7 jours BFM - Page 17

Soignants à bout - 02/05
Le rythme des contaminations et le nombre de patients en réanimations restent élevés. Les soignants sont épuisés par près d'un an de Covid. Au point que certains jettent l'éponge.

Nice: des majeurs sans comorbidité vaccinés - 02/05
Depuis samedi 1er mai, la vaccination est autorisée pour les plus de 18 ans souffrant de maladies chroniques. Mais certaines communes vont plus loi. Bastia ou Nice vaccinent désormais sans critère d'âge pour éviter de gâcher la moindre dose. Au palais des Expositions à Nice, 200 personnes sans problème de santé ont ainsi pu obtenir un créneau.

1er mai: la CGT prise pour cible, 21 blessés - 02/05
Entre 106 000 et 150 000 personnes ont participé samedi aux défilés du 1er mai. Les manifestations se sont déroulées globalement dans le calme, à l'exception de celles de Lyon et Paris. Dans la capitale, des militants radicaux s'en sont pris aux forces de l'ordre et plus étonnant peut-être à des syndicalistes de la CGT

PACA: Macron bouscule la droite - 02/05
Après la gauche, la droite parlementaire va-t-elle exploser ? A sept semaines des régionales et à un an de la présidentielle, la question se pose désormais clairement après l'alliance entre Les Républicains et La République en Marche en Paca. Ce matin, Jean Castex annonçait le retrait de la liste de la majorité au profit de celle de Renaud Muselier. Conséquence, le président LR sortant perd l'investiture officielle de son parti.

Inde: l'épidémie hors de contrôle - 01/05
Avec 350 000 contaminations par jour, l'Inde est dévenue l'épicentre de la Covid. En cause, un variant qui dépasse de très loin les capacités du système de santé indien. Les bouteilles d'oxygène et les lits d'hôpitaux manquent. Certains malades agonisent dans leurs voitures, faute de places.

Comorbidités: la vaccination élargie - 01/05
Elle n'est pas ouverte à tous, mais la campagne de vaccination continue s'élargir. Les plus de 18 ans atteints de maladies chroniques peuvent se faire vacciner contre le coronavirus depuis ce matin. Quatre millions de personnes sont concernées.

1er Mai: qui sont les manifestants ? - 01/05
Après un rendez-vous tronqué pour cause de Covid, des milliers de personnes ont donc manifesté en France en ce 1er mai. Ils étaient 150 000 selon la CGT, contre 106 000 selon Beauvau. Mais quelques incidents ont éclaté à Paris au début et à la fin du défilé.

Le 1er Mai sous le signe de la présidentielle - 01/05
À moins d'un an de l'élection présidentielle, ce 1er mai sonne comme le début de la campagne entre Jean-Luc Mélenchon qui souhaite revenir l'an prochain et Marine Le Pen qui présente les grands axes de son programme

1er Mai à Paris: dégradations et tensions - 01/05
Après un rendez-vous tronqué pour cause de Covid, des milliers de personnes ont donc manifesté en France en ce 1er mai. Selon la CGT, 150 000 personnes ont manifesté. Ils étaient 106 000 selon Beauvau. Mais quelques incidents ont éclaté à Paris au début et à la fin du défilé.

La vaccination démarre pour la "deuxième ligne" - 24/04
2,5 millions de Français ont été vaccinés cette semaine. C'est autant que la semaine passée. Nouvelle étape ce samedi avec l'ouverture aux travailleurs dits de la "deuxième ligne" de plus de 55 ans. 8 métiers et 400 mille personnes sont concernées.

Inde, l'horreur sanitaire - 24/04
L'Inde s'enfonce dans l'horreur. Alors qu'un nouveau variant du virus a émergé, le pays fait face à une pénurie d'oxygène. Il a par ailleurs battu un nouveau record mondial : 315 000 nouveaux cas en 24 heures. Les morgues n'arrivent plus à gérer l'arrivée des nouveaux morts.

Pesquet, dans les coulisses de la mission Alpha - 24/04
Le Français Thomas Pesquet fait partie des quatre astronautes qui ont décollé vendredi de la base de Cap Canaveral, aux États-Unis, en direction la Station spatiale internationale. A la clé, une mission de six mois en orbite, baptisée Alpha, organisée par la Nasa et SpaceX.

Viry-Châtillon: le verdict de la discorde -24/04
Les policiers qui dénoncent toujours le verdict prononcé en appel contre un groupe de jeune, accusé d'avoir volontairement brûlé des policiers à Viry-Châtillon en 2016. Huit des treize prévenus sont quittés. Les cinq autres sont condamnés à des peines allant de 6 à 18 ans de prison. Un verdict plus clément qu'en première instance et beaucoup plus léger aux yeux des policiers. Colère contre colère, la police et la justice ont toujours autant de mal à se réconcilier.

Covid: 100 000 morts - 18/04
La France est devenue cette semaine le troisième pays d'Europe à passer le cap symbolique et dramatique des 100 000 morts de la Covid. Derrière ces victimes, il y a des familles qui doivent se reconstruire. L’État doit-il rendre hommage à ces victimes ? Le porte-parole du gouvernement a annoncé que le pays saluerait leur mémoire.

Philip et Elizabeth, couple royal - 17/04
73 ans côte à côte. Les destins d'Elizabeth II et du prince Philip son inextricablement liés. Un mariage d'amour et une relation de confiance que rien n'aura su ébranler.

Prince Philip: l'adieu de la famille royale - 17/04
Les obsèques du prince Philip, mort le 9 avril à 99 ans, ont eu lieu ce samedi à la chapelle Saint-George de Windsor. Une cérémonie de cinquantaine de minutes en présence de la Reine Elizabeth II et des membres de la famille royale. Retour en images sur les moments forts de cet hommage.

