BFMTV

Notre-Dame-des-Landes: le gouvernement renonce au projet d'aéroport


L'exécutif avait promis une décision sur Notre-Dame-des-Landes d'ici la fin du mois de janvier. Il avait également prévenu que quelle qu'elle soit, il s'agirait d'une décision difficile, tant le dossier divise. L'annonce est intervenue ce mercredi à l'issue du Conseil des ministres, mettant fin à des années de suspens. Le projet très controversé d'un nouvel aéroport a donc été abandonné. "Les conditions ne sont pas réunies pour mener à bien le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes", a ainsi déclaré Édouard Philippe. "Il existe une alternative crédible: le réaménagement de l'aéroport de Nantes-Atlantique", a-t-il précisé, ajoutant que les terres ne seraient pas gardées par l'État. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Ruth Elkrief, notre éditorialiste politique. Et Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe - 20H Politique, du mercredi 17 janvier 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.


Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.