BFMTV

BFM News - Page 11

Meaux : il voulait aussi tuer son père - 28/12

Meaux : il voulait aussi tuer son père - 28/12

Le principal suspect du quintuple homicide de Meaux a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il s'agit du père de cette famille, atteint de troubles psychiatrique. Pendant sa garde à vue, l'homme, qui a 33 ans, a reconnu les faits. Il a expliqué aux enquêteurs qu'il a entendu des voix lui demandant de faire du mal. On y revient avec : Boris Kharlamoff, journaliste police-justice BFMTV. Et Joseph Agostini, psychologue clinicien, auteur de "Tueurs en série sur le divan" (Volume Éditions).

Depardieu : une tribune s'en prend à Macron - 27/12

Depardieu : une tribune s'en prend à Macron - 27/12

Suite de "l'affaire Depardieu", une nouvelle tribune a été publiée ce mercredi 27 décembre dans le journal Le Monde. Elle a été signée par des féministes qui dénoncent, entre autres, le soutien du président de la République, Emmanuel Macron, à l'acteur, Gérard Depardieu. On y revient avec : Alizé Boissin, journaliste BFMTV. Jessica Suzes, coordinatrice nationale #NousToutes. Dylan Slama, avocat pénaliste. Et Vincent Vantighem, journaliste police-justice BFMTV.

Cyril Lignac Cambriolé, deux hommes interpellés - 27/12

Cyril Lignac Cambriolé, deux hommes interpellés - 27/12

Un nouveau cambriolage d'appartement de star a eu lieu mardi 26 décembre. Cette fois, c’est l'appartement de Cyril Lignac, le célèbre pâtissier qui a été cambriolé dans le VIIe arrondissement de Paris. Deux personnes ont été interpellées suite à cette affaire. Ce n'est pas la première fois que le domicile d'une star est visé. On en parle avec : Vincent Vantighem, journaliste police-justice BFMTV. Salah Haba, dirigeant et fondateur d'Access Protection. Et Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat Unité SGP Police FO.

Bébé retrouvé dans un sac : deux personnes entendues - 27/12

Bébé retrouvé dans un sac : deux personnes entendues - 27/12

Le corps d'un nourrisson a été retrouvé dans un sac ce mardi 26 décembre à la suite d'un incendie d'un appartement au Quesnoy, dans le Nord. Les locataires de l'appartement où le corps du nourrisson a été découvert sont entendus par les gendarmes. On en parle avec : Hugo Smague, journaliste BFMTV au Quesnoy (Nord). Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV. Et Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat Unité SGP Police FO.

Noël : “Vigilance maximale” pour le réveillon - 24/12

Noël : “Vigilance maximale” pour le réveillon - 24/12

C’est un réveillon de Noël sous haute sécurité parce qu’il y a une vigilance maximale autour des lieux de culte, partout en France. Le ministre de l’Intérieur l’a dit, “Sur mon instruction, les policiers et gendarmes seront mobilisés de façon visible devant les lieux de culte pour protéger les fidèles chrétiens qui se rassembleront pour les fêtes de Noël ce soir et demain matin. On en parle avec : Éric Henry, délégué national d’Alliance Police Nationale.

Mort d’un jeune à Tours : des voitures brûlées - 24/12

Mort d’un jeune à Tours : des voitures brûlées - 24/12

Des incidents ont eu lieu après le décès d’un jeune garçon renversé par une voiture de police. Cela s’est passé près de Tours, dans la ville de Saint-Pierre-des-Corps. Une vingtaine de voitures ont été incendiées dans la nuit de samedi à dimanche. Le procureur de La République de Tours a indiqué sur Twitter que vers sept heures, un véhicule de police, circulant sur la voie publique à Saint-Pierre-des-Corps a heurté une personne qui, selon les premières constatations et les premiers témoignages recueillis, s’est jetée sur la voiture. On en parle avec : Arnaud Reglain, délégué de service alliance police 27.

Vatry : l'avion redécollera au matin de ce lundi 25 décembre - 24/12

Vatry : l'avion redécollera au matin de ce lundi 25 décembre - 24/12

La justice a autorisé l'avion immobilisé dans la Marne à quitter l'aéroport de Vatry. Il devrait enfin pouvoir décoller au matin de ce lundi 25 décembre, aux alentours de 10 heures. C'est une information qui nous a été transmise par l'avocate de la compagnie aérienne Legend Airlines qui affrète cet avion. Elle a également indiqué qu'il devrait repartir en direction de l'Inde, le pays d'origine des 300 passagers qui sont confinés à l'aéroport de Vatry depuis près de trois jours. On y revient avec : Chloé Giraud, envoyée spéciale BFMTV, à l'aéroport de Vatry (Marne). Liliana Bakayoko, avocate de la compagnie aérienne Legend Airlines. Et David Desgranges, avocat et vice-président du comité contre l'esclavage moderne (CCEM).

Vatry : l'avion autorisé à repartir - 24/12

Vatry : l'avion autorisé à repartir - 24/12

L'aéroport de Vatry, dans la Marne, est confiné depuis jeudi 21 décembre après l'arrivée d'un avion d'une compagnie roumaine, en provenance des Émirats Arabes Unis, avec, à son bord, plus de 300 passagers indiens. Les autorités soupçonnaient qu'il y avait, parmi eux, des victimes de traite d'êtres humains. Ce dimanche 24 décembre 2023, la justice a autorisé l'avion à quitter l'aéroport de Vatry. C'est le parquet de Paris qui l'a annoncé. On y revient avec : Edgar Bequet, envoyé spécial BFMTV, à l'aéroport de Paris-Vatry (Marne). Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV. Patrick Baudouin, président de la Ligue des droits de l'Homme (LDH). Et Tania Racho, juriste spécialisée en droit européen.

Covid : l'invité inattendu des fêtes - 23/12

Covid : l'invité inattendu des fêtes - 23/12

Alors que les fêtes de fin d'année riment avec promiscuité, les autorités sanitaires appellent à la vigilance. Les virus de la grippe et du Covid se répandent à nouveau, alors que tout le monde est en train de se réunir. À quelques heures du début des festivités de Noël, Santé publique France a tenu à rappeler, ce vendredi 22 décembre, que "l'adoption systématique des gestes barrières par tous est essentielle". Comment éviter de contaminer ses proches à Noël ? Les Français, ont-ils les bons gestes barrières ? On en parle avec : Dominique Costagliola, épidémiologiste.

Soupçons de traite d'êtres humains: vers une audience XXL ce dimanche - 23/12

Soupçons de traite d'êtres humains: vers une audience XXL ce dimanche - 23/12

Les gardes à vue des deux passagers de l'avion cloué au sol à l'aéroport de Châlons-Vatry (Marne) ont été prolongées, ce samedi soir, pour une durée de 24 heures par le parquet de Paris, en charge de l'enquête. L'appareil, un Airbus A340 de la compagnie roumaine Legend Airlines, transportant 303 passagers de nationalité indienne, est immobilisé depuis jeudi en raison de soupçons de traite d'êtres humains. Les membres de l'équipage ont eux aussi été entendus, mais ils sont ressortis libres, a fait savoir Liliana Bakayoko, l'avocate de la compagnie aérienne. Une enquête a été ouverte et confiée à la Junalco (Juridiction Nationale de Lutte contre la Criminalité Organisée). On en parle avec : Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV.

Antiterrorisme : qui sont les 5 gardés à vue ? - 23/12

Antiterrorisme : qui sont les 5 gardés à vue ? - 23/12

Cinq personnes ont été interpellées vendredi en Meurthe-et-Moselle, dans les communes de Nancy, Vandœuvre-lès-Nancy et Toul. Ils ont été placés en garde à vue par les services de renseignement dans le cadre d'une enquête ouverte pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Leur garde à vue peut durer jusqu'à 96 heures, voire être prolongée à 144 heures en cas de risque terroriste imminent. Actuellement, les enquêteurs cherchent à savoir ce que préparaient les 5 individus. On en parle avec : Frédéric Fernandes, journaliste BFMTV. Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV. Et Edgar Bequet, envoyé spécial BFMTV