Épinay: des policiers pris pour cible - 17/04
C'est un phénomène qui se multiplie depuis plusieurs mois. Des policiers sont pris à partie lors d'une intervention. Nouvelle illustration hier soir à Épinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, en banlieue parisienne : tirs de mortiers et jets de projectiles. Pas de blessés, mais trois jeunes ont été interpellés. Les syndicats dénoncent un guet-apens.

Enlèvement de Mia: la piste complotiste - 17/04
Course contre la montre pour retrouver la petite Mia, la fillette de 8 ans enlevée dans la nuit de mercredi à jeudi dans les Vosges. Quatre hommes sont en garde à vue. Ils affirment avoir agi seuls sur la demande de la mère de Mia, qui n'avait pas le droit de voir sa fille seule. Des suspects désormais au profil clair, complotistes, anti-systèmes, anti-vaccins et anti-covid.

Elizabeth, la vie sans Philip - 17/04
Il aura passé 73 ans aux côtés de la reine Elizabeth II. Le prince Philip laisse derrière lui "un vide immense" selon les dire de la souveraine. Car même si le duc d’Édimbourg semblait toujours en retrait, il était influent auprès de la reine, qui va donc travailler et continuer sans son époux.

Dernier hommage au prince Philip à Windsor - 17/04
Les obsèques du prince Philip, mort le 9 avril à 99 ans, ont eu lieu ce samedi à la chapelle Saint-George de Windsor. Une cérémonie de cinquantaine de minutes en présence de la Reine Elizabeth II et des membres de la famille royale. Retour en images sur les moments forts de cet hommage.

Line Renaud: "On doit choisir sa façon de mourir" - 10/04
Alors que l'Assemblée nationale a débattu jeudi de l'euthanasie dans une atmosphère électrique, sans parvenir à voter sur un texte complet les députés de la droite ont déposé plus de 3 000 amendements. Dans ce débat houleux, une femme les a interpellés. Line Renaud, chanteuse et comédienne de 92 ans, leur a écrit une lettre poignante dans laquelle elle réclame la liberté de mourir dans la dignité. Maxime Switek l'a rencontrée.

Vaccination, on accélère ! - 10/04
La campagne de vaccination s’accélère en France. En plus de l'ouverture des vaccinodromes, les hôpitaux militaires vont augmenter leurs capacités d'accueil pour vacciner jusqu'à 50.000 personnes par semaine.

Prince Philip: 73 ans au service de sa majesté -10/04
Il l'a accompagnée pendant 73 ans. Philip Mountbatten, époux d'Elizabeth II et prince consort à l'impressionnante longévité, s'est éteint vendredi à l'âge de 99 ans, à deux mois de son centième anniversaire. La nouvelle a été annoncée sur le compte Twitter officiel de la famille royale. "C'est avec un profond chagrin que sa majesté la reine annonce la mort de son époux bien aimé le prince Philip, duc d'Edimbourg". Portrait.

Leroy, Chalençon: fin de garde à vue -10/04
Ils ont été entendus vendredi 9 avril pendant 9 heures sous le régime de la garde à vue, puis relâchés. Pierre-Jean Chalençon et son chef cuisinier Christophe Leroy ont du répondre aux questions des enquêteurs, car ils sont soupçonnés d'avoir organisé des repas clandestins au Palais Vivienne. Mais aussi au domicile du chef cuisinier.

Restaurant clandestin, le flagrant délit - 10/04
Une descente spectaculaire a eu lieu vendredi 9 avril dans un restaurant clandestin en Seine-Saint-Denis, à Saint-Ouen. A l'heure du déjeuner, les policiers ont découvert plus de 60 personnes attablées, sans aucun respect des gestes barrières. Une de nos équipes a pu accompagner les policiers lors de cette intervention. Au total, 62 verbalisations ont été dressées.

Virus, ils racontent - 04/04
Au-delà des chiffres de l'épidémie qui occupent les esprits et qui masquent parfois des histoires dramatiques miraculeuses, "7 Jours BFM" nous emmène à la rencontre de Christopher et de Julie. Lui, a vu la mort de près avant de sortir de réanimation à 34 ans. Et Elle, a perdu son père.

Tapie et son épouse cambriolés et violentés - 04/04
Le couple Tapie a été victime d'un très violent cambriolage violemment cambriolé la nuit dernière. Les faits se sont déroulés dans leur résidence de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne. Pendant moins d'une heure, Bernard Tapie et son épouse ont été ligotés et molestés avant que les quatre malfaiteurs ne prennent la fuite.

Pâques: messes maintenue mais chamboulée - 04/04
En 2020, l'annulation des cérémonies religieuses avait été un déchirement pour les plus croyants. Cette année, les lieux de culte restent ouverts, à condition de respecter un protocole sanitaire extrêmement strict. Places limitées, masque obligatoire, et gel hydroalcoolique seront de mise.

Vaccins: face à la pénurie - 03/04
Les objectifs en terme de vaccination seront tenus malgré des livraisons en retard et le bras de fer avec AstraZeneca. L'exécutif maintient son calendrier : 20 millions de vaccinés à la mi-mai. Mais comment accélérer quand les doses se font de plus en plus rares ? C'est un problème insoluble auquel Paris devrait faire face dès la semaine prochaine avec 25% de doses en moins.

Week-end de tolérance, et de grands départs ? - 03/04
600 000 passagers sont attendus dans les trains ce week-end. C'est moins qu'un week-end pascal traditionnel, mais pour certains, c'est le dernier moment pour poser ses valises avant la troisième version du confinement.