BFMTV

Les "profilers" à la française


Dans les affaires judiciaires, on a ce qu'on appelle des "profilers" qui sont formés au profilage criminel. Mais on a aussi des psychologues en criminologie qui apportent leur savoir-faire à la justice et à la police de manière scientifique. Travaillant à la Direction centrale de la police judiciaire, Florent Gathérias et Emma Oliveira, nous parlent de leur travail. Ils viennent d'ailleurs de sortir un ouvrage portant sur les affaires sur lesquelles ils ont travaillé : "Psychologues du crime" (Ed. Fayard). Sont-ils des profilers ? En quoi consiste le travail des psychocriminologues ? Quelles sont leurs méthodes de travail ? - On en parle avec : Florent Gathérias et Emma Oliveira, psychocriminologues. - Affaire suivante, du dimanche 16 septembre 2018 présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV.


Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Sur le même sujet