BFMTV

Marie-Rose Blétry: "Je ne veux pas que Pascal Jardin puisse ressortir de prison et commettre d'autres actes"


Le 20 décembre 1996, le corps de Christelle Blétry, 20 ans, avait été retrouvé lardé 123 coups de couteau sur le bord d'une route à Blanzy. Son meurtrier présumé Pascal Jardin a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en première instance en 2007. Cet ouvrier agricole n'a été identifié qu'en 2014 après 18 ans d'enquête, à la faveur des progrès effectués en matière d'identification génétique. Des traces de sperme découvertes sur les vêtements de la victime ont pu être attribuées à ce père de famille de 60 ans, inscrit au Fichier national des empreintes génétiques (FNAEG) suite à une tentative d'agression sexuelle en 2004. On pensait que le feuilleton judiciaire était clos après la confirmation en appel de sa condamnation. Mais Pascal Jardin a décidé de se pourvoir en cassation. Nous avons reçu Marie-Rose Blétry, mère de Christelle Blétry, ainsi que son avocate Maître Corinne Herrmann. Cette mère se bat depuis 20 ans pour faire reconnaître la culpabilité du meurtrier de sa fille. - Affaire suivante, du dimanche 14 octobre 2018, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV.


Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Sur le même sujet