassurant. On y revient avec : Guillaume Farde, consultant sécurité de BFMTV. Jérôme Poirot, consultant de BFMTV, ancien adjoint à la coordination nationale du Renseignement. Cédric Paulin, secrétaire général du Groupement des Entreprises de Sécurité. Et Grégory Joron, secrétaire général du syndicat Unité SGP Police FO

Impasse politique : des compromis, mais de qui ? - 24/07

Impasse politique : des compromis, mais de qui ? - 24/07

Le Front populaire continue d'exiger la nomination Lucie Castets à Matignon. Le président de la République compte observer une trêve politique pendant les Jeux olympiques. Il n'y aura pas de nouveau gouvernement avant la mi-août. Il semble écarter la nomination d'un Premier ministre du Front populaire. On y revient avec : Arthur Delaporte, député "PS-NFP" du Calvados. Pierre-Yves Bournazel, secrétaire délégué du parti Horizons. Andrea Kotarac, président du groupe RN au Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes. Et Serge Faubert, journaliste et directeur de rédaction de Pure Politique.

JO 2024 : un dispositif de sécurité massif - 24/07

JO 2024 : un dispositif de sécurité massif - 24/07

Nous sommes à J-2 de la grande cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Certaines épreuves ont déjà commencé ce mercredi. C'est le cas du match Mali/Israël, qui est un match sensible. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur démissionnaire, est sur place. Auprès des forces de l'ordre et du public, il se veut rassurant. On y revient avec : Reda Belhaj, porte-parole Île-de-France pour syndicat de police UN1TÉ. Et René-Georges Querry, ancien chef de l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste.

Macron, l’interview : le débrief - 23/07

Macron, l’interview : le débrief - 23/07

Le chef de l’État est interrogé ce mardi, dans la soirée, sur la situation politique du pays. C’est sa première prise de parole après les législatives et aussi le choix du NFP de désigner Lucie Castets, candidate à Matignon. On en parle avec : Julie Graziani, éditorialiste politique. Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV. Carlos Martens Bilongo, député LFI-NFP" du Val-d'Oise. Olga Givernet, députée "Ensemble pour la Républiques !" de l'Ain. Arthur Delaporte, député "PS-NFP" du Calvados. Victor Eyraud, journaliste politique à Valeurs Actuelles. Et Philippe Ballard, député "Rassemblement National" de l'Oise.

Macron : "Pas de changement jusqu'à la mi-août" - 23/07

Macron : "Pas de changement jusqu'à la mi-août" - 23/07

Le chef de l’État a donné des précisions sur le calendrier politique de cet été 2024. "Le gouvernement est en charge des affaires courantes jusque-là. Il est clair que jusqu'à la mi-août, nous ne sommes pas en situation de changer des choses" annonce-t-il. Emmanuel Macron semble renvoyer après les Jeux olympiques la nomination d'un Premier-ministre. On y revient avec : Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV. Carlos Martens Bilongo, députéLFI-NFP" du Val-d'Oise. Olga Givernet, députée "Ensemble pour la Républiques !" de l'Ain. Philippe Ballard, député "Rassemblement National" de l'Oise. Victor Eyraud, journaliste politique à Valeurs Actuelles. Julie Graziani, éditorialiste politique. Et Arthur Delaporte, député "PS-NFP" du Calvados.

Matignon : le NFP propose Lucie Castets - 23/07

Matignon : le NFP propose Lucie Castets - 23/07

Le Nouveau Front populaire a enfin réussi à se mettre d'accord sur le nom d'un potentiel Premier ministre de gauche. Il aura fallu 16 jours de tractations intenses pour se mettre d'accord sur une personnalité assez inattendue, puisqu'il s'agit de Lucie Castets. On y revient avec : Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV. Carlos Martens Bilongo, députéLFI-NFP" du Val-d'Oise. Olga Givernet, députée "Ensemble pour la Républiques !" de l'Ain. Philippe Ballard, député "Rassemblement National" de l'Oise. Victor Eyraud, journaliste politique à Valeurs Actuelles.

Les démocrates à fond derrière Harris - 22/07

Les démocrates à fond derrière Harris - 22/07

Kamala Harris est désormais la favorite du camp démocrate pour reprendre le flambeau après le retrait de Joe Biden. Pour sa première prise de parole en tant que candidate à l'investiture démocrate, Kamala Harris a salué le bilan de Joe Biden. "L'héritage et la réussite de Joe Biden au cours des trois dernières années sont inégalés dans l'histoire moderne", dit-elle. On en parle avec : Marjorie Paillon, journaliste spécialiste de la vie politique américaine. Et Olivier Piton, avocat français aux États-Unis, auteur de "Kamala Harris, la pionnière de l'Amérique